jeudi 30 janvier 2014

In my Mailbox - Janvier 2014


Petit bilan de mes dernières acquisitions livresques. Je ne compte pas les ebooks, uniquement les livres papiers qui viennent agrandir mes bibliothèques!

Cette année, j'ai décidé de lire les livres achetés /offerts dans le mois qui suit, afin de ne pas cumuler le nombre déjà bien massacrant de ma PAL (qui doit être à plus de 165 livres papiers...)

Cadeaux : 

BD : Les aventuriers de la mer T1 : Vivacia. Celui risque de faire une exception, je le garde pour plus tard, uniquement pour le plaisir de retrouver les personnages de la famille Vestrit quand je serai en manque!



Achats :

La communauté du Sud 13, de Charlaine Harris : LU, il n'aura pas fait long feu!
La meute du phénix 2 de Suzanne Wright ; je le commence ce week end!




Partenariat Livraddict -Scrinéo




mardi 28 janvier 2014

[Fevrier 2014] Challenge 100% Milady




Les deux mois précédents ont été un peu tumultueux, non respect des titres proposés en décembre (enfin pour un seul), intégration d'autres livres, bref, on l'a fait au feeling! Mais le principe du tirage au sort nous manquant, nous avons donc repris les bases du challenge.

Je vous invite à aller voir la sélection d'Azariel 














Et voici les numéros tirés par ma binomette pour mon choix :

Lire une suite : Charley Davidson 3

Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?




Lire une romance au choix : Démonica 3 / Catégorie Romance paranormale

 Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Serena Kelley doit son immortalité à un précieux talisman que de nombreux démons convoitent. Wraith en fait partie. Empoisonné par un vieil ennemi, il va mourir s’il ne s’en empare pas. Prêt à tout pour sauver sa peau, le seminus va entreprendre de séduire Serena afin de lui subtiliser l’amulette, au risque de mettre la jeune femme en danger. Un plan qui fonctionnerait à merveille si Wraith n’était pas sensible aux charmes de celle qu’il avait l’intention de sacrifier…





Enfin, nous avons toutes les deux tirés
Lire une lecture commune en même temps, et comme on est des fadas, on a choisit deux LC :

- La meute du phénix 2 : Dante Gaercia, de Suzanne Wright. Depuis la sortie, les livres nous font de l'oeil, faut pas les laisser prendre la poussière!! On le commence samedi!

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.






Petit voyage dans les Highlands avec le T2 du retour des Highlanders : le séducteur, de Margaret Mallory. Le 1 nous avait déjà bien plu, je pense qu'il en sera de même pour celui ci!

Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime, épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté, connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle. Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n’est pas n’importe quel séducteur…







Le puits des mémoires, T2 : Le fils de la lune, de Gabriel Katz

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.





Mon avis : 

Et me voici après un peu moins d'un an (mais quelle idée d'avoir attendu si longtemps) à me décider à entamer la suite de cette trilogie dont le premier tome m'avait beaucoup plu!

 J'ai tout autant apprécié ce second tome. Ici, le periple de nos trois fugitifs amnésiques se poursuit, pourchassés par les armées, mais Nils, Olen et Karib ne sont pas à cours de ressources pour trouver des détournements à leur poursuivants!

Mais le point le plus positif de ce tome, c'est qu'au fil de leur périple, on apprend enfin qui ils sont! Et là, y a de la surprise! C'était tout simplement magique! Je ne m'y attendais pas, ils savent (ou presque) enfin qui ils sont, mais ne se rappellent de rien d'autres. Ils vont devoir faire confiance à certaines personnes pour les aider à retrouver la mémoire mais ne seront ils pas trahis?

Encore une fois, Gabriel Katz parvient à merveille à décrire les paysages froids, les villages médiévaux, on s'y croirait! Et j'ai eu plus d'une fois envie de replonger dans les MMO, comme Skyrim ou World of Warcraft! Mais si je cède, je n'aurai plus le temps de lire et je préfère ça malgré tout ^^

La lecture encore une fois est plus qu'addictive. A un moment, le groupe doit se séparer, et forcément l'auteur alterne les chapitres ce qui honnêtement, ne donne pas envie de poser le livre une seconde! Bon, je l'ai lu sur plusieurs jours par manque de temps mais quand même j'ai apprécié chaque partie, chaque élément!

