mercredi 2 avril 2014

[Bilan] Mars 2014


En résumé : Ce mois ci, je comptabilise un total de 6 ebooks, 5 livres et 1 BD, soit 12 lectures et un total de 4370 pages. 2 coups de coeur se distinguent : Le puits des mémoires 3 et le pacte des marchombres 3. 
Je me suis mise à jour dans 3 sagas qui comptent pour le baby challenge fantasy.
Et surtout, je n'ai eu aucune déception!



Abordons le bilan par thèmes :

Quand je lis de la Fantasy


Le puits des mémoires 3, de Gabriel Katz : Un tome qui finit superbement cette trilogie que j'ai adoré dès les premieres pages. Tous les secrets se lèvent sur l'amnésie de nos trois fugitifs.

Quand je lis de la Fantasy jeunesse 


C'est ce que j'ai le plus lu ce mois ci : On s'est laissé emporté avec Gilwen par l'univers de Pierre Bottero, et ainsi, j'ai pu lire la trilogie des mondes d'Ewilan : une trilogie plus mature que celle de la quête d'Ewilan, on bascule d'un monde à l'autre dans chaque tome jusqu'à la découverte d'un univers inconnu dans lequel Ewilan et ses compagnons devront se battre.
Ensuite on a terminé le cycle complet en lisant le tome 3 du pacte des marchombres, Ellana, la prophétie : et là, coup de coeur monumental! Que d'émotions dans ce final! On retrouve tous les personnages qui ont rencontré Ellana dans ses aventures pour un ultime combat!


Quand je lis de l'Urban Fantasy


Charley Davidson 4 de Darynda Jones : Comme dans la lignée des précédents, Charley mène encore une superbe enquête. On la sent plus fragile depuis son agression, et elle en apprend plus sur son rôle de portail et sur sa relation avec Reyes.

Rebecca Kean 3, de Cassandra ODonnell : Un superbe tome dans lequel l'auteur se penche sur les sorcières et les démons, et sur la bête qui habite Cassandra. Les pages se tournent toutes seules!

Rebecca Kean 4 de Cassandra ODonnell : Ce tome aborde les muteurs et les chamans.  Léonora est également mise en avant! J'ai été moins embarquée que le précédent même si j'ai bien aimé l'univers des chamans, et la fin nous laisse en suspens, le tome 5 va vite se retrouver dans mes mains!


Quand je lis du Fantastique : 


Hollow City, de Ransom Riggs : Le tome 2 des enfants particuliers de Miss Peregrine, que j'ai lu en VO avec Miss Kore ! On a passé un superbe moment, parfois terrifiant, à découvrir plein de nouvelles personnes ou créatures dotés de pouvoirs. J'ai hâte qu'il sorte en français pour compléter les zones que j'ai moins bien compris.

Quand je lis des BD

Astérix le gaulois : Cela faisait depuis ma tendre jeunesse que je n'avais pas lu d'Astérix. C'était sympa.


Quand je lis du Classique  : 


Alice au pays des Merveilles, de Caroll Lewis : Un bon moment de lecture, j'ai bien rigolé et pris plaisir à découvrir des scènes que je n'avais vu qu'au travers d'un vieux jeu vidéo!

Quand je lis de la Romance: 

Le chardon et le tartan 2  : le bûcher des sorcières, de Diana Gabaldon : J'ai  préféré ce tome au premier, on découvre le monde dans lequel a grandi Jamie, sa soeur, sa famille, ses blessures...

Point Challenges


Je t'aime moi non plus : +1
babys challenges - Fantasy : +3 soit un total de 7/20 (séries intégrales)
ABC imaginaire : +2  : Bottero / Katz soit 3 / 26 (séries intégrales)

IMM : 


+5 nouveaux livres que j'espère lire en avril

Les livres en cours qui compteront le mois prochain :


The Archived (VO)

5 commentaires:

  1. Belles lectures à toi pour ce mois d'avril ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette de n'avoir eu aucune déception :)
    Ah, je n'ai pas été aussi emballée que toi par l'univers de Bottero : j'ai seulement lu sa première trilogie.
    Ahlàlààà, vivement la traduction du tome 2 de Riggs :) Surtout que tu sembles globalement satisfaite.
    J'ai eu un peu plus de mal avec le livre de Lewis, par contre.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un beau mois, d'autant plus sans déception :)
    Je te souhaite un très bon mois d'avril !

    RépondreSupprimer
  4. Un beau bilan
    Bonne continuation pour avril
    Biz

    RépondreSupprimer