lundi 13 janvier 2014

C'est lundi, que lisez-vous? 13.1.14



Comme chaque lundi, on répond à trois questions. Tous les autres RDV sont répertoriés chez Galleane.

Qu'ai je lu la semaine dernière?

Therese et Isabelle, de Violette Leduc : Une histoire qu'il fallait oser écrire à l'époque. Beaucoup de fémininité dans ce roman présentant la relation passionnée de deux jeunes femmes pensionnaires.


Delirium Tome 2  : Pandemonium, de Lauren Oliver. J'ai préféré ce tome au premier, car il y avait plus d'action, et les chapitres s'enchainent vraiment très rapidement! On découvre la nouvelle Lena, qui apprend à survivre dans la nature et intègre un groupe d'invalide. Elle va également faire la connaissance de Jullian, et tente d'oublier son premier amour, Alex.








Avec Miss Kore on s'est enchainé les tomes 7 et 8 des aventuriers de la mer. Le dernier tome sera lu cette semaine, on a voulu  respecter la tomaison d'origine et grand bien nous fasse, les fins de chaque tome étant trop brutales! Cette saga est toujours aussi passionnantes  et les secrets se lèvent tout doucement, nous laissant l'espoir d'un grand final! La famille Vestrit n'est pas épargné, on découvre la véritable origine des vivenefs, les serpents de mer font leur retour... Du grand Robin Hobb que je vous conseille absolument!



 Dans le cadre du baby challenge et de mon objectif sagas en folies, j'ai lu le dernier tome sorti de chasseuse de la nuit. J'ai adoré ce tome 6 dans lequel Cat & Bones doivent affronter un fantome qui reprend forme charnelle à chaque halloween et sacrifie trois femmes dans le cadre de l'oeuvre qu'il a écrit au XVe siècle :: le malleus maleficarum

J'ai ensuite enchaine hier soir avec la premiere nouvelle que j'avais mis en attente puisqu'il fallait la lire après ce tome, et j'ai eu un coup de coeur pour cette petite histoire dans laquelle Bones, Mencheres, Spade et d'autres maitres vampires sont possédés par un démon! Cat va devoir s'allier à Ian pour déjouer les pièges et éviter la mort de son mari et de ses amis!

Que suis je en train de lire?

 J'ai lu cette petite nouvelle ce matin, qu'il faut plutot lire après le tome 2 puisqu'on en apprend plus sur la mère de Lena et que la nouvelle est suivie du début du tome 3, requiem...
On découvre la vie d'Anabel avant qu'elle soit enfermée, et après...







Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l'aventure. c'est alors qu'elle rencontre Andrew, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s'être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l'amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d'une nouvelle existence exaltante. mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours...

J'ai lu une cinquantaine de pages et j'aime déjà beaucoup! J'ai hâte de découvrir quelles aventures va vivre Camryn!








Le final du final! Je ne dévoile pas le synopsis pour éviter de spoiler! 










Que vais je lire ensuite?


Je me suis préparée un joli petit programme pour la semaine en espérant réussir à tous les caser! Sachant également que nous nous lancons dans un marathon à partir de jeudi soir, ca devrait pouvoir le faire!



 Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland… Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?



This captivating 50-page digital-original story set in the world of Lauren Oliver's New York Times bestselling Delirium series focuses on Raven, the fiery leader of a rebel group in the Wilds.









 Terminer la communauté du Sud (bouuuh, Sookie va me manquer! J'espère quand même que l'auteur  ne va pas me décevoir, je ne vais pas mettre la barre haute! )

Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quand à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances...




Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.





Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.


Et en lecture commune avec le groupe des bouquina :
 McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…





Et vous, que lisez vous? Que pensez vous de ce programme ou des livres lus? Avez vous eu des coups de coeur cette semaine?

18 commentaires:

  1. Oh là, sacré programme que tu te fais là ^^
    Mais avec que du bon : Robin Hobb tjs au top! J'adore trop cette saga, super riche et super prenante... je suis dans la cité des anciens perso et je surkiffe! ^^
    Et puis Sidhe, Delirium, La couronne de flammes... tu vas te régaler!!
    Bonne semaine du coup, j'ai hâte d'être à lundi prochain pour voir ce que tu auras pensé de tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  2. Loin de tout <3 haaaaaaaaah trop bien ce livre :) (comment ça on n'a pas bientôt fini d'en parler :D)
    J'espère qu'il te plaira
    Pour Sidhe malheureusement je vais devoir vous faire faux bon (déjà que personne n'a voulu de la SF que je proposais, tssssss.), j'ai déjà deux LC en cours, dont un pavé
    Très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Quel bilan !
    "Loin de tout" est dans ma wish. :)
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Plusieurs de tes lectures me tentent.
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais te souhaite une excellente semaine!
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais c'est vrai, y'a marathon ce week-end :D Chouette alors ! Je pars de ce pas me faire un petit programme. Le tien est très chouette en tout cas (bon de toute façon y'a Sidhe dedans alors ça ne pouvait que me plaire ^^). Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  7. Une belle semaine qui s'annonce :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Ton C'est lundi vend du rêve <3 Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine et belles lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. T'as carbuuuurréééééé !!! On va t'appeler Speedy gonzalez maintenant !! :D Et plein de lectures qui me tentent beaucoup en plus :)

    RépondreSupprimer
  12. Belle semaine et bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Sacré programme...
    Bonne semaine et bonne lectures !

    RépondreSupprimer
  14. ooohh on ne t'arrete plus!!!! mdr
    bonne lecture repose toi quand même hein ;) bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonne semaine avec de belles découvertes livresques!

    RépondreSupprimer
  16. Et bien que de lectures en une semaine ! "Loin de tout" me fait de l'œil :D

    RépondreSupprimer
  17. Il faut que je me procure ces nouvelles de Delirium avant de lire le T3. J'ai lu uniquement la nouvelle concernant Hana
    Belle semaine et bonnes lectures. J'espère que tu aimeras Sidhe. Moi aussi je vais bientôt lire le T13 de la CDS, j'ai hâte et en maintenant pas trop car c'est la fin :(
    Biz

    RépondreSupprimer