Malgré la séparation, on réalise à quel point le trio s'est construit, l'amitié est bel et bien présente et renforcée par tous ces obstacles qui se dressent devant eux! Et comment gérer leur personnalité sans se rappeler de la façon dont ils agissaient auparavant? Beaucoup de changement de caractère, leur quête pour retrouver la mémoire est finalement bénéfique pour eux!

En bref, Je n'ai absolument rien à reprocher à ce tome, ni au premier d'ailleurs! Pas de temps morts, de l'action, des surprises, des rebondissements dignes de la grande fantasy! Et surtout, de l'humour! J'ai eu un gros fou rire dans ce tome je pense m'en rappeler un moment et que personne qui l'a lu ne me dise pas ne pas se rappeller à quel moment c'est! Et la fin!!! Mazette!! Il va falloir que je sorte le 3 très rapidement!!! L'attente va être très difficile, il termine sur un cliffhanger de dingue! Mais pourquoi, POURQUOI? les auteurs aiment tant nous faire souffrir en fin de tome? 

Merci Gabriel Katz pour cette superbe trilogie (je suis sure que le 3 ne me décevra pas et que j'aurai toutes les réponses attendues!)

Note : 9,5/10

Livre lu dans le cadre du baby challenge fantasy 2014 et sagas en folies

lundi 27 janvier 2014

C'est lundi, que lisez vous? 27/01/2014


Bonjour bonjour! Avez vous passé un bon week end? eu de bonnes lectures? Comme chaque lundi, voilà le bilan de la semaine dernière et à venir :

Qu'ai je lu la semaine dernière?


 C'est la fin! Je le dis et le répète mais l'univers va me manquer! Il me reste quelques recueils de nouvelles au cas où! Mais bon, ca veut aussi dire que j'ai fini une saga! Ca c'est chouette!

Une très belle surprise pour ce tome 1 du pacte des Marchombres qui met en avant Ellana, son enfance, sa jeunesse et son apprentissage auprès de son maître Jilano. J'ai été complètement absorbé par l'univers! Je le conseille vraiment, même à ceux qui n'ont pas forcément adhéré (et nous sommes peu) à la trilogie sur la quête d'Ewilan.
 Whaouuu! Quel univers, quel plume! Quelle intrigues, quel mystères! Mais aussi que de révélations! Dans ce tome, on commence à savoir qui sont ces trois fugitifs et autant vous dire que c'est plus que surprenant! J'ai tout aimé, je me suis vraiment bien marré, j'adore les descriptions! Bon c'est à double tranchant, Gabriel Katz me donne très envie de me remettre aux MMORPG, comme Skyrim ...







Une petite nouvelle d'une centaine de pages sur comment  Ellie Carmichael est tombée amoureuse d'Adam, le meilleur ami de son frère. Elle nous dévoile certains passages de ses anciens journaux intimes, et on à un autre point de vue sur Joss et l'amitié qui lit les deux jeunes femmes! Ca donne envie d'avoir le tome 2 sous la main!


Que suis je en train de lire?


Alors là, je me suis un peu emportée et du coup, je n'arrive plus à raccorder les bouts! Je lis un peu de chaque et je vais plutot en finir un puis un autre parce que je ne gère plus rien!!! 


Avec ma pacsée, je crois que nous n'arrivons plus à rester une semaine sans lire un livre ensemble! Ca a du nous arriver une fois, en décembre me semble-t-il, que meme le chéri de Koko nous a demandé si nous allions bien car nous n'étions pas en train de dévorer des pages pendant nos soirées! Et bien après avoir quitté le sublime univers des aventuriers de la mer, on replonge dans celui du fils des brumes, THE COUP DE COEUR de l'année 2013, on a lu le 1 en décembre, c'était MAGNIFIQUE! Le 2 s'annonce prometteur! On vient de finir la première partie, et encore, nous n'avons pas trouvé autant de temps que nous aurions souhaité, mais on va rattraper tout ca cette semaine! En tout cas, ca sent une fois de plus le coup de coeur!!

Pour continuer dans notre défi "finissons nos sagas" et surtout "soyons sérieuses dans les baby challenge" Gilwen du blog livrement votre et moi continuons donc notre découverte de Gwendalavir, du point de vue des Marchombres! Un vrai bonheur, je ne fais que relever de belles citations! On a du dépasser la moitié, c'est plein d'émotions, c'est beau, ca emporte, je crois que c'est aussi un coup de coeur! Ellana est vraiment un personnage que j'adore et son parcours n'est pas simple.
 C'est la lecture commune du mois des bouquina! J'aimerai le finir dans la semaine mais pas avant d'avoir fini Ellana!
Pour l'instant, j'ai du lire 13% soit environ 75 pages ou 4 chapitres. L'univers est déjà bien plantée, on entre directement dans l'action. J'ai bien envie d'en savoir plus sur cette guerre de faes!


