dimanche 23 juin 2013

In my Mailbox #6

In my Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on vous présente nos dernières acquisitions.

J'ai été assez raisonnable, hier, petite journée avec Liçou, on s'est égaré dans quelques librairies, et voici les derniers arrivants :


J'avais déjà acheté le tome 3 il y a des années, je vais enfin pouvoir prévoir de lire cette trilogie ! 

Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible. Ce fabuleux roman établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.

Puis petit tour à Gibert, pour ne pas changer de QG ^^


Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions.
Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça…



35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. 
Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! 

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?


6 commentaires:

  1. enfernité commence également à me faire envie
    bonne lecture
    nessa

    RépondreSupprimer
  2. vivement notre prochaine escapade chez gibert ;)

    RépondreSupprimer
  3. la prochaine fois, il faut que vous m'emmeniez là bas ! Tu as été raisonnable, c'est bien. Il faut que tu lises Enfernité, il est trop bien.

    RépondreSupprimer
  4. Enfernité me tente, bises & bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Les 2 premiers livres te correspondent bien :P Enfernité est super, et j'ai adoré aussi La Sélection :)

    RépondreSupprimer
  6. la selection <3 vivement le tome 3 !!!
    enfernité , dans ma wish !!!
    jolie IMM :)

    RépondreSupprimer