jeudi 15 mai 2014

Challenge "A book A day"



Ce challenge a été crée par Quiet Manon et Tartine aux pommes;

Voilà les règles  : le challenge se répartit sur 3 jours, cette édition se déroule de vendredi 16 au dimanche 18 mai. On peut lire ce que l'on veut, BD, Manga, romans... mais inclure tout de même un roman dans le week end. Si un livre n'est pas fini à la fin de la journée, il ne comptera pas dans le bilan! Donc prévoyez des livres en fonction de votre rythme et vos envies du moment! C'est un très bon challenge pour faire baisser sa PAL!

Pour ma part, j'ai choisi ces trois livres :

Vendredi : 




Il existe une île nommée Enfenia.

Depuis des siècles, nul ne peut y entrer. Nul ne peut en sortir. Un Léviathan tourne autour, il est autant le gardien des habitants que leur geôlier. La légende veut qu'un jour, quand les Enfenians seront prêts, la créature se retirera et les laissera découvrir le monde.

Alors que l'île célèbre une fois de plus le rituel visant à accomplir la prophétie, une femme est retrouvée inconsciente sur la plage. Une femme au visage inconnu. Une étrangère.




Samedi :


Vous avez sûrement entendu parler de la mythique cité d’Angkor, mais connaissez-vous l’explorateur qui l’a redécouverte au XIXe siècle ? L’homme est français et s’appelle Henri Mouhot. Et grâce au romancier Maxence Fermine, il reprend vie dans ce « Papillon de Siam ». Ce natif de Montbéliard fait ses premiers pas de voyageur en tant que professeur de français à Saint Pétersbourg. Puis il va sillonner l’Europe, en compagnie de son frère, et en ramener une multitude de photographies. Mais son rêve, - ou son cauchemar ?-, il va le vivre en partant pour l’Asie du Sud-est. Cette Asie qui le fait rêver depuis qu’il a lu une multitude de récits de voyage. Il arrive en 1858 en Thaïlande (on l’appelle le Siam, à l’époque) où règne alors le roi Rama IV. Puis, il poursuit vers le Cambodge où il tombe en extase devant les ruines d’Angkor, le chef-d’oeuvre - entre autre - du roi Jayavarman VII. Suivez Mouhot, faites vous plaisir, en lisant cette version réinterprétée de sa vie.

Dimanche


Ce sera soit un classique : 

Le général écossais Macbeth revient du combat où il a vaillamment défendu son seigneur Duncan quand, en pleine lande, trois sorcières apparaissent et lui annoncent qu'il deviendra roi. Lorsque Duncan lui rend visite pour le récompenser de sa bravoure, Macbeth, hanté par la prédiction des sorcières et poussé par sa femme, tue son hôte et s'empare du pouvoir. En proie au remords, le couple sombre peu à peu dans la folie..

Soit de la SF

Alors que deux jumelles viennent au monde, l’une d’entre elles bénéficie d’une modification génétique qui lui permet de ne plus dormir. Huit heures d’éveil de plus par jour, un rêve pour apprendre, vivre et découvrir le monde... Huit heures qui feront aussi d’elle, un être à part.


Avancée :
Vendredi 9h30 : Après un bon ptit dejeuner, je commence à lire Souvenirs Perdus. Je lis la première partie (environ 100 pages) en une heure, et pour l'instant, j'aime bcp l'ambiance chaude de l'île d'Enfenia. Après, je décide de faire une petite pause avant de m'attaquer à une autre partie du livre... 11h30 : Je reprends la lecture pendant 30 minutes, c'est toujours aussi bien, mais je ne peux m'empêcher de faire certaines comparaisons avec Oraisons... J'aurai l'occasion d'en parler avec Samantha B...  Bon, c'est minuit, et j'ai raté le challenge! J'ai eu un imprévu qui fait que je n'ai pu reprendre la lecture qu'après 23h, ca et la fatigue, mon rythme a ralentit et je m'arrête donc à 40 pages de la fin...

Samedi 9:15 : je commence le livre du jour : Le papillon de Siam, je le finis à 12h30. J'ai adoré ce livre, découvrir cet explorateur qui a découvert la cité d'Angkor et de nombreux pays etc! J'ai voyagé toute la matinée avec Google Earth et j'ai plein de reportages à voir!! 

Dimanche 13h : C'est parti pour l'une rêve, l'autre pas, de Nancy Kress! 16h : fini! un livre très interessant qui pousse à réfléchir sur la société et le rôle de chacun.

2 commentaires:

  1. De très belles lectures en perspective, bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5/15/2014

    bon challenge, régale toi

    RépondreSupprimer