On a commencé à le lire ensemble avec Everbook mais nos agendas font qu'une lecture commune en temps réel ou presque n'est pas faisable donc ce matin, on a décidé de le lire à notre rythme et on publiera la chronique mardi prochain! Comme ca, ca me destresse aussi! Enfin j'aimerai bien le finir d'ici la fin du mois pour l'inclure à ce bilan de fou! je n'aurai jamais autant lu! Donc bref, Rebecca, j'ai lu une 60aines de pages, on vient de nous dévoiler l'intrigue, je pense qu'il va vite se lire, comme le premier!






Ensuite que vais je lire?


Je ne prévois pas grand chose, car comme je vous dis, je dois déjà finir les trois précédents, mais j'aimerai si possible lire

Reçu dans le cadre d'un service presse avec Livraddict Scrinéo

Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…


Je ne suis pas forcément adepte des romances historiques Milady mais ce livre a été proposé en lecture commune sur mon groupe du challenge "je t'aime moi non plus", c'est une nouveauté donc why not?

L’exquise Missy ne passe pas inaperçue et croule sous les demandes en mariage. Pourtant, elle est désespérément célibataire. Amoureuse de James, le meilleur ami de son frère, la jeune femme prend son mal en patience. Le libertin est irrésistiblement attiré par elle, mais redoute le courroux de son ami, si ce dernier venait à découvrir leur liaison. De bals en entretiens galants, ne risquent-ils pas de succomber à la tentation ?

Et en fonction de notre rythme et agenda, on commencera avec Azariel le mois par le tome 2  de la meute du phénix!

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation

dimanche 26 janvier 2014

Le pacte des Marchombres, de Pierre Bottero

Tome 1 : Ellana



" - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ? 

Mon avis : 

D'un point de vue général, j'avais été assez déçue de la première trilogie de Pierre Bottero : La quête d'Ewilan. Je n'ignore pas son talent d'imagination mais disons qu'Ewilan m'a vraiment énervé et méritait plusieurs baffes; Elle est trop insolente, imbue et prétentieuse pour une ado de 13 ans qui vient de se découvrir un pouvoir. Mais grâce à cette trilogie, j'ai rencontré Ellana, une marchombre, qui a toujours vécu à Gwendalavir et qui m'intriguait beaucoup. Furtive, douée avec les armes, j'étais plutot impatiente de découvrir son histoire.
Après quelques recherches faites avec Gilwen, nous nous sommes rendues compte que chronologiquement parlant, les tomes 1 et 2 du pacte des Marchombre sont à placer entre la quête et les mondes d'Ewilan. D'où notre choix de lecture commune!

Et grand bien m'en fut! J'ai littéralement adoré cette histoire, de la première à la dernière page! J'ai enfin été envoûtée par la plume de l'auteur, dans son univers. On rencontre Ellana toute petite, à 5 ans, juste avant une attaque de Raïs qui décime son village. C'est la seule survivante, et elle va être recueillie par le peuple des Petits. Deux frères, Pilipip et Oukilip, que j'ai trouvé hilarant à souhait! D'ailleurs tout ce petit peuple est attachant et rigolo, que ce soit dans leur dialogue que lorsqu'ils lancent des sorts :)

vendredi 24 janvier 2014

Dublin Street - T 1,5 : Until Fountain Bridge, de Samantha Young

Depuis des années, Ellie Carmichael en pince véritablement pour Adam Sutherland, le meilleur ami de son frère Braden, mais même si Adam a toujours pris soin d'elle, il a toujours été clair sur le fait qu'il ne la voyait pas autrement que comme une petite soeur.

Au fur et à mesure des années, ce qui n'aurait du être qu'un coup de foudre s'est transformé en amour et son côté romantique a idéalisé cette relation, ce qui empêche Ellie d'avancer par ailleurs. Pour rendre les choses encore plus difficiles, plus elle vieillit, plus l'attitude d'Adam change envers elle. L'affection qu'il lui portait au départ se dispute avec l'attirance qu'il ressent pour elle, mais sa loyauté envers son ami Braden et sa peur de perdre la seule famille qu'il a toujours eue, l'empêchent de revendiquer Ellie comme il le souhaiterait.
Une nuit son attirance est mise à rude épreuve et même si Adam souhaiterait que les choses restent les mêmes, tout va changer alors que leurs lèvres n'ont fait que s'effleurer. 



