lundi 30 juin 2014

In my mailbox - Juin 2014


Voilà l'article de mes dernières acquisitions du mois de juin !

Reçu avec la box de Pandore :

  • Stef - C'est elle ou moi, de Benjamin Ferré
  • Soixante-six, de Michel Levesque
  • Baignade interdite, de Christophe Renault

Achats : 
  • Hemlock 2, de Kathleen Peacock
  • Bardes et sirènes, anthologie des Imaginales 2014
  • La princesse de braises et de ronces T3 : Le royaume des larmes, de Rae Carson
  • June T1 : le souffle, de Manon Fargetton
  • Par delà les steppes je te retrouverai, de Shannon Hale
  • Hunger Game (VO), de Suzanne Collins
  • Catching Fire , de Suzanne Collins
  • Mocking Jay, de Suzanne Collins




Le suivant sur la liste, de Manon Fargetton

Izia bifurqua dans la rue du collège. Elle consulta sa montre. Parfait. Izia collectionnait les mots sur son carnet de liaison et se faisait un devoir de ne jamais arriver à l'heure. Elle leva un sourcil étonné en apercevant Nathan qui déboulait sur son vélo à l'autre bout de la rue. Elle s'apprêtait à traverser en snobant le passage clouté lorsqu'une Mercedes aux vitres teintées surgit du carrefour. Trop vite. Beaucoup trop vite.
Elle distingue sans peine le regard déterminé du conducteur qui enfonçait la pédale d'accélérateur.
La voiture était déjà sur Nathan.
Elle cria.


Mon avis :

Je découvre enfin cette auteure, connue pour sa trilogie June. Je l'ai rencontrée la première fois aux Imaginales, mais je n'arrivais pas à me décider pour sa saga fantasy qui avait des avis un peu mitigés. Puis cette année, elle a sorti chez Rageot ce thriller jeunesse, qui a été assez bien reçu! Sachant qu'en plus, elle fait partie d'un trio (ou quattuor quand Carole Bousquet est par là) d'auteurs que j'apprécie (Samantha Bailly et Adrien Tomas) j'avais donc là une belle occasion de découvrir son écriture!

J'ai commencé "le suivant sur la liste" hier soir et je viens de le terminer! 266 pages lues en moins de 24h, voilà un roman qui s'annonce avoir là un bel avis!

On rencontre 5 collégiens, que tout oppose, chacun ayant sa vie à gérer de manière différentes :  Nathan, un génie de l'informatique! Je ne m'attendais pas à ce qui lui arrive en début de récit, ni à la façon dont il reste important dans l'histoire! C'est un garçon discret, qui a peu d'amis, qui reste éloigné des réseaux sociaux et pourtant, s'y connait tel un petit hacker informatique!
Izia, est un peu associable, disons qu'elle n'aime pas trop l'autorité, a déjà des avis bien précis sur les choses de la vie. Elle vit chez sa mère.
Samuel, lui est un garçon rebelle, qui est en colère contre la société, l'école, sa mère, son père... Il souhaite connaitre la vérité sur qui il est réellement, car il ne se sent pas "normal"! Il va se retrouver dans ce groupe contre son gré après que Timothée lui fasse une révélation...
Timothée est probablement mon préféré des cinq. Il est interné depuis quelques années dans une clinique au service psychiatrique, il a une maladie qui l'empêche de vivre en société...
Enfin, il y a Morgane, la jolie Morgane, la star du lycée, la fille parfaite qui a un avenir tout tracé! Personne ne lui résiste, elle a un charme et un charisme que rares possèdent!

Ces cinq adolescents vont très vite se retrouver ensemble à tenter de s'échapper de personnes qui veulent les tuer, sans savoir pourquoi!

Le lecteur est immédiatement pris dans cette histoire, dès les premiers paragraphes, Manon pose l'ambiance avec Nathan! Les chapitres sont très très courts, parfois une demi page, elle alterne les points de vue entre les collegiens et un enquêteur. On devient parano avec eux, à ne plus savoir à qui se confier! On découvre tout en meme temps qu'eux, ce qui rend cette lecture vraiment addictive! De plus, l'histoire se passe très vite, sur seulement deux jours, et Manon précise l'heure à chaque début de chapitre ! Sérieusement, j'ai eu beaucoup de mal à le refermer! J'aime beaucoup les histoires où l'on parle de ces thèmes (sans vous en dire plus) et les craintes que le lecteur peut avoir en découvrant de quoi il s'agit seront apaisées car elle joue elle même avec des noms de séries ou de films que cela rappelle! Sans compter la fin qui est assez percutante, même si elle arrive un peu trop vite à mon gout! J'en reviens pas de ce qu'elle fait endurer à ses personnages !


Enfin, voici une petite vidéo de l'auteure présentant elle même son livre

https://www.youtube.com/watch?v=zsCwRqiLbEE (je voulais publier directement la vidéo mais apparemment, ca ne fonctionne pas ce soir!)

En conclusion, Manon Fargetton nous livre là une histoire haletante, qui se déroule à St Malo, entre des collégiens qui se découvrent des capacités rares, qui vont devoir échapper à des personnes qui tentent de les tuer, tout en cherchant des réponses à leurs questions.. C'est un page turner et on arrive bien trop vite à la fin! Action, psychologie et manipulation humaine peuvent être les mots clés de ce roman!
Maintenant, il va falloir attendre 2015 pour connaitre la suite de leurs aventures, sachant que cela se déroulera en plus 3 ans après !

Note : 9/10

C'est lundi, que lisez vous?


Qu'ai je lu la semaine dernière? 


J'ai terminé la lecture commune qu'on avait commencé avec les compagnons du nord, alias Ingrid et Benji ;) Une lecture bien sympathique! Le livre a quelques défauts mais dans l'ensemble c'était une bonne détente et surtout la première fois que je lisais du zombie! Je pense écrire mon avis ce soir ou d'ici quelques jours! En attendant, pour en savoir plus, allez lire celle de Benji ;)







J'ai ensuite lu le tome 5 des Vampires de Chicago de Chloe Neill pour mon objectif mensuel des baby challenges de Livraddict, et j'ai adoré ce tome! Il y avait encore quelques répétitions mais nettement moins que dans le tome précédent, et j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages principaux et secondaires! Et enfin, Merit a pris sa décision quant à la Garde Rouge!!









