jeudi 1 octobre 2015

Challenge 2015 : Destockage de PAL en duo


Organisé par Licorne et Zina.

Avec Gilwen, nous nous lançons dans un nouveau challenge pour faire baisser nos PAL :  le destockage en duo! 

L'expérience binôme dure 3 mois, c'est le temps que vous aurez pour farfouiller dans la pal de l'autre et trouver sa prochaine lecture. Mais attention, pas n'importe quelle lecture, vous présenterez à votre partenaire 2 livres ayant un thème commun (qui change tous les 3 mois), votre partenaire aura donc le choix entre ces deux lectures, ou les deux s'il le souhaite …

Si toutefois il n'y a pas 2 auteurs qui correspondent au thème, vous pouvez utiliser un JOKER. Vous aurez vous même le choix du thème pour les deux livres de votre partenaire, vous préciserez le nouveau thème choisi lors de l'inscription ou des retours de chroniques sur le topic !

Un code secret (enfin pas si secret !!!) est également attribué à votre binôme selon l'inspiration de Zina et Licorne …. (ça fait peur …hein …) pour rigoler d'une part et surtout pour plus de facilité dans la gestion du suivi.

ORDRES DE MISSION (Résumé)

SESSION 1 jusqu'au 28 FEVRIER 2015 - Auteurs Hommes Français : VALIDE

SESSION 2 jusqu'au 31 mai 2015 -  Classiques :RATE 

SESSION 3 Jusqu'au 31 Août :  Un été à la mer : VALIDE 

SESSION 4 jusqu'au 30 Novembre : Pioche dans le genre préféré de ton binôme



Pour cette première session, le thème choisi est


Auteur Homme Français


Sélection de Gilwen pour moi :



C'est une sélection parfaite, je pense bien lire les deux puisqu'ils font tous deux, en plus, partie de différents challenges : 
Les hauts conteurs fait partie de ma PAL d'Hiver 
Le secret de Ji fait partie de la bookjar de janvier pour lequel vous avez voté

Découvrez à présent la sélection de Gilwen ici

14/03 : Bilan de ce premier challenge : J'ai lu Le secret de Ji que j'ai trouvé très bien, mon avis est ici
Par contre j'ai abandonné les hauts conteurs, je pense que ce n'était pas la bonne période pour le découvrir, je retesterai donc une prochaine fois ! 




La sélection de Gilwen : 



Je pensais qu'elle voulait me faire absolument lire des pavés, mais elle m'a soulagé en me disant que je pouvais lire seulement une nouvelle dans le recueil de Sherlock Holmes, qui en comprend 4 dont une que j'ai déjà lue il y a quelques années ( Etude en rouge, le signe des Quatre, les aventures de Sherlock Holmes, et les mémoires de Sherlock Holmes)

Je lirai donc le signe des Quatre et si j'y arrive, je commencerai peut être les  3 mousquetaires, mais ca risque d'être compliqué étant donné que j'ai un programme d'auteurs français bien chargé pour les mois à venir !

Voici l'article de Gilwen!

07/06 : CHALLENGE RATE : Je n'ai pas réussi à me motiver pour lire des classiques.




SESSION 3 : UN ETE A LA MER




DUO EVITONS LES OUBLIETTES!

Cool des thèmes d'été! C'est là qu'avec Gilwen, on se rend compte que la fantasy est vraiment notre tasse de thé préférée! Pas facile de trouver des mots clés faisant référence aux vacances dans nos PAL sachant qu'en plus on les a remises à jour après nos visites aux différents salons littéraires!

Au final, Gilwen s'est basée sur deux romances que j'ai en numérique ;
Lucky Harbor 3 : Eperdument, de Jill Shavis
La ronde des saisons : Secrets d'une nuit d'été, de Lisa Kleypas
Et bien pour le coup je pense lire les 2 et je les inclus à ma PAL de juin



Challenge réussi puisque j'ai lu et dévoré Eperdument qui fut un joli coup de coeur durant cet été!