Tome 1 : Dublin Street

Mon avis en bref :

Cette nouvelle d'une centaine de pages se concentre sur Ellie, la petite soeur et colocataire de Braden Carmichael, et de son histoire d'amour avec Adam, le meilleur ami de son frère. On découvre depuis combien de temps Ellie est tombée amoureuse grace à ses journaux intimes, et les quelques anecdotes qu'elle décide de partager avec Adam. On découvre donc aussi bien Ellie quand elle était jeune, que pendant le rapprochement qui se fait dans le tome 1. Adam réalise que finalement, en voulant la protéger comme une petite soeur, il lui a surtout fait beaucoup de mal. On découvre aussi la relation de Joss et de Braden du point du vue d'Ellie. Cette nouvelle était agréable à lire, surtout quand on attend le 2 avec impatience. Cela dit, on en apprend peu sur les personnages mais j'ai de nouveau été très émue quand elle raconte à sa façon le retour de Joss dans sa vie!

Note :  8,5/10

mardi 21 janvier 2014

La communauté du Sud T13 : la dernière mort, de Charlaine Harris

Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quand à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances...

Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.


Tomes précédents 



Mon avis : sans spoiler

 Sookie, c'est fini ! Voilà, la dernière aventure de Sookie Stackouse, ma copine de Bon Temps qui m'a fait passer de superbes heures au milieu de toutes ces créatures surnaturelles! Une Sookie qui au début de la saga était mièvre, naive, vierge, innocente, et qui a la fin sait ce qu'est l'amour, a profité de tous ces beaux mâles pour enrichir son expérience sexuelle, a aussi connu la torture, les attaques, les kidnapping, est passée plusieurs fois à deux doigts de la mort mais qui a appris à se battre et défendre ses valeurs! Sookie, c'est aussi une maniaque, une fille très propre, elle adore prendre des douches et se brosser les cheveux, puis se faire dorer la pilule au soleil quand elle n'est pas en train de bosser au Merlotte. Elle adore aussi cuisiner, et jardiner. Sookie, c'est aussi une amie loyale, prête à tout pour innocenter ses amis, vampires, loups garous, tigres, métamorphes, sorcières, faes, elfes, démons....

Charlaine Harris m'aura emmené dans un univers bit lit varié dans lequel j'aurai aimé chacun des personnages. Dans ce tome, elle nous donne l'occasion de tous les revoir une dernière fois! Ce qui est bien, c'est que ce tome n'est pas si émouvant, du coup, pas de larmichette de quitter ce monde. C'est même étrange car pour moi, ce n'est pas une fin en soi. Certes, des personnages quittent l'univers, chacun ayant fini son rôle. Sookie se retrouve victime d'un complot et se rend compte que de nombreuses personnes veulent sa mort, mais elle sera protégée par tous ses amis à qui elle aura également rendu service auparavant. Même Eric, qui avait déjà un rôle éloigné dans le tome 12, fait quelques actions. L'auteur a voulu suivre son idée principale et s'y est tenue, au risque de décevoir les lecteurs. J'avoue que la scène finale, et la nouvelle vie de Sookie me laisse un peu froide. Je ne m'attendais pas à ça, mais je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elle se fasse transformer par exemple. Après toutes ces péripéties, je lui souhaite de prendre de bonnes vacances et du repos, loin de toutes ces histoires qui sont épuisantes :)

 Que vous dire de plus sur ce tome? Sookie a moins le temps de se brosser les cheveux mais on se rend compte qu'elle est de plus en plus maniaque et qu'elle a besoin que sa maison soit nickel! C'était surtout un plaisir de revoir, même si c'était uniquement sur quelques pages, tous les personnages qui m'ont fait vibrer! J'étais évidemment ravie de revoir Amelia, qui était l'une de mes favorites. Oh si, on a pas vu Booba!! Zut alors! Il était tellement attachant! Enfin bref, pour ceux qui ont aimé la saga jusqu'à maintenant, je vous la conseille. Niveau action, il y en a beaucoup plus que dans les tomes précédents et je me suis vraiment demandé comment elle allait se sortir de ce pétrin! La communauté du Sud restera surement une de mes séries préférées même si c'est clair que ce n'est pas la meilleure mais quitte à me répéter, j'ai vraiment aimé passer ces moments à Bon Temps, Shreveport, New Orleans... et rencontrer tous ces personnages!