Pour finir la semaine et le mois j'ai lu le suivant sur la liste, de Manon Fargetton, et whaou!! C'était génial! Le roman était rythmé, les personnages interessants, bien developpés et crédibles (oui oui même avec leur particularité!) Petite préférence pour Timothée et Morgane (pour ceux qui l'ont lu)









Que vais je lire ensuite?


Comme je viens juste de terminer le Manon Fargetton, je me suis penchée sur cet article, et mon prochain livre sera de la dystopie jeunesse avec le tome 2 d'insaisissable de Tahere Mafi! Et oui, c'est en juillet que je lis le tome 3 avec la copine Virginie :)


dimanche 29 juin 2014

Les vampires de Chicago Tome 5 - Morsures en eaux troubles, de Chloe Neill

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

Mes avis sur les tomes précédents...

Mon avis : 

Souvenez vous ! Février 2013, je lisais le tome 4 avec Pauline (Azariel/ptiteboukinette) et j'avais été très décue par ce tome! Certes, on m'avait spoilé la fin, mais la déception était surtout dans de nombreuses répétitions ou paraphrases de l'auteure... Je pensais même arrêter la saga...Puis, l'eau a coulé sous les ponts, et au fond de moi, Merit me manquait un peu, sans parler de Catcher et Mallory, mes deux personnages préférés!

Donc je me suis dit qu'il était temps de donner une seconde chance à cette saga et ce fut une bonne idée, puisque j'ai passé un excellent moment avec ce tome 5!

C'est un sacré tournant pour Merit qui doit prendre la décision de rejoindre la Garde Rouge en compagnie de Jonah, d'une autre maison que la sienne qui deviendrait alors son partenaire officiel de la GR. Après les évènements du 4, Merit a du mal à se remettre et le presidium vient fourrer son nez dans la Maison Cadogan. Franck Cabot est nommé pour faire de l'ordre au sein de la maison, mais ce dernier est un vrai C.. et va décider de tout retourner, en commencant par restreindre les rations de sang, en interdisant de se nourrir à la source avec les bénévoles, ou encore en refaisant passer les tests d'aptititudes aux Sentinelles.. Bref, c'est la repression!!!

A côté de cela, les manifestations anti-vampires se poursuivent dans Chicago et des évènements très étranges se produisent : l'eau des lacs et rivières devient noir. Merit va devoir enquêter auprès de nouvelles créatures surnaturelles pour savoir ce qui provoque ce chamboulement, mais les réponses vont être très dures à trouver! Même si le lecteur se doute rapidement de qui est derrière tout cela!

Ainsi, on rencontre des fées, des sirènes, des nymphes.... On retrouve également McKetrick, cet humain qui en veut à tous les vampires et surtout à Merit, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et va donc mettre des batons dans les roues de la jeune Sentinelle!

Il y avait nettement moins de répétitions dans ce livre, du moins, ca m'a parut beaucoup moins lourd! Il y a beaucoup d'actions, De nombreux personnages évoluent, j'ai aimé détesté Tate, le maire, et Cabot, et j'ai été secouée par les comportements et réflexions de mes sorciers favoris! La fin pourrait un peu être tirée par les cheveux mais comme l'auteure l'avoue dans un dialogue, ça passe un peu mieux!

Enfin, j'ai également apprécier les notes relatives à Chicago, par les références de lieux, donc j'ai pu mieux situer et rendre vraie cette fiction grace aux images et Google Earth, mais aussi avec quelques anecdotes comme le grand incendie de 1871. On voit que Chloe Neill aime beaucoup cette ville! D'ailleurs, si vous desirez découvrir quelques images en lien avec la saga, je vous invite à vous abonner à ma page facebook pour les découvrir! (https://www.facebook.com/leblogdeptitelfe)

Je pense donc finalement poursuivre la série et attaquer le tome 6 dans quelques semaines!

vendredi 27 juin 2014

Point lecture #4

Comme tous les vendredis, pour marquer la venue du week end, je participe au rdv organisé par Althea's books : Le point lecture!



1 - Quel livre lisez-vous aujourd'hui?



Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

Où en êtes vous dans ce roman?


J'ai commencé le chapitre 3, p 53/288 d'après ma liseuse

Qu'en pensez-vous? Lirez vous la suite s'il y en a une?


J'avais été très déçue par le tome 4, que j'avais lu en février 2013. J'avais décidé à ce moment d'arrêter la saga.. Puis les mois ont passé, et j'avais envie de retrouver Merit, Catcher et Mallory! Du coup, je donne une nouvelle chance à cette saga qui a tout de même beaucoup de succès. Pour l'instant, j'aime bien, l'histoire change, on rentre très vite dans l'univers, et l'auteur nous rappelle un peu les évènements précédents. Esperons que ce tome me plaise jusqu'au bout!



jeudi 26 juin 2014

Le jeudi, c'est jeu livresque #4

J'adore le jeudi juste pour ce rendez vous et la surprise du thème de la semaine !

Ce RDV a été mis en place par Lothfleur du blog Secret forbidden world, je vous invite à la rejoindre! Elle en est à la semaine 50 et quelques, pour ma part, j'ai repris le jeu depuis le début! C'est très agréable ce RDV!




Cette semaine, on parle LECTURE ET MUSIQUE !

Parlez-nous d’une musique découverte dans un livre, dans une playlist d’auteur, d’une chanson qui vout fait penser à un livre, qui a été écrite pour un livre… bref, tout ce qui associe livres et musique. N’oubliez pas un petit lien vers la chanson en question.

Je voudrais vous présenter l'une de la playlist de Phaenix, le dyptique écrit par Carina Rozenfeld. Un coup de coeur pour ces deux romans!



Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...

Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

Dans cette saga, Carina nous propose une superbe playlist musicale à écouter sur Deezer ou Spotify, alliant classiques et musiques pop actuelles!
N'arrivant pas à me décider, je vous propose deux découvrir les deux titres que je préfère et qui me rappelle cette magnifique histoire d'amour à chaque fois que je les entends !

SIA - Breathe Me




Aaron - U-Turn (Lili)


















Et vous, quels titres avez vous découvert grace à la lecture? Que pensez vous de ces deux chansons?

mercredi 25 juin 2014

J'ai testé... La box de pandore - JUIN

Fin mai, j'ai eu envie de reprendre un peu la découverte des box, comme j'avais fait l'an dernier avec la Thé Box.