________________________________________________________________________________

SESSION 4 : Pioche dans le genre préféré de ton binôme

Pour ce challenge, peu de complication puisque, entre autres, notre genre préféré est la fantasy!
Nous corsons un peu le challenge, en mode fofolle!
Pour ce trimestre, on choisit respectivement un livre dans la pal de l'autre à lire en solo, puis chacune de nous choisit un livre en commun pour en faire une.. Lecture commune bien sûr!
Voici donc la sélection définitive


A lire seule : 

Fuyant l'engloutissement de l'Atlantide, trois navires désemparés emportent le roi Avallach et sa fille vers Ynys Prydein, une île noyée dans les brumes. Dans ce nouveau monde, où les guerriers celtes luttent pour leur survie dans les derniers soubresauts d'un Empire romain agonisant, ils essaient tant bien que mal de refaire leur vie. De la rencontre de ces deux civilisations, et de l'union de la jeune princesse atlante avec le barde Taliesin, naîtra celui que chacun connaît désormais sous le nom de Merlin...


En lecture commune :


An 10 de la République, dans la cité portuaire de Masalia.
Dun-Cadal n’est plus que l’ombre de lui-même. Trahi par ses amis et accablé par la mort de son apprenti, celui qui fut le plus grand général de l’Empire déchu passe désormais son temps à boire dans une taverne.
Il s’est détourné de la politique, des aventures, et même de l’Histoire. Mais l’Histoire n’en a pas fini avec lui.
Viola est une jeune historienne à la recherche de l’épée de l’Empereur, symbole de l’ancien régime. Elle sait que Dun-Cadal est la dernière personne à avoir été en possession de la précieuse relique, qu’il aurait cachée pendant les dernières heures de la révolution.
Curieusement, c’est lorsqu’elle met enfin la main sur l’ancien chevalier que débute une série d’assassinats. L’un après l’autre, tous les anciens alliés de Dun-Cadal sont abattus par un homme qu’il a bien connu : l’assassin personnel de l’Empereur. L’ex-général en est convaincu : aucun de ces événements n’est le fruit du hasard. Dans l’ombre se dessine une conspiration qui va bouleverser le destin de chacun. Des secrets vont être révélés au fur et à mesure que Dun-Cadal va raconter son histoire. La véritable histoire.


Le temps passe très vite. Et c'est seulement depuis janvier que nous voulions lire la suite des romans de Bottero. Voilà une belle occasion de nous y remettre! Et avec la venue de l'hiver, ca nous fait déjà une petite lecture doudou et poétique à lire sous la couette :)


Ne me touche pas... La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve. - Ne me touche... surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s'évanouit.

12 commentaires:

  1. J'ai beaucoup entendu perler de cette série de Grimbert mais je ne l'ai jamais lue. J'espère qu'elle sera à la hauteur de sa réputation :)
    Bon challenge !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi on m'en a beaucoup parlé! je l'avais testé il y a des années juste avant de reprendre la lecture passionément et j'avais moyennement accroché, mais maintenant que je suis bien de nouveau dans la fantasy, j'espère mieux aimer ! (pourtant je conserve qq souvenrs de ce début de lecture)

      Supprimer
  2. Lire les deux ? Waouh ! Cela ressemble à mon défi Valeriacr0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca devrait aller, l'un est petit déjà :) Et puis je peux l'étaler jusqu'à fin février, no rush ;)

      Supprimer
  3. Bon challenge à vous deux ! =)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne lecture avec Sherlock ! Tu ne devrais pas t'ennuyer :)

    RépondreSupprimer
  5. Excellent choix , c'est toujours un plaisir de lire ce genre d'aventures !

    RépondreSupprimer
  6. Faut qu'on s'y attaque d'ailleurs à ces LC !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument! On se cale une date de début? genre ce week end pour lire le BOttéro?

      Supprimer