Note : 8,5/10

Petit délire pour ceux qui auront lu le dernier tome (et parce qu'en plus j'adore cette chanson!) 


Livre lu dans le cadre de sagas en folie et baby bit lit!

La quête d'Ewilan, de Pierre Bottero : Tomes 1 à 3

Mon avis en général : 
Une trilogie qui a beaucoup de succès en général mais pour ma part, je n'ai pas réussi à être emportée. Ewilan/Camille a un caractère exacerbant, qui m'a enervé tout du long. On sent qu'on est dans de la jeunesse, les épreuves sont facilement résolues. Cependant, l'univers crée et le principe des dessins est original et j'aime bien Salim et Ellana. J'aurai préféré découvrir cette saga plus jeune, peut être aurai je plus été emballée par la magie de l'auteur? Cependant, le style et l'ecriture de l'auteur est fluide et malgré des noms et endroits difficiles à retenir, il arrive à nous entrainer facilement à Gwendalavir (et il y a toujours un lexique et une carte à chaque tome qui permet de remettre en place les éléments!)
Note moyenne : 7/10

Tome 1 : D'une monde à l'autre


Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

Mon avis :

Avant tout, je remercie Mypianocanta de m'avoir offert la trilogie de la quête d'Ewilan lors d'un swap sur le thème de l'imaginaire (
Depuis le temps que j'entends parler de Feu Pierre Bottero, je suis ravie de débuter ses cycles avec la Quête d'Ewilan : d'un Monde à l'Autre.
Je ne savais pas trop dans quoi je m'aventurais, puisque le résumé est succinct . Au final, on est pris rapidement dans l'histoire.

On rencontre Camille et Salim, deux adolescents qui vont prendre part à une histoire originale et riche en rebondissements. Deux mondes parallèles : d'un côté, la Terre, où Camille vit chez ses parents adoptifs. Ces derniers ne sont pas du tout attachants, ils sont distants avec Camille et n'ont aucune compassion. Salim, lui, vit dans une cité, avec sa mère et toute sa ribambelle de frères et soeurs. Les deux enfants que tout oppose vont découvrir ensemble l'univers de Gwendalavir, l'Autre Monde : riche en forêts et villages médiévaux, peuplé de créatures dangereuses et de personnages intriguants, comme les Marchombres pour ne citer qu'eux. Camille, là bas, se prénomme Ewilan. Elle va découvrir la vérité sur ses origines et la raison pour laquelle elle a été adoptée. Salim, son fidèle ami (si ce n'est plus...) la suit partout, la protège du mieux qu'il peut et la soutient dans toutes ses décisions.

Là-bas, Ewilan va faire la connaissance de plusieurs personnages emblématiques, comme Edwin, un guerrier redoutable, Bjorn, un chevalier à la recherche de quêtes, et Duom, un analyste réputé pour son influence.

Mais, me direz-vous, qu'est ce qu'un analyste? Et bien, c'est une personne capable de tester les pouvoirs des dessinateurs et connaître leurs limites. Duom sera très étonné du pouvoir d'Ewilan, et n'hésitera pas une seconde pour l'aider dans sa mission.
A ce sujet, je n'en dirai pas plus, si ce n'est qu'on retrouve un schéma sensiblement commun aux romans fantasy, à savoir délivrer un peuple et combattre les forces du mal. On sent que la toile se tisse et que l'auteur nous réserve bien des surprises pour la suite.

Le fait d'alterner entre les deux mondes est vraiment original, ainsi que de lire une histoire se déroulant vers Valence, dans la Drôme! Ca change de Seattle ou Chicago, je vous assure!
Le style de Bottero est fluide, et surtout accessible pour les jeunes adolescents.
Au sinon, que vous dire? La couverture est très belle, je lirai la suite sans problème. J'ai juste eu un doute au début en pensant que rien de tout cela n'était réel, et qu'en fait, Camille était devenue un fantôme, j'ai eu du mal à croire au Monde Parallèle, puis petit à petit, à force de voir Camille s'y enfoncer, j'ai commencé à y croire, et cela a rendu l'histoire encore plus agréable!