Pour cette reprise, j'ai décidé de tester la box de pandore, une box spéciale lecture jeunesse.

Lors de notre inscription, on indique quels sont nos genres de lectures préférées dans ce domaine et la tranche d'âge, et en fonction, les organisateurs adaptent notre future box!

Voilà la vidéo de présentation et ci dessous, le détail de ce que j'ai reçu.

Pour info, cette box coûte 18 euros sans fdp, et on rentre vite dans nos comptes avec les livres!


Livres : 

- baignade interdite, de Christophe Renault : 

Elèves de troisième, Suzy et Malo sont deux poissons dans l'eau ! Elle est un tourbillon et lui se laisse entraîner, jusqu'à faire quelques vagues en faisant le grand plongeon : il révèle son secret... Lui, c'est le vilain canard, mal foutu dans son coeur, celui qui n'a pas le droit d'aimer, d'aimer bien, d'aimer droit, d'aimer la fille qui passe, non, lui, il faut que ce soit le garçon, avec du muscle sous le pull-over, du sourcil épais et du poil sur tes joues... Loin de prendre le large, Suzy veut mener le combat, collée à son ami pour affronter ses doutes. Parce qu'il a peur, Malo, peur d'être fidèle à ses frissons et ses envies... Le parrain de Suzy le comprend... Et le soutient. Malgré les humiliations et la douleur, il lui écrit : C'est un combat, tu sais, Malo, un combat, non pas contre les autres, mais contre toi-même. Un combat à mener contre tes doutes : sois fidèle à tes frissons et tes envies. C'est ton coeur qui est en jeu : garde-lui sa pureté. N'écoute pas les décideurs, ceux qui ont tout vu, tout compris et veulent nous expliquer, ceux qui souhaitent à toute force régner sur les autres et faire le monde à Leur image. Ne les écoute pas ! Rends-leur ce service : n'en fais pas des dictateurs, puisqu'ils sont persuadés d'être des gens formidables... 


Soixante six, de Michel Levesque 
Ce livre contient les tomes 1 et 2 de la version québécoise, c'est-à-dire Les Tours du château et Le Cercueil de cristal. Que se passe-t-il à Tea Walls, une petite localité américaine située au cœur d’une banlieue en apparence paisible ? La jeune Alexia Lincoln, capitaine des meneuses de claques de son école secondaire, y mène une vie banale de petite fille riche. Jusqu’au jour où le voile qui masquait la vérité est levé. Au même moment, en Californie, la ville de Hastings Horizon est balayée par une épidémie foudroyante qui décime sa population à la vitesse grand V. Coïncidence ? Et d’où provient ce virus inconnu qui transforme ses victimes en zombies assoiffés de chair et de sang ? Jack Soho, truand notoire, tente d’arracher sa famille à cette malédiction. Les événements décrits dans ce livre ont défrayé la chronique il y a quelques années. Jamais auparavant un témoignage aussi percutant n’était venu faire la lumière sur une machination à ce point tentaculaire et diabolique.

Le problème pour ce premier livre c'est qu'apparemment ils ne publieront pas la suite..du coup, je suis partagée...

Stef- T2 - C'est elle ou moi

 25 ans, RMiste, gamer invertéré, fan de Star Wars et prédateur sexuel. Tel est le portrait de Stef, dont l'occupation principale est d'enrichir son tableau de chasse de nouvelles conquêtes peu farouches tout en évitant toute forme d'engagement sentimental ou immobilier....










Goodies : 

- Porte Monnaie Totoro
- batonnets d'encens
- marques pages à l'éffigie de la box de pandore
- carte et flyers

Gourmandises : 

- 3 sachets de thé divers
- biscuits Oréo

Conclusions : 

Je suis ravie d'avoir découvert cette boite pleine de jolies surprises, bien emballée et protégée et qui respecte les choix lors de l'inscription.. cependant, j'ai eu un peu la douche froide avec le livre 66, je ne comprends pas bien cet envoi si la suite de la série n'est pas éditée... a part ça, c'est une box très agréable!

Emballage : 10/10

Livraison : 10/10

Diversité du contenu : 8/10

Qualité des produits : 8/10

Note générale : 9/10

(Je précise que cette note est purement personnelle, je n'ai rien d'une professionnelle, je donne juste mon avis d'un point de vue objectif)


mardi 24 juin 2014

C'est mardi, que lisez vous?

Comme toutes les semaines, on répond à trois questions :


Qu'ai je lu la semaine dernière?


UN GROS COUP DE COEUR ! Une histoire magnifique, qui présente une belle histoire d'amitié entre deux adolescents de 15 ans. Ce livre plein de poésie est bouleversant !










Que suis je en train de lire?




Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.

Je lis ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Ingrid & Benji. J'avais bien aimé le film à l'époque et pour l'instant ca se lit plutot bien et rapidement !



Que vais-je lire ensuite?


Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles. 

Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre. 

Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres.

Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ?

vendredi 20 juin 2014

Point lecture #3

Comme tous les vendredis, pour marquer la venue du week end, je participe au rdv organisé par Althea's books : Le point lecture!



1 - Quel livre lisez-vous aujourd'hui?





Aristotle is an angry teen with a brother in prison. Dante is a know-it-all who has an unusual way of looking at the world. When the two meet at the swimming pool, they seem to have nothing in common. But as the loners start spending time together, they discover that they share a special friendship—the kind that changes lives and lasts a lifetime. And it is through this friendship that Ari and Dante will learn the most important truths about themselves and the kind of people they want to be.


2- Où en êtes vous dans ce roman?



33%, ou p 94 / 273 selon ma liseuse

3- Qu'en pensez vous? Lirez-vous la suite, s'il y en a une?



J'aime vraiment énormément pour l'instant. Avant tout,il faut soulever qu'il est très accessible en VO pour ceux/celles qui souhaitent commencer. Le langage est commun, facile à comprendre. Il y a de nombreux dialogues. Ensuite, on rencontre ces deux adolescents qui sont en pleine crise, qui sont ils, qu'aiment ils.. ils sont tous deux assez solitaires et lorsqu'ils vont se rencontrer, ils vont vite être liés, malgré des différences entre eux deux. Ce livre est plein de poésie, de reflexions sur la vie, et nous rappelle notre propre vie à cet âge pas si facile.

