jeudi 10 octobre 2013

Dublin Street, de Samantha Young


Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

Suite aux multiples avis positifs sur la toile, nous nous sommes lancées, labulledelicou et moi, dans une lecture commune pour découvrir cette romance qui fait beaucoup parlé d'elle.

Nous avons commencé le livre un après midi, et il me fut très difficile de le poser pour sortir me promener.
Dès les premières pages, l'auteur pose le cadre et l'intensité du roman, en racontant le douloureux passé de l'héroine, Jocelyne, surnommée Joss. Ayant vécu aux Etats-Unis, elle décide de passer une partie de ses études en Ecosse, et se faire une nouvelle vie.
La bas, elle va rencontre Ellie, sa colocataire, une jeune fille pleine d'entrain, loyale, même si parfois gaffeuse, et son séduisant demi- frère Braden.

La rencontre entre ces deux personnages est assez tumultueuse, fortuite, mais qui ne change pas trop des autres récits de ce genre. Joss, qui tente du mieux qu'elle peut de fuir son passé et ne pas s'attacher aux gens, va découvrir de nouvelles sensations depuis que cet homme est entré dans sa vie. Braden est ténébreux, sexy, un brin autoritaire, qui sait faire réagir une femme en quelques regards ou mots! Il m'a beaucoup plu, et séduite. Contrairement à d'autres histoires où les héros sont de parfaits inconnus, ici, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Jude Law pour incarner ce bel Ecossais aux bonnes manières!

Bref, revenons à l'histoire : Dublin Street est une romance un brin érotique qui met en scène une jeune femme au passé trouble et douloureux, qui va devoir l'affronter pour réussir à vivre son histoire d'amour. Braden va également devoir affronter ses échecs, et réussir à gagner la confiance de cette jeune femme pleine de doute et de peur concernant les relations, qu'elles soient amicales ou amoureuses. Ainsi, l'ayant bien cernée, il va lui proposer une relation uniquement sexuelle, à court terme, pour en profiter un maximum. Mais malgré tout, des sentiments très forts vont naître l'un pour l'autre et de nombreuses situations vont venir perturber leur histoire.
Les personnages secondaires qui pivotent autour d'eux sont sympathiques, mais pas pour autant inoubliables.

L'auteur arrive à transposer de nombreuses émotions tout au long de son récit, si bien que c'est la gorge serrée et brûlante que j'ai refermée le livre. C'est pour moi, le point fort de ce roman. A travers le personnage de Joss, ses relations aux autres, sa thérapie, elle manie parfaitement toutes sortes d'émotions...

Apparemment, il s'agirait d'une trilogie, mais chaque tome présente un couple différent. Ce qui est très bien car je commence à saturer des romances en plusieurs tomes.

Je conseille vivement ce livre aux amateurs de romances, ne serait-ce que pour vivre et sentir naître les émotions de Joss pour Braden !


Note : 8/10

2 commentaires:

  1. je crois qu'il y en a plus de trois ma biche ;)
    c'était trooop bien j'ai hâte de poursuivre ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce livre !! Les personnages, leur relation, les personnages secondaires, tout tout tout !! :) Pffff vivement la suite, en espérant que j'accrocherais autant avec les prochains personnages, parce que Braden il me plaisait bien :P

    RépondreSupprimer