Note : 7/10





Tome 2 : Les frontières de glace



livres-les-frontieres-de-glace-237Après avoir rencontré, sans réussite,  son frère dans le monde réel, Camille et Salim décide de rester dans l'Autre Monde afin de terminer leurs missions : libérer les sentinelles, les Figés, et retrouver les parents d'Ewilan. Accompagnés de leurs amis, ils vont de nouveau devoir combattre de vils ennemis et affronter le gardien des Figés.



Mon avis : 
Comme à leur habitude, Rageot nous propose encore une fois une couverture très belle, pleine de couleurs et très bien dessinée.

Le glossaire à la fin du livre m' a bien aidé pour me remémorer les évènements du tome 1, et la carte géographique est très bien construite, on se repère rapidement au fil des aventures d'Ewilan.

Les personnages sont assez sympas mais j'aimerais vraiment mieux les connaitre psychologiquement. J'ai toujours un peu de mal à m'attacher à eux. La seule qui attire vraiment mon attention est Ellana, la marchombre qui laisse planer un mystère sur ses capacités et ses dons. 
Ewilan est une jeune fille plutôt sure d'elle et qui n'hésite pas à aller au devant des décisions du maître d'armes pour continuer l'aventure avec tous ses compagnons. 

L'histoire d'amour qui se renforce entre Camille et Salim est toute mignonne, et la déclaration que celui-ci lui fait est touchante comme tout! Je pense que de nombreuses jeunes filles seront toutes chamboulées par ces mots.
 Le chemin qui les sépare des frontières de glace est peuplé de créatures maléfiques, de goules, de raïs (gros cochons dessines par les Ts'liches, les ennemis)...

J'ai trouvé cependant que l'histoire manquait de surprises et que le combat final était assez vite terminé. Mais bon, je pense que cela est dû au fait que l'auteur s'adresse à la base à un jeune public.

Ce livre est sans conteste une très bonne saga fantasy pour les débutants, et surtout pour le jeune public.

Je ne peux m'empêcher de comparer Bottero à L'Homme, du fait de leur alliance pour l'écriture des A comme Association, mais également car ce sont deux auteurs de fantasy jeunesse, mais je vous avoue avoir une préférence pour la plume d'Erik L'Homme. Pourtant Pierre Bottero arrive à nous entrainer dans un univers original, mais Gwendalavir me transporte un peu moins que dans le "Monde Incertain" du livre des Etoiles.

Note : 7.5/10




Tome 3 : L'île du destin


Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux.


Mon avis ; 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Gilwen, et nous avons achevé ce livre en une après midi. Pas du fait que nous étions prise de passion par l'histoire mais simplement que ca se lit très vite. L'histoire est découpée en 4 ou 5 parties. 

Mon avis sur ce tome est mitigé. J'ai trouvé ça très long, il y a peu d'action, encore une fois Ewilan se sort facilement des situations grace aux dessins ou aux pas sur le côté. Elle retrouve son frère, Mathieu, qui ne sert pas à grand chose et qui est long à réagir malgré le fait qu'il soit plus âgé qu'elle. Quant à elle, elle m'a agacé au plus haut point! Une vraie tête à claque, une miss j'ai tout vu j'ai tout fait, je la trouve vraiment insupportable!

Cependant, j'ai apprécié retrouver Ellana et Salim, qui a un parcours original et qui a su me séduire. On retrouve son humour, sa façon d'aborder Ewilan, ses gaffes, et c'est pour ça que je l'apprécie... Par contre, on ne sait pas vraiment à quoi est dû son changement?!

La partie qui se passe à Valence m'a beaucoup fait rire, surtout avec Bjorn, et le fait qu'on voit que Salim a pris confiance en lui! 

Je n'ai pas non plus bien compris les liens que l'auteur fait avec les légendes arthuriennes, est ce des indices pour les prochains livres ou juste un désir de faire s'interesser le lecteurs à ces contes et legendes??

Autrement, la dernière partie était vite achevée, on découvre l'ile du destin en peu de pages, et la quête d'Ewilan est terminée, et l'auteur achève sa saga sur l'ouverture dans les mondes d'Ewilan, l'autre trilogie. Nous retrouverons donc très prochainement tous ces personnages mais avant ça, nous allons lire l'histoire d'Ellana, sa jeunesse et l'apprentissage de ses capacités à Gwendalavir.

