dimanche 23 mars 2014

In my Mailbox Mars



Me revoici pour un RDV mensuel du In My MailBox! Le mois n'est pas terminé mais mes achats livresques sont terminés donc voici la photo de mes dernieres acquisitions:



Légion, de Brandon Sanderson : Mon premier livre de cet auteur qui rejoint ma bibliothèque avant d'acquérir l'ensemble de ses sagas en occaz'! Ici, c'est un petit roman SF thriller apparemment : 
"« Mon nom est Légion, parce que nous sommes nombreux. » Ainsi parle le démon dans l’Évangile de Marc. Le héros de cette nouvelle, Stephen Leeds, surnommé Légion, est un être multiple : très intelligent, il peut apprendre n’importe quoi en très peu de temps, mais extériorise tous ses savoirs sous forme d’hallucinations, qui sont autant d’aspects de lui-même. Il vit reclus dans une grande maison, entouré de ces nombreuses entités hallucinatoires, toutes dotées de compétences hautement spécialisées. Il est riche, car il loue ses services à qui peut se les payer. Un jour, il est engagé pour enquêter sur la disparition d’un scientifique, inventeur d’un objet très particulier : un appareil photo capable de prendre des photos du passé…"


La marque de Tetraskele, de JM Bonnel : T1 : les filles du destin : "Au royaume d’Isylas, les héritiers royaux de sexe mâle ne peuvent plus régner, depuis que le dernier souverain a encouru la malédiction de la déesse Hécate. Ainsi, les femmes de cette dynastie se succèdent-elles sur le trône, protégées par la marque de Tétraskèle. Cependant, dans sa colère, la déesse a en outre prophétisé que la descendante de la vingt et unième génération apportera sur le royaume destruction, malheur et désolation.

Alors qu’on s’attend à ce que vienne au monde celle qui doit ruiner le pays, voilà que la reine Isaure donne naissance à des jumelles et jette ainsi la confusion parmi les courtisans. Laquelle de ces fillettes doit monter sur le trône ? Peut-on empêcher que la prophétie s’accomplisse ?

Personne ne peut répondre à ces questions, pas même le druide et la nécromancienne attachés à la famille royale. Peut-être, lorsque les deux sœurs auront atteint l’âge adulte, sera-t-on en mesure d’agir pour sauver le royaume du chaos…"

Les douze, de Justin Cronin : Enfin j'ai trouvé la suite du passage en occaz ! "De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l'homme se déchaîne, trois étrangers naviguent au milieu du chaos. Lila, enceinte, est à ce point bouleversée par la propagation de la violence et de l'épidémie qu'elle continue de préparer l'arrivée de son enfant comme si de rien n'était, dans un monde dévasté. Kittridge, surnommé « Ultime combat à Denver » pour sa bravoure, est obligé de fuir pour échapper aux mutants viruls, armé mais seul et conscient qu'un plein d'essence ne le mènera pas bien loin. April, une adolescente à la volonté farouche, lutte, dans un paysage de ruines et de désolation, pour protéger son petit frère. Tous trois apprendront bientôt qu'ils n'ont pas été totalement abandonnés et que l'espoir demeure, même au cœur de la plus sombre des nuits.

Cent ans plus tard. Amy et les siens - les héros du premier volet de la trilogie, qui se battaient dans Le Passage pour le salut de l'humanité - ignorent que les règles du jeu ont changé. L'ennemi a évolué. Les douze vampires modernes à l?origine de la prolifération des viruls ont donné naissance à un nouveau pouvoir occulte, incarné par le maléfique Horace Guilder, avec une vision de l'avenir infiniment plus effrayante encore. Si les Douze viennent à tomber, l'un de ceux qui se sont ligués pour les vaincre devra le payer de sa vie."


Chien du heaume, suivi de mordre le bouclier de Justine Niogret : Enfin j'ai du Niogret dans ma bibliotheque! et une belle édition faite par Mnémos : On l’appelle Chien du Heaume parce qu’elle n’a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broe. Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d’une croix, Iynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourbe ou à l’épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemar des hommes de guerre…
On l’appelle Chien du Heaume parce qu’à chaque bataille, c’est elle qu’on siffle.

Dans l’univers âpre et sans merci du haut Moyen Âge, loin de l’image idéalisée que l’on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu’elle a de plus cher, son passé et son identité.

Et enfin, je ne pouvais pas ne pas repartir sans le dernier roman de Samantha Bailly : Les stagiaires T1 : Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d’horizons différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l’industrie créative.
Une réalité s’impose rapidement : beaucoup de candidats, peu d’élus. Désormais, le stage est devenu une étape obligatoire pour ces jeunes qui sont à la croisée des chemins dans leurs vies professionnelles et affectives.
Provinciale tout juste débarquée, Ophélie a laissé derrière elle petit ami et logement, et doit faire face aux difficultés de la vie parisienne.
Étudiant en école de commerce, Arthur est tiraillé entre les grands projets qu’on a pour lui et son envie de mettre la finance entre parenthèses. À leurs côtés, Alix, passionnée de mangas, ne jure que par ses sagas favorites, et Hugues, graphiste, teste ses limites dans les soirées électro...
Dans une atmosphère conviviale, travail et vie privée s’entremêlent.
Pourtant, une question demeure en fond sonore : qui restera ?

Quand la "génération Y" entre en collision avec le monde du travail : un récit marquant dans lequel beaucoup de jeunes adultes se reconnaîtront.


Voilà, une belle moisson variée, entre SF, contemporain, fantasy, jeunesse! Me reste plus qu'à les lire rapidement!!

5 commentaires:

  1. Ho je ne savais pas qu'il y avait une suite pour Le passage, il faudrait que je le lise bientôt pour m'acheter ce 2ème. Et Les stagiaires me fait trop envie !! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la couverture des stagiaires ! Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, bonnes lectures avec ces nouveaux livres :)

    RépondreSupprimer