samedi 1 juin 2013

Bilan Mai 2013




Vous vous rendez-compte?! Nous sommes déjà le 1er juin! Je n'ai rien vu faire depuis le début de l'année, et dans un mois, c'est le bilan semestriel!
Pour le coup, je suis ravie de mon mois de mai, l'évènement imaginales a boosté mes lectures! Voici le bilan:



J'ai commencé le mois avec le tome 3 d'Alpha & Omega, de Patricia Briggs, une saga que je chéris tellement j'aime l'univers et les personnages! Malheureusement, à ce jour, aucun tome 4 n'est annoncé, mais je reste optimiste, car la fin n'en est pas vraiment une!









Louis le galoup, de Jean Luc Marcastel : Un roman médiéval jeunesse, pas le meilleur de lui que j'ai lu, mais la forme du livre (conte) est attrayant. Cependant, ce livre est accessible pour les plus jeunes qui enrichiront leur vocabulaire grace à la belle plume de l'auteur!









Le puits des mémoires, Traqués, de Gabriel Katz ; Un premier tome que j'ai adoré! J'ai acheté la suite que j'espère lire rapidement. Ecriture intuitive, découverte de l'histoire et de l'univers en même temps que les héros, bref, une très bonne fantasy à remettre dans toutes les mains des amateurs de ce genre!








Ce qui nous lie, de Samantha Bailly : Mon gros coup de coeur du mois de mai! J'ai tout simplement adoré son style d'écriture, l'histoire, la douceur, les relations humaines, retrouver cette ambiance "chaleureuse" des bureaux et j'ai beaucoup aimé la fin qui m'a totalement convenu. Alice est très attachante. Le rythme donné au livre, alternant présent, passé et futur, rend le récit dynamique! A découvrir de toute urgence!









Les soeurs Charbrey, de Cassandra O'Donnell : Encore une belle lecture, romance historique, qui met en avant Morgana, que j'ai adoré, humour, action, romance, les personnages sont atypiques et on en redemande! Vivement la suite!











La fille sortilège, de Marie Pavlenko : Une fantasy qui m'a un peu déçue vu les coups de coeurs qu'il avait reçu. Je me suis ennuyée pendant la première partie, à tel point que devant l'auteur, je n'ai même pas réussi à lui parler de son livre :/ La deuxième moitié était plus riche en révélation et m'a mieux convenu, mais je suis toujours mitigée sur ce titre...










Phaenix, Tome 1 : Les cendres de l'oubli, de Carina Rozenfeld : Le second coup de coeur du mois! J'ai tout aimé! Cette romance m'a fait un bien fou malgré un côté tragique! Le tome 2 m'attend et j'ai hate de le découvrir! Carina m'a fait découvrir la vague de "romans musicaux", écouter une playlist en lien avec l'histoire est vraiment génial et immersif!









Le mal en la demeure,de Stéphane Soutoul : Une romance tragique très très bien écrite, un style délicat, recherché, qui nous transporte très rapidement au XIXè siècle. Une très très belle découverte et un auteur à suivre!











Maeve Regan 3, de Marika Gallman : Malheureusement, le tome 3 ne sera pas un coup de coeur comme le précédent mais je me suis encore régalée, j'ai adoré l'intrigue, retrouver Maeve en proie aux doutes et à rechercher qui est le traitre de son groupe. Ses retrouvailles avec Victor sont angoissantes, quand on sait ce dont il est capable. La dernière partie est absolument géniale et bien écrite!







Les confessions d'un  canard Sextoy, de Milly Chantilly : une bd très rigolote, qui raconte les anecdotes d'un canard sextoy. Ce sont principalement des demi planches, des dessins simples et jolis, et à chacune d'elle, j'ai du au moins sourire si ce n'est m'esclaffer de rire !








Lectures en cours : 
Une guitare pour deux, de Mary Amato
Vampire Académy 3, de Richelle Mead


SOIT UN TOTAL DE 10 LIVRES et 3005 pages. 

Niveau challenges, j'avance progressivement :

Challenge 100% Milady : pas de challenge ce mois ci par manque de temps.
Challenge baby Bit lit : 5/20, +1 ce mois ci
Challenge baby fantasy : +5,5, pas d'avancée
Challenge ABC Imaginaire : 8/26. +1 ce mois ci !

6 commentaires:

  1. très beau bilan, je te souhaite un magnifique mois de juin

    RépondreSupprimer
  2. Oh 10 livres comme moi ^^ C'est marrant!!

    Joli bilan, avec de très bons livres effectivement !

    RépondreSupprimer
  3. Un beau bilan
    Bonne continuation pour juin
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Beau bilan !
    Bon mois de Juin et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de tomber sur ton blog par hasard et le design est absolument magnifique ! Chapeau si c'est toi qui l'as fait ;) Ta petite description m'a donné envie de découvrir Le Mal en la demeure de Stéphane Soutoul ^^.

    RépondreSupprimer
  6. oohh tuas bien lu dis donc :) bon futur mois de juin ; )

    RépondreSupprimer