Note : 6,5/10

Livre lu dans le cadre sagas en folie, baby fantasy et ABC IMAGINAIRE






La nuit nous appartient, Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants

Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.

Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.






Mon avis :  
"Entre la veille et le rêve, il existe un espace où les humains sont parfois envoyés de force. Ils y errent, plus proches de l’éveil que du sommeil, sans pour autant être vraiment conscients. Nous pensions jadis que la Clé viendrait à nous de cette façon. À présent, nous nous contentons de les repousser quand ils s’enfoncent trop loin dans notre passage. Les Cauchemars sont des prédateurs. Ils utiliseraient ce lien ténu si nous leur en laissions l’occasion."

Dans cette nouvelle saga, Sylvia Day nous introduit dans un monde où règnent deux plans :  celui des humains, des rêveurs, et celui des gardiens des rêves. Une prophétie prédit que les ombres pénètreront sur Terre le jour où la clé ouvrant la porte des plans sera découverte. Afin de contrer la découverte de la clé, les gardiens des rêves s'introduisent dans les rêves des humains, empêchant ainsi les ombres et cauchemars de s'infiltrer et pêchre des indices.... Il existe différents types de gardiens, en fonction du rêveur : des gardiens qui aiment l'action, l'aventure, le calme, ou ici, en ce qui nous concerne, l'érotisme. Aidan est capitaine des gardiens, l'un des plus craints et courageux. La règle dans leur monde est de ne jamais retourner dans le rêve de la même personne. Personne qui imagine le gardien selon son fantasme absolu.

Mais lorsqu'Aidan entre en contact avec les rêves de Lyssa, il se rend compte que c'est la seule à voir réellement à quoi il ressemble. Lyssa est une vétérinaire et a des problèmes de santé. Elle est célibataire et a une vie vraiment calme, tranquille, qu'elle partage entre son boulot et sa maison. Lorsqu'elle commence à rêver d'Aidan elle se rend compte que quelque chose se passe. Cela semble trop réel pour n'être qu'un rêve. De son côté, Aidan, abasourdi par le fait qu'elle l'ait vu en "vrai", va retourner la voir en rêve. Des rêves érotiques bien sûr mais qui vont les faire s'attacher l'un à l'autre.

Aidan sait qu'il existe un endroit par lequel il peut venir sur Terre et rencontre Lyssa. Il va donc demander à un ancien de l'aider. Mais tout cela n'est que manipulation....      

" Tu as de la chance. Ta Rêveuse vit dans une zone qui grouille d’excentriques. Il y a une grande concentration de médiums en Californie. Et j’espère que tu en es conscient, il n’existe aucun moyen de revenir
         Dès que l’Ancien se retrouva seul, il appuya sur quelques touches et déclara :
– Cross est parti.
– Tu as bien manœuvré, Sheron, lui répondit comme en écho la voix collective des siens. Notre plan se déroule exactement comme prévu."

Voilà en gros de quoi parle ce livre. J'ai  beaucoup aimé la mythologie instaurée, le fait de croire qu'il existe des gardiens des rêves pour lutter contre les mauvais rêves. Cela expliquerait pourquoi nous faisons souvent des rêves sans voir le visage de la personne?! Certains points n'ont pas été levés, ou du moins je n'ai pas eu la réponse que j'attendais mais ca viendra peut être par la suite.

Au niveau de l'histoire entre Lyssa et Aidan, on entre vite dans le coeur du sujet. Là aussi, les choses à leur rencontre semble évidentes à cause des rêves, bien que Lyssa ne devait pas se rappeler qui il était. Mais lorsqu'elle le rencontre, c'est le coup de foudre et elle a ce sentiment de déjà vu qui ne la quitte pas :      

"L’homme était incroyablement séduisant. Des cheveux noirs grisonnants sur les tempes, des sourcils en accent circonflexe, des yeux qui la dévoraient, une mâchoire carrée, des lèvres superbement dessinées… Col ouvert, sa chemise bleu pâle laissait deviner le duvet de sa poitrine bronzée et le pendentif qu’il portait au cou au bout d’une chaîne en argent : une pierre évoquant l’opale. Comme il avait relevé ses manches, elle put contempler ses bras puissants ; des bras qui l’attirèrent vers un regard hypnotique débordant de promesses érotiques."       

Il ne va pas pouvoir lui cacher les choses bien longtemps, il va devoir retourner sur son plan, et après avoir  eu peur de cette annonce, Lyssa va prendre les choses du bon côté et accepter d'entrer dans son univers et de l'aider.