C'est un one shot!

jeudi 19 juin 2014

Le jeudi, c'est jeu livresque #3



Le jeudi, c'est jeu livresque est un rendez vous mis en place par Secret Forbidden World.
Il suffit juste à répondre à un thème donné par semaine, c'est soit une simple question soit un petit défi ... pour en connaitre plus sur notre passion des livres !

En ce 3e RDV, le thème est :

Quel est le livre qui vous a fait le plus pleurer ? et pourquoi? (Evitons les spoilers)




Pour ma part, il s'agit d'un roman de Ruta Sepetys :

Une fiction bouleversante sur Lina, une lituanniene de 15 ans qui se fait déporter dans les froides terres de Sibérie avec son petit frère et sa mère pendant la seconde guerre mondiale. Inspiré de faits réels, ce roman m'a énormément fait pleurer, se dire que c'est une histoire fictive mais que des milliers de personnes, de famille, la mienne y compris, ont vécu tant d'atrocités innomables me retournent toujours. Je suis malgré tout très satisfaite d'avoir lu ce livre, l'écriture est très prenante et ce roman pourrait même faire partie d'un programme scolaire. On parle toujours des juifs et d'Hitler, mais on oublie souvent qu'il y avait aussi les lituaniens, estoniens.. qui étaient sous la dictature de Staline. On découvre la triste réalité de ces personnes, leur quotidien dans les camps russes... La force de ce récit, c'est l'amour familial auquel se raccroche les personnages, le seul qui leur permet de garder un infime espoir de survie!

Je vous recommande ce livre! Pour en savoir plus, voici le lien vers mon avis : 
http://www.leblogdeptitelfe.fr/2013/11/ce-quils-nont-pas-pu-nous-prendre-de.html 

lundi 16 juin 2014

C'est lundi, que lisez-vous? 16/06/14

Pas de vidéo cette semaine, je vous ferai un recap lecture en fin de semaine !



 Comme tous les lundis, on répond à trois questions. Pour voir d''autres rdv, il suffit d'aller sur le blog de Galleane!

Qu'ai je lu la semaine dernière?


Ce si joli trouble, de Cora Carmack : Une jolie romance idéale pour cet été, pour passer un bon moment avec deux personnages attachants : Bliss, maladroite et qui fait donc bien rire la foule, et Garrick, un anglais plein de charmes!









Hors limites, de Katy McGarry : une romance jeunesse qui aurait pu être superbe si l'auteur n'avait pas autant exagéré dans les malheurs de ses personnages principaux... Trop de drama tue le drama.









The Golem & the djini, d'Helen Wecker! Enfin, Kore et moi avons fini ce livre qui nous a accompagné plus d'un mois! Malgré un rythme un peu trop long en première partie, j'ai apprécié cette lecture qui introduit des créatures encore peu exploitées en littérature. Le dernier tiers est beaucoup plus intense en action et toutes les pièces du puzzle s'assemblent. On comprend enfin pour l'auteur a pris le temps de développer ses personnages!






Insaisissable 1, de Tahere Mafi : La lecture du tome 3 étant prévue en juillet, une relecture s'imposait. Aimant particulièrement cette saga, je ne voulais pas perdre une miette du final dans lequel l'auteur va m'entrainer! J'ai donc passé mon dimanche avec Juliette et Adam Kent... Malgré le fait d'en savoir plus sur Warner grace à la nouvelle qui lui est dédiée, ma préférence reste toujours pour Adam !





Que suis je en train de lire?


Après cet article, je vais commencer le tome 3 de Démonica de Larissa Ione.



Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Serena Kelley doit son immortalité à un précieux talisman que de nombreux démons convoitent. Wraith en fait partie. Empoisonné par un vieil ennemi, il va mourir s’il ne s’en empare pas. Prêt à tout pour sauver sa peau, le seminus va entreprendre de séduire Serena afin de lui subtiliser l’amulette, au risque de mettre la jeune femme en danger. Un plan qui fonctionnerait à merveille si Wraith n’était pas sensible aux charmes de celle qu’il avait l’intention de sacrifier…


Que vais je lire ensuite?



Une nouvelle lecture en VO, cette fois ci avec Sandrine (les loisirs de Simi)! Une première LC pour nous deux qu' il me tarde de découvrir! Ce livre est apparamment un énorme coup de coeur pour tout le monde, espérons qu'il en soit de même pour nous!

Aristotle is an angry teen with a brother in prison. Dante is a know-it-all who has an unusual way of looking at the world. When the two meet at the swimming pool, they seem to have nothing in common. But as the loners start spending time together, they discover that they share a special friendship—the kind that changes lives and lasts a lifetime. And it is through this friendship that Ari and Dante will learn the most important truths about themselves and the kind of people they want to be.

Et vous, quelle est votre programme pour la semaine?


samedi 14 juin 2014

Ce si joli trouble, Cora Carmack

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte. 
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s'enfuit. 
L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie… 

Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

L'auteur : 
Cora Carmack est une jeune auteur d'origine Texane spécialisée dans les romances New Adult! Autant vous dire que vu comme j'ai apprécié ce livre, je vais suivre de près son actualité, car j'apprécie de plus en plus le genre NA! En dehors de la trilogie Losing It, elle a également écrit une autre trilogie : The Rusk University.

Mon avis : 

Ce livre est idéal pour cet été sur la plage. Un livre frais, drôle, avec des personnages simples, amusants (surtout Bliss) et séduisants (surtout Garrick). Ce si joli trouble (Losing It en VO) est le premier tome d'une trilogie qui comporte aussi deux novellas.

 Bliss, 23 ans, vit sa vie comme de nombreux étudiants : Entre les cours et les soirées arrosées, avec ses amis : Kelsey et Cade. Mais Bliss est encore vierge. Un soir, elle décide avec Kelsey de se trouver un prétendant au bar pour sauter le pas et découvrir ce qu'est le sexe. Son attirance va se faire pour un bel homme, Garrick Taylor, en train de lire du Shakespeare autour d'une biere. Très vite, la communication s'établit entre ces deux passionnés de théatre et ils décident clairement de finir la nuit ensemble. Après quelques péripéties (et brûlures) lors de leur retour en moto, les choses deviennent plus intimes mais Bliss prend peur au moment M et prétexte une histoire de chat (oui oui, ca vaut vraiment le coup de lire cette histoire pour voir son trouble et les bêtises qu'elle peut sortir par peur) pour s'enfuir de chez elle.

