vendredi 3 octobre 2014

BILAN SEPTEMBRE 2014



Le mois de septembre a été plus calme que le mois dernier en lecture, mais également moins enthousiaste au niveau de mes avis! En effet, parmi les 13 romans lus, seuls 2 ont été un coup de coeur.

Bilan en chiffre :
13 livres, soit 1 BD, 7 ebooks, 5 livres papiers => 4293 pages
6 auteurs français - 4 lectures communes
2 coups de coeur, 1 grosse déception,
4 avis moyens
4 vidéos youtube publiées, 512 abonnés

Bilan par genre :

Quand je lis du contemporain (ou polar, je n'ai pas réussi à catégoriser ce livre) :


- Tempête sur Nogales, de Thierry Berlanda : une lecture mitigée, je n'ai pas accroché aux personnages et à l'histoire. Ce livre plaira cependant à ceux qui aiment les romans sombres;


Quand je lis du fantastique :


- Obsession, de Catherine Kalengula : une très belle découverte, une histoire d'amour entre une danseuse qui tente de percer à Broadway et un esprit mort dans le théatre dans lequel Gisèle travaille. J'ai tout aimé dans ce roman, l'ambiance, les lieux, les personnages, les intrigues!

Quand je lis de la fantasy :


-L'assassin royal 9, de Robin Hobb : un roman plus lent que les autres mais dans lequel de nombreuses révélations et intrigues royales sont dévoilées!

- Martyrs 1, d'Oliver Peru : un roman dense, à l'intrigue riche et recherchée.  Les personnages sont approfondis, et l'intrigue se dévoilant à la fin est interessante. Cependant, j'ai eu un peu de mal à rester concentrer pendant ma lecture.

Quand je lis des BD :


- Les aventuriers de la mer 2 d, Audrey Alwett : mon petit coup de coeur du mois! J'ai adoré ce tome! Les dessins et couleurs de cette BD sont superbes, attrayants, beaux! Dans ce tome, on se penche sur l'histoire d'Hiémain le fils de Kyle qui était voué au monastère mais se retrouve forcé de faire partie de l'équipage de Vivacia, et de l'autre côté on découvre le succulent Capitaine Kenitt, un homme manipulateur !

Quand je lis de la romance :


- Unbreak me 3 de Lexy Ryan : Une novella sympathique qui met en scène les personnages du tome 2 lors de leur toute première rencontre.

- Si je t'aime, prends garde à toi, de Céline Mancellon : Un roman frais, plein d'humour, entre deux colocataires amis depuis l'enfance qui se voilent la face! A lire absolument!

- Insatiable, de SC Stephens : mon gros coup de coeur du mois! J'adore complètement cette saga, les personnages, je fonds complètement pour Kellan et il me tarde de lire le dernier tome!

- Crossfire 3 : Enlace moi, de Sylvia Day : un roman qui m'a déçu, j'ai trouvé Eva et Gidéon trop mièvres dans leurs sentiments, et j'ai aussi trouvé qu'il y avait trop de scènes de sexes par rapport aux tomes précédents! Une impression que l'auteur a cherché à remplir un tome avec peu de suspens pour atteindre la quintalogie réclamée par son éditeur...

- La belle et la bête, Tome 2 de la saga "Il était une fois", d'Eloisa James : une romance sympathique, mais dont j'aurai pu me passer si la série n'avait pas fait partie de baby challenge romance... des dialogues avec du piquant, mais que j'oublierai vite!

Quand je lis de la Young Adult :


- Eleanor & park, de Rainbow Rowell : le roman dont tout le monde parle depuis cet été! Pour ma part, je l'ai trouvé bien mais loin du coup de coeur des autres bloggeurs. L'auteure retranscrit bien la période des années 80 dans un quartier où pauvres et aisés se cotoient, mettant en place deux adolescents à part qui vont vivre une histoire d'amour.

Quand je lis de l'Urban Fantasy :


- Go to Hell, d'Oxanna Hope : Un livre sympathique dans le sens où on lit une histoire à la supernatural, mais je suis trop restée sans réponse, d'où un goût d'inachevé.

- Mercy Thompson 6, de Patricia Briggs : Une intrigue qui  nous en apprend plus sur les origines de Mercy, avec des rituels amérindiens, des créatures effrayantes qui règnent dans les fleuves... et l'histoire d'amour qui évolue entre Mercy et Adam!



Point challenges :

- Baby romance : 6/20 (+1 ce mois ci)
- baby fantasy : 9/20
- baby bit-lit : 6/20
- je t'aime moi non plus : +7

Inscription ce mois ci au book quest challenge mis en place par Agnah's World
- BQC fantasy : niveau 2 en cours avec l'assassin royal 10, de Robin Hobb
- BQC fantastique : niveau 3 en cours avec Dies Irae, d'Alice Scarling

Challenge ZAP100J (Zero achat pendant 100 jours) débuté le 17/09.

Point PAL papier : 118 livres

Nouvelle du mois :


Mon blog est cité dans la 4é de couverture de la réedition poche du roman d'Emma Cavalier : La réeducation sentimentale!




8 commentaires:

  1. super bilan et bravo pour la nouvelle du mois....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ca m'a embellit la fin du mois ^^

      Supprimer
  2. Rah la classe pour la quatrième de couverture =3
    Bon nouveau mois ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Et j'ai oublié, très jolie déco Halloween ! =P

      Supprimer
  3. Ooooooooh c'est tout beau par ici ! J'aime le changement, c'est vraiment chouette. Tu t'es battue avec Gimp ou tu as fait les yeux doux à Monsieur ? ^^ Sinon beau bilan, et bien varié en plus, tu prends un peu plus de risques que moi. Dès fois j'ai l'impression de toujours tourner autour des mêmes choses (bon au moins je les aime, c'est déjà ça).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Ca fait du bien de changer de déco et en mettre une spéciale Halloween ^^ Je varie souvent mais ces derniers mois, la romance prime sur le reste ^^ Et non, je trouve que tu varies bein tes lesctures aussi !

      Supprimer
  4. Un beau bilan tout ça ! J'espère que tu pourras lire autant durant le mois d'Octobre =)

    RépondreSupprimer