Cette histoire se lit très vite, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable que dans sa trilogie Crossfire. D'ailleurs, j'ai beaucoup ri en voyant l'originalité du nom de famille d'Aidan....

Les scènes érotiques ne sont pas choquantes, ni vulgaires.

En gros, j'ai passé un très bon moment dans cette romance et j'ai beaucoup apprécié les personnages et surtout la mythologie! Je lirai la suite avec plaisir! Surtout qu'enfin, on a pas un trentenaire millionnaire face à une jeune inexpérimentée! (ou presque!!)

Note : 8,5/10


lundi 20 janvier 2014

C'est lundi, que lisez vous? 20/01/14


Comme chaque lundi, on répond à trois questions . Tous les liens des autres bloggeurs sont chez Galleane.

Qu'ai je lu la semaine dernière?


Ce fut une semaine prolifique puisque ce n'est pas moins de 6 livres et de 2 nouvelles que j'ai pu découvrir : 

Les nouvelles Raven et Anabel, de la saga Delirium, de Lauren Oliver : deux petites nouvelles qui nous permettent de découvrir la mère de Léna et la chef de la colonie.







En livres : 

Delirium T3 : J'ai terminé la saga citée ci dessus. Le tome fut décevant par rapport à mes attentes. Je m'attendais à plus d'action, plus de romance et une fin plus tranchante.

Fin de saga également avec les aventuriers de la mer, de Robin Hobb. Que vous dire de plus que vous ne sachiez déjà? Cette saga est un coup de coeur!








Et dans les fins de cycle, je demande également le tome 3 de la quête d'Ewilan! Là, énorme déception. J'avais très peu de souvenirs des tomes précédents que j'avais aimé mais sans plus. Ayant découvert Erik L'homme peu avant Pierre Bottero, et ne pouvant m'empecher de les comparer alors que leur syle sont totalement différents, je dois admettre que j'ai plus de mal à entrer dans l'univers de cet auteur. Cependant, j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Salim. Mais Ewilan pour moi reste une tête à claque, elle est prétentieuse et trop imbue. Et tout est un peu trop facile, un peu trop jeunesse....




Le joli coup de coeur de la semaine, et du mois pour l'instant avec Loin de tout de JA Redmerski! J'ai adoré découvrer Camryn et Andrew, me balader avec eux à travers les USA, découvrir leur passé, leurs cicatrices, l'amour qui naît entre eux et leurs aventures. Je suis passée du rire aux larmes, c'est une très belle romance contemporaine à lire !

La nuit leur appartient, T1: les rêves n'ont jamais été si brulants, de Sylvia Day. J'avais jeté un oeil sur ce livre en librairie et j'ai eu l'occasion de le lire ce week end. Je ne m'attendais pas à grand chose, je voulais juste une histoire romance érotique comme il se doit et j'avais envie de voir si l'auteur parviendrait à m'embarquer avec elle comme elle a su le faire pour la saga Crossfire. Je n'ai pas aimé autant que l'histoire précédente mais j'ai beaucoup apprécié la mythologie qu'elle créée, celle des gardiens des rêves qui se doivent de protéger les rêveurs des ombres et cauchemars. L'histoire entre Aidan (j'adore ce prénom au passage) et Lyssa est bien amenée même si certaines choses dites sont un peu trop rapides à mon goût. Mais cela n'empêche que j'ai passé un excellent moment et que j'ai eu du mal à lâcher le roman!




 J'ai également lu le tome 2 de la trilogie la fille de braises et de ronces, de Rae Carson. J'ai eu du mal à me repérer dans l'histoire, l'auteur n'amenant que très peu de souvenirs du tome initial. Cela reste quand même de la bonne fantasy young adult, Elisa est attachante, tous ses amis aussi, et les villages et autres lieux sont bien décrits pour nous transporter dans l'univers médiéval.







Que suis-je en train de lire?




 Je dois en être à la moitié, je le lis un peu plus doucement pour apprécier, mais c'est possible que je le termine aujourd'hui. C'est appréciable de revoir tout le monde ! L'auteur nous emmène dans une intrigue où Sookie est la principale suspecte. Comment va-t-elle s'en sortir alors que tout dégringole autour d'elle?


Que vais je lire après?

Y a du choix!

Niveau lectures communes :






Autres lectures que j'aimerai découvrir (dans la mesure du possible) :