J'étais au milieu du parking quand je me suis aperçue : 1. Que je n'avais pas de chaussures. Ni de chemise2. Que je n'avais pas mes papiers ni mon téléphone ni rien d'autre3. Que j'avais laissé un parfait étranger chez moi, seul, nu comme un ver.Quiconque prétendait que les coups d'un soir étaient simples et sans conséquence n'avait jamais croisé la catastrophe que j'étais.

Finalement, Garrick rentre chez lui, la nuit se passe et le lendemain, Bliss se dirige à l'université pour la rentrée scolaire. Elle n'avoue pas à sa meilleure amie ce qui s'est passé et lui fait croire qu'elle est enfin une "Femme"! Mais le cours de théatre ne se passera pas comme elle l'esperait, puisque le nouveau professeur n'est autre que le beau Garrick! (un petit air de Grey's Anatomy fort agréable). Elle va donc devoir l'affronter et lui expliquer ce qu'il s'est passé la nuit dernière. Etant son professeur, ils ne peuvent se résoudre à se voir mais leur attirance est plus forte, et une relation secrète va naître entre eux. Aucune précipitation, Garrick est trop attirée par ses étranges comportements pour la presser mais ignore toujours son secret. Bien qu'à mon avis, il l'avait deviné.. Cette relation va bouleverser la vie de Bliss qui va devoir cacher cela à ses amis, sans compter que Cade, son meilleur ami, lui avoue des sentiments cachés lors d'un jeu à boire..

Les situations sont vraiment amusantes dans ce roman. J'ai immédiatement apprécié Bliss, cette femme de 23 ans, étudiante en théatre, maladroite, qui se retrouve toujours dans des situations ridicules, surtout quand il s'agit du beau Garrick Taylor, anglais, et trop touchant! Même si j'ai lu le livre en français, j'entendais malgré tout son accent chantant!
De plus, ça m'a fait beaucoup de bien de rencontrer un homme normal, sans tourments du passé ni riche millionnaire de 30 ans. Quelqu'un qui aime la littérature, les soirées, qui essaye de s'intégrer dans une ville qu'il n'a pas visité depuis si longtemps et qui est compréhensif et attentionné! Quant à Bliss, elle est gaffeuse!!! J'ai du me taper le front une ou deux fois face à ses réactions et répliques, j'ai bien rigolé! Et puis Hamlet, le chat, est assez drôle!

On ne voit pas tellement les personnages secondaires mais ils ont l'air bien sympathique. On termine sur un happy end, sans grande surprise! La suite à paraître concernera Cade !

L'écriture est fluide, il y a de nombreux dialogues, le livre est court et se lit vraiment en quelques heures.

vendredi 13 juin 2014

Point lecture # 2 - 13/06/2014



Depuis maintenant quelques mois, Althea du blog Althea's books a mis en place ce rdv bien sympathique. Je ne sais pas encore si je le ferai toutes les semaines mais aujourd'hui, j'avais envie de me lancer! Il suffit simplement de répondre à trois questions :

1 - Quel livre lisez vous aujourd'hui?
2 - Où en êtes vous dans ce roman?
3- Qu'en pensez vous? Lirez-vous la suite, s'il y en a une?


1 - Quel livre lisez vous aujourd'hui?








2 - Où en êtes vous dans ce roman?


493/656 p soit 75 % 

3- Qu'en pensez vous? Lirez-vous la suite, s'il y en a une?


J'ai commencé ce livre il y a plusieurs semaines, mais j'avais beaucoup de mal à me concentrer dans la lecture, malgré une belle écriture qui nous plonge dans un conte à la 1001 nuit moderne. On rencontre un golem depuis sa création à Danzig, son arrivée dans le quartier juif de NY, son lien avec ses maîtres, sa vie quotidienne... ainsi qu'un génie d'arabie, qui a perdu ses pouvoirs et se fait délivrer accidentellement dans le quartier syrien de NY et dans lequel il apprendra à vivre sans révéler sa vraie nature. Les deux créatures vont se rencontrer et se lier d'amitié malgré deux caractères et philosophies différentes. Cela manquait sérieusement de rythme et puis un évènement est survenu et le roman commence à prendre un bon tournant. J'espère le finir d'ici dimanche ou lundi. C'est un one shot.

jeudi 12 juin 2014

Hors limites 1 - Katie McGarry

Un émouvant récit à deux voix… 
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte. 
La guerre est déclarée… 
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès. 
Une très belle histoire d’amour… 
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.


Mon avis : 

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Gilwen pour avancer dans nos challenges baby romance de livraddict. Je me suis aventurée dans cette histoire sans vraiment savoir de quoi ça parlait, peu de temps après avoir lu Retour à Paradise de Simone Elkeles et ce si joli trouble de Cora Carmack.

Quand j'ai commencé les premiers chapitres, je me suis dit que le passé des personnages avaient l'air lourd. et bien pas loupé, et il est DRAMATIQUEMENT lourd, voire très lourd *ironique*

En gros, voilà la pensée que j'ai eue tout le long du roman : l'auteur a misé tout dans ses héros pour que les lecteurs les plaignent et s'attachent à eux, en explosant leur quota de tourments.... Entre soupirs et yeux levés au ciel, ce livre est loin de m'avoir séduit!

J'ai l'impression que Katie McGarry a voulu pousser le drama au maximum! Voici un profil d'Echo, l'héroine : insomniaque depuis plus d'un an, son frère est mort à la guerre. Elle a interdiction de voir sa mère qui semble lui vouloir du mal, son père est odieux avec elle, pète sec, et ne pense qu'à son blackberry ou sa nouvelle femme enceinte qui n'est autre que l'ancienne baby sitter d'Echo.... Ajouté à cela qu'Echo était avant la star du lycée, qu'elle sortait avec Luke, un mec sans interêt, et que depuis son accident, elle doit cacher toutes ses cicatrices sur les bras dont elle ignore comment elles sont arrivées là. elle est suivie par la psy du lycée, et tous ses proches refusent de lui dire la vérité sur cette nuit qu'elle a enfouie au fond d'elle même. En gros, on se demande si elle ne va pas non plus se faire battre, violer, torturer..
Malheureusement, l'abus de mal être a fait que je ne  me suis pas du tout attachée à elle.

