lundi 14 octobre 2013

C'est lundi, que lisez vous?


C'est lundi que lisez vous est le rendez vous hebdomadaire des blogos lecteurs dans lequel on répond à trois questions. La plupart des liens sont répertoriés chez Galleane.


Qu'ai je lu la semaine dernière?



Du fait de mon arrêt maladie et du read a thon du week end, j'ai pu lire 4 livres complets :


Une très jolie romance sur paysage écossais. L'histoire d'Hannah et Leith m'a séduite, j'ai aimé la mythologie, l'histoire, les lieux. Je lirai la suite avec grand plaisir!















Du fait que ce tome soit le dernier écrit par Pierre Bottero, c'est déjà forcément bouleversant. Surtout que la fin écrite, l'image de la couverture, est elle prémonitoire de l'accident qui a tué cet auteur tant adulé par les lecteurs?

En tout cas, ce tome se lit très bien, tout autant que les autres. On découvre Ombe en train de tomber amoureuse, et également un premier rapprochement amical avec Jasper (lui il me fait vraiment mourir de rire, j'adore son humour bien lourd!)








Whaou! je crois que c'est le meilleur livre de la semaine, celui qui m'a le plus plu! Il m'a complètement secoué! C'était génial, flippant, rigolo et tragique! Un mélange de sentiments contradictoires, j'étais complètement plongée dans l'histoire! Merci à Everbook de m'avoir prêté ce livre!













Ce livre m'a dérouté, dérangé, je n'attendais à une histoire romance érotique classique, mais c'était bien plus que ça! L'héroïne, Summer, va vraiment aller dans ses retranchements et commencer à vivre un enfer! c'est vraiment remuant comme histoire, mais je lirai tout de même la suite, qui parait il est mieux!












Que suis-je en train de lire?


Je continue toujours mes deux pavés :


En lecture commune avec Samlorenlivre et koko, on avance de plusieurs chapitres par jour, et on va donner surement un bon coup de cravache d'ici la fin de semaine! L'aura-t-on terminé dimanche??
Actuellement 239/898 selon ma liseuse














 Après un début un peu long à démarrer, oui Kahlan et Richard m'ont enervé avec leur niaiserie amoureuse (et porutant d'habitude, je suis très fleur bleue), l'histoire reprend enfin de l'action, et j'ai eu du mal à le lacher la semaine dernière! Bon, je n'ai pas relu depuis vendredi mais j'espère bien le poursuivre encore cette semaine
260/926












Enfin, j'avais commencé un recueil de nouvelles, celui des coups de coeur des imaginales 2013, j'en suis à la moitié, j'ai lu 5 nouvelles sur 10, pour l'instant, celle qui m'a le plus émue est celle de Mélanie Fazi. Dans les prochaines, je vais découvrir celle de JP Jaworsky, Sire Cédric ou encore ma chouchoute Samantha Bailly :)















Que vais-je lire ensuite?


Alors, j'aimerai lire

-Iced, de KM Moning
- L'épouvanteur, de Joseph Delaney
- L'une rêve, l'autre pas, de Nancy Kress
- Enlace moi, de Sylvia Day

Mais je verrai en fonction de mes humeurs et mes envies livresques!

Et vous, que lisez vous?



22 commentaires:

  1. * ré apparait par ici * C'est encore moi !!! mouahahaha
    tu as pas mal lu dis donc :) apocalypsis est extra en effet Alice est assez particulière...tu me donnes envie de sortir Nos head de ma PAL lol bon pas tout de suite que même !
    passe une très bonne semaine, gros bisous
    HS : et si tu veux passer à confesse, tu sais que l'on t'attend mdr mdr
    bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh le diaaable!!! Mais tu me poursuis ^^ Tu n'as toujorus pas lu Nosshead? mais tu vas ADORER! Bisous! bonne semaine aussi ;)

      Supprimer
  2. Vi de bonnes lectures surtout celles qui te font rêver (j'attends avec Candy) :D

    RépondreSupprimer
  3. Tu as beaucoup lu! Kushiel a été un vrai coup de coeur pour moi et ça remonte à un petit moment mais j'avais passé un bon moment avec les premiers tomes de l'épée de vérité. Bonne semaine et belles lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kushiel est complexe, pas facile de tout comprendre mais en tout cas, c'est vraiment agréable à lire! Bonne semaine!

      Supprimer
  4. coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu enfin re coucou!!

    trop sympa tes lectures!! certaines développe ton imagination il parait *siffle* (je rejoins les deux pepettes Ingrid et Candy) bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tss tss tss! Vous êtes des petits diablotins les filles (mais je vous adoore)!

      Supprimer
  5. Iced me tente bien !!! Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
  6. Apocalypsis encore une saga que je dois sortir de ma pal ^^
    Les étoiles de Noss head j'ai adoré le tome 1 je compte lire les autres cet hiver
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine et bonne lecture à toi !!
    BIses

    RépondreSupprimer
  8. Tu lis Kushiel et Epée de Vérité en même temps??? Ouah j'oserais pas!! Des pavés comme ça, je me les lis tout seuls sinon je m'emmêle!! Et ça me gâche un peu le plaisir ^^

    Je suis en plein dans Iced, il est cool tu verras!

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je suis un peu folle mais ca va, les styles sont totalement différents et je coupe avec des petits livres pour pas me mélanger avec uniquement ces deux romans :)

      Supprimer
  9. Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  10. Wahou de très chouettes lecture. Noss Head je n'avais pas immensément accroché au premier tome, mais la suite est terrible, c'est une saga qui s'améliore vraiment de tome en tome. La Pierre des Larmes est bien prenant également, même si effectivement le début est un peu mou. Quant à Iced, un vrai régal, Dani n'a rien à envier à ses aînés (même si j'ai quand même une petite préférence pour eux. Enlace moi, enfin, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, à part deux éléments, je serai bien incapable de te dire ce qui s'y passe. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah! merci pour cet avis détaillé! j'espère que j'aimerai retrouver Gideon et Eva dans Crossfire, c'est vraiment des personnages que j'aime beaucoup!

      Supprimer
  11. De belles lectures!
    Je te souhaite une bonne semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Iced me tente vraiment trop trop trop ! Bonnes lectures à toi ! J'espère qu'il va te plaire :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  14. Bonne semaine Ptitelfe ! J'espère me remettre à l'épée de vérité sous peu... (mais tu me fais un peu peur quand tu dis que l'amour entre Kahlan et Richard devient niais lool)

    RépondreSupprimer