Il y a en face d'elle Noah, le bad boy du lycée, qui a perdu ses parents dans un incendie, qui ne pense qu'à fumer des joints, sécher les cours et faire des conneries avec ses amis. Il a deux frères qui ont été adoptés par une famille et n'a droit qu'à deux heures de visite par mois. Il est aussi suivi par la psy du lycée. Il a été frappé, battu, humilié par ses anciennes familles d'accueil... alors qu'évidemment, avant l'accident, c'etait un ado modèle!

Rien qu'en lisant ça, je suis écoeurée de tout ce drama!
Sans compter les amis de Noah qui sont aussi meurtris par la vie...

Pendant la première partie du livre, on découvre les personnages, la façon dont ils vont se rapprocher, les réactions des entourages (franchement, le père et les amis et copain d'Echo sont à secouer comme des pruniers tellement leur comportement est inhumain et incompréhensif!)

Puis, une fois qu'Echo & Noah assument leur amour, attention, là ca devient cucul la praline, guimauve, nian-nian et tous autres attribus pour définir une romance abusive! Des "ma nymphe", "ma sirène", "ma déesse" toutes les 2-3 pages,de quoi souffler régulièrement de désarroi face à un roman qui a eu tant de succès! Mais pourquoi??? certains le comparent aux romans de Simone Elkeles car en plus de tout ce coté drama et guimauve, l'auteur donne une  narration alternée à son récit.... Pour moi, ce n'est comparable que sur ce point mais pas sur le reste, S.E étant beaucoup plus modérée dans le passif de ses personnages, et sachant bien mieux faire naître les papillons dans mon coeur!

Autrement, je l'ai quand même lu jusqu'au bout pour savoir jusqu'où l'auteur irait. Les personnages finissent par se remettre en question, se souvenir de la fameuse nuit, faire des choix qui seront refléchis, le père change aussi de comportement et pouf, tout est pardonné alors que son comportement était vraiment incohérent!

En bref, lisez le si vous aimez le super drama, tel que cela rend les personnages incohérents (sauf pour Noah, lui, ca va) et que vous aimez les romans guimauve à fond! narration alternée, émotions pour qui veulent (car oui, certains passages sont émouvants notamment ceux avec les frères de Noah)/ L'histoire se lit tout de même bien même si j'ai passé mon temps à soupirer!

Note : 5/10

Le jeudi, c'est jeu livresque #2



Voilà déjà le nouveau RDV du jeudi!

Ce rdv a été mis en place par Secret Forbidden World.

Le thème de la semaine est :

# 2 - Votre prénom dans un livre


Vous l’avez déjà rencontré ? Alors prenez en photo une page du livre où on retrouve votre prénom ou votre pseudo. A défaut de l’avoir rencontré, essayez de trouver un livre où un personnage s’appelle comme vous. Une petite présentation du personnage en bonus, ça peut-être amusant !


Bonjour, je m'appelle Hélène ! Des variantes de ce prénom sont assez répandues dans la littérature, je suis tombée de nombreuses fois sur des héroïnes s'appelant Elena ( les bannis et les proscrits, la porte des secrets, chasseuse de vampires, le journal d'un vampire....) ou Lena (Delirium...) Mais je suis rarement tombée sur Hélène dans mes genres de lecture. Car oui, j'aurai pu vous citer Hélène de Troie, mais j'ai préféré me creuser la tête par rapport aux livres que j'ai lus. Et j'en ai trouvé une!

DIE FOR ME, AMY PLUM




Hélène était le premier amour de Vincent, le charmant personnage de cette trilogie que j'adore! On ne la rencontre pas réellement puisqu'elle est morte depuis longtemps, mais seulement évoquée par Vincent. 

C'est sûr que ce thème aurait été beaucoup plus simple si j'avais du trouver mon prénom dans une série télévisée :)

Et vous, dans quel livre votre prénom apparait il? 


Thème de la semaine prochaine : Semaine 3 : le livre qui vous a fait le plus pleurer
Alors, lequel est-ce, et pourquoi ? (essayez d’éviter les spoilers)



mardi 10 juin 2014

J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg, de Carolina Lozano


Bayard jeunesse sort ici une romance dans leur nouvelle collection "Sublime Idylle", spécialisée dans les histoires d'amour. 

Pour vous parler de ce livre, je suis obligée de vous dévoiler la nature des personnages. Si vous ne voulez pas lire l'avis en détail, je vous invite donc à aller directement en bas de l'article pour le "en conclusion"! Merci pour votre compréhension!

Une histoire d'amants maudits?


Dans ce roman, le lecteur part à la rencontre de Liadan, lycéenne de 17 ans, d'origine Espagnole, et venue étudier à Edimbourg. Passionnée d'histoire,  elle passe son temps à lire et est responsable de la belle et vieille bibliothèque du Royal Dunedain. Elle est studieuse et aime passer quelques soirées avec son amie Aith et son cousin Kheir. Un soir, ce dernier lui raconte quelques histoires de fantômes qui hantent la ville d'Edimbourg. Ajouté à cela qu'elle découvre une lettre étrange et qui la laisse sans voie, la jeune femme va remettre en doute ses croyances.  Un soir, elle découvre qu'elle n'est pas seule comme d'accoutumée mais qu'un bel étudiant est aussi dans la bibliothèque, aux archives. Roux aux yeux verts , et semblant tout droit venu d'il y a quelques siècles, Alastair va tout de suite plaire à Liadan. Lui même est très surpris de cette rencontre car les gens ne font jamais attention à lui. En général, il ne leur donne que quelques frissons ou quelques petites frayeurs. Vu ses conditions, cela se comprend. Car Alastair n'est pas humain... Et Liadan va s'en rendre compte petit à petit... Mais malgré leurs différences, ils vont tomber amoureux et chercher à rester ensemble. 

Carolina Lozano nous entraîne au cœur des légendes urbaines d'Ecosse, en signant ici une jolie histoire d'amour mêlant fantastique, jeunesse et amants maudits. Avant cette lecture, je n'avais jamais entendu parler de ces histoires à raconter le soir ou lors des visites touristiques, et c'est ainsi que j'ai découvert la légende d'Annie, petite fille abandonnée par sa mère à Mary King's Close (rue médiévale enterrée sous la City Chamber). L'auteur agrémente son histoire avec d'autres légendes, connues ou inventées par elle pour mener sa romance jusqu'au bout.

Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire en ouvrant le livre, donc la surprise fut au RDV! Au début du roman, on lit la lettre d'une jeune femme qui semble avoir perdue la folie. C'est la "scène d'ouverture" du roman.

"Si tu lis ces pages, cela signifie que je ne fais plus partie du monde des vivants. C’est drôle, car je suis pourtant là. Je n’ai jamais été le genre de fille à tenir un journal, mais, après ce qui m’est arrivé, j’ai décidé de laisser des notes détaillées […] Peu importe. Sache que, si tu me lis, c’est que je n’écrirai plus jamais la moindre ligne."

Liadan va ainsi découvrir un monde parallèle où le danger est réel si elle ne fait pas attention aux codes et réglementations des esprits, et qu'elle risque aussi de perdre la tête rapidement. Alastair lui apprendra quelques consignes à respecter. Le jeu est dangereux, depuis qu'elle est extra lucide, il est bien difficile de distinguer les vivants des morts. D'ailleurs, certaines scènes portent à sourire, comme celle avec Bobby, un chien, qui rappelle l'histoire d'Achiko, cette bouleversante histoire d'un chien qui avait l'habitude de chercher son maître à la gare tous les soirs, et lorsque ce dernier meurt, le chien continue de l'attendre tous les jours. Ames sensibles,sortez les mouchoirs pour ce film!
Une autre scène que je retiens et qui m'a fait sourire est celle où Aith, la meilleure amie de Liadan, surprend son amie dans les bras de son nouveau fiancé... qu'elle ne peut évidemment pas voir!

Autrement, j'ai été touchée par l'histoire de Caitlin, la fille du lac. Evidemment Annie a retenue aussi mon attention, ainsi que le soldat de la place. Ces êtres là sont gentils, sont coincés sur Terre mais ne sont pas sciemment mauvais. Mais ce n'est pas le cas de tous et elle le découvrira rapidement.

J' ai trouvé les personnages principaux sympathiques mais un peu excentriques par moment, surtout Liadan, qui n'hésiterait pas à prendre des décisions irraisonnées. C'est une histoire d'amour extrême, intense entre deux personnages qui se connaissent peu mais qui s'attirent irresistiblement. Alar est charmant, très possessif cependant, et j'ai apprécié la façon dont il s'occupe de ses proches amis et dont il explique les conditions de "vie" à sa nouvelle compagne. Malheureusement, niveau émotions, je suis restée en surface et légèrement touchée par leur relation. Dans ce roman, c'est surtout l'ambiance brumeuse qui m'a marquée.

La fin arrive un peu trop vite, et trop facilement. L'auteur n'a pas répondu suffisamment à mes questions, surtout sur le fait de savoir comment un esprit peut quitter son lieu de mort? Elle a vraiment survolé la question à mon grand regret. Et aussi pourquoi Liadan les voit-elle? Serait en lien avec son passé?

En conclusion, ce livre plaira aux amateurs d'Ecosse et de légendes urbaines, d'histoires d'amour, d'amants maudits. L'ambiance est au RDV mais les sentiments ne sont pas assez développés. Cela reste tout de même une très belle découverte de cette nouvelle collection!




lundi 9 juin 2014

C'est lundi, que lisez vous? 09/06/14

C'est lundi, que lisez vous est un RDV hebdomadaire mis en place par Mallou et repris par Galleane. Il suffit de répondre chaque semaine à trois questions...

1- Qu'ai je lu la semaine dernière?


La semaine a été prolifique et ça ne m'était pas arrivé depuis quelques temps! J'ai commencé la semaine en terminant le tome 5 (final) de Maeve Regan, de Marika Gallman, j'ai adoré ce dernier tome, tout était bien dosé, on a pu dire au revoir (de manière heureuse ou non) à tous les personnages qui ont accompagné Maeve pendant ses aventures!








J'ai ensuite lu le tome 1 de Requiem pour Sascha, Lacrimosa, d'Alice Scarling. Une bonne lecture détente, un univers sympa où on retrouve des vampires, mais pas que, et une héroine qu'on apprend à découvrir tout au long du roman et qui a un pouvoir étrange : celui de prendre possession des gens...









J'ai continué la semaine avec Retour à Paradise de Simone Elkeles avec un joli coup de coeur pour la fin de ce diptyque. Un plaisir de retrouver Magie et Caleb et leur amour passionné malgré l'accident qui a chamboulé leur vie et celle de leurs proches. Mon coeur a joué aux montagnes russes :)









Enfin, j'ai fini le week end avec J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg, de Carolina Lozano. Une histoire d'amour entre une lycéenne passionnée d'histoire qui passe son temps à la bibliothèque et  Alar, un être surnaturel qui m'a beaucoup plu! Une histoire d'amants maudits qui m'a permis de découvrir Edimbourg et ses légendes d'un autre oeil. J'ai justé été un peu déçue par la fin qui est arrivée trop vite et s'est résolue facilement mais à part ça, j'ai adoré cette lecture!







Que suis je en train de lire?


J'ai commencé hier Ce si joli trouble, de Cora Carmack, une histoire entre une universitaire qui cherche à perdre sa virginité et va flipper au mom ent M et va s'enfuir de chez elle en laissant son amant de la nuit à son domicile. Il s'avère qu'elle le retrouvera à son cours de théatre le lendemain, puisqu'il s'agit de son nouveau professeur. De là va naître une jolie histoire à cacher et qui me plait énormément! Je vais le finir aujourd'hui.


Je continue toujours ma VO The Golem & the Djini d'Helene Wecker, avec de plus en plus l'envie d'abandonner mais j'y crois encore, je me dis que les choses vont bientôt se corser et que ca va bouger?! Du moins j'espère :)


Que vais-je lire ensuite?



Je vais commencer aujourd'hui Hors limites, de Jamie McKarty :
Un émouvant récit à deux voix… 
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte. 
La guerre est déclarée… 
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès. 
Une très belle histoire d’amour… 
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes. 


Et vous que lisez vous?

vendredi 6 juin 2014

Point lecture du vendredi #1


Depuis maintenant quelques mois, Althea du blog Althea's books a mis en place ce rdv bien sympathique. Je ne sais pas encore si je le ferai toutes les semaines mais aujourd'hui, j'avais envie de me lancer! Il suffit simplement de répondre à trois questions :

1 - Quel livre lisez vous aujourd'hui?
2 - Où en êtes vous dans ce roman?
3- Qu'en pensez vous? Lirez-vous la suite, s'il y en a une?

1 - Quel livre  lisez vous aujourd'hui?



2 - Où en êtes vous dans ce roman?


J'en suis à 20%

3- Qu'en pensez vous? Lirez-vous la suite, s'il y en a une?

Pour l'instant, j'aime beaucoup, il y a quelques jolies descriptions d’Édimbourg, l’héroïne principale d'origine espagnole se retrouve en Ecosse pour étudier, et passe la majeure partie de son temps dans cette magnifique et ancienne bibliothèque qui raconte qu'elle serait hantée par certains esprits. Ecosse, terre de légendes et de fantômes... Un soir, elle y fait la connaissance d'Altar, un bel écossais rouquin qui ressemble à un guerrier celte venu du moyen-âge. 
Je découvre par la même occasion la nouvelle collection de Bayard jeunesse : Sublime Idylle.
Il n'y a pas de suite, enfin un one-shot ! 

Retour à Paradise, de Simone Elkeles

Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe... 
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

Tome 1 : Paradise

SIMONE ELKELES OU COMMENT MONTER DANS DES MONTAGNES RUSSES SANS ETRE A DISNEYLAND!


Car oui, le gros atout de cette auteure, c'est de savoir nous propulser dans des sentiments profonds à travers les histoires d'adolescents/jeunes adultes! J'avais gardé un excellent souvenir du tome 1, lu en 2012 et qui avait été un gros coup de coeur et le livre qui m'avait fait découvrir Simone Elkeles. Mais lors de la sortie de ce tome, les avis tombants étaient assez mitigés. J'ai donc préféré attendre un moment et c'est en me lançant dans le baby romance que je me suis dit que c'était cette année que je clôturerai ce diptyque!

Déjà, je n'ai aucunement été perdue, d'une part j'avais de très bons souvenirs du livre premier, d'autre part, elle éparpille pas mal d'évènements passés nous permettant de bien resituer l'histoire.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Caleb et Maggie. Le cadre ici est totalement différent. Caleb est parti depuis 8 mois de Paradise et s'est retrouvé à Chicago, chez l'oncle de son ancien coloc de cellule, mais a été pris contre son gré dans une histoire de drogue. Pour éviter la prison, son ancien mentor lui propose de participer au programme RESTART.

Si vous avez lu Irresisitible Attraction, vous allez penser que l'histoire se ressemble. Et je vous dit uniquement les bases. Simone Elkeles a un style bien à elle, un schéma régulier dans ces romans qui font qu'on retrouve toujours la même trame, mais la différence se fait dans la psychologie des personnages et leur histoire, les situations et comme je disais plus haut, les sentiments qu'elle nous fait ressentir!

En intégrant ce programme, Caleb aura la surprise de retrouver Maggie, elle aussi incluse dans ce stage. Il est fait pour les personnes ayant vécu un problème lié aux accidents de la route, ils sont 6 à participer, 3 garçons, 3 filles, et pendant un mois, vont aller de centre pénitentier en école pour sensibiliser les plus jeunes sur les risques au volant. Ce programme va servir de thérapie pour nos deux personnages qui sont encore très écorchés par ce qu'il s'est passé il y a deux ans.

Autant Maggie est confuse de retrouver Caleb, son attirance est toujours inflexible mais elle est en colère qu'il l'ait abandonné, comme son père l'avait fait des années avant. Quant à Caleb, il ne sait pas trop comment réagir, et va donc faire le mec bien con qu'on peut rencontrer à cet âge. Il préfère jouer avec ses sentiments (et les siens également) plutôt qu'avouer la vérité.

De part cette situation, mon coeur a vraiment fait les montagnes russes, j'ai été émue aux larmes à plusieurs reprises, j'ai hurlé intérieurement les colères de Maggie, j'ai papillonné dans leur moment de retrouvailles passionnées, dans leurs jeux, j'ai souffert en silence avec Caleb ou Leah (ou Lenny, un nouveau personnage bien abimé)...

Mais la romance ne fait pas toute l'histoire, il y aussi un thème important qui revient ; le pardon, la seconde chance. En apprenant à se connaitre, ils vont l'un et l'autre devoir se faire confiance, ils vont devenir amis, se dire des vérités pas bonnes à entendre, pour faire avancer les choses et faire en sorte que chacun retrouve un équilibre dans sa vie et accepte la situation!

La seconde partie se déroule à Paradise, et j'ai eu mal en voyant comment Caleb était accueilli chez lui. La fin est émouvante également, tout se remet en place, toutes les vérités sortent et c'est assez bouleversant! Cet accident n'a pas seulement affecté les deux amoureux, mais aussi leurs familles et amis! 

Encore une fois, Simone Elkeles m'a complètement emporté dans son histoire, je suis passée par de nombreuses émotions, je n'ai pas pu lâché ce livre à la narration alternée, c'est un sans faute pour l'instant pour cette auteure, et à ce jour, il ne me reste plus que le dernier tome d'Irresistible à lire !


jeudi 5 juin 2014

Requiem pour Sascha, d'Alice Scarling

Edition Milady - Collection Bit-lit 
Prix : 7,10 €

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.



En bref :  Un premier tome original qui change d'autres sagas du même genre par le choix des personnages surnaturels, qui m'a tout de même rappelé une certaine série mais je pense qu'il y a du potentiel pour la suite. A voir si ce sera à la hauteur de mes attentes! Autrement, ne vous arrêtez pas à votre première impression si tout comme moi, Sascha vous enerve à fumer et tirer des coups d'un soir, cela change dès qu'elle rencontre Raphael, ce personnage mystérieux.

Mon avis : 
J'ai été très mitigée durant la première partie, n'ayant pas beaucoup de sympathie pour Sascha ; cette jeune femme dotée du pouvoir de se transférer dans le corps d'un autre et de le posséder (et le dépouiller par là même). Elle m'a beaucoup agacé dans son quotidien, je ne la voyais que s'amuser sexuellement et fumer. Et ce dès le premier chapitre. Je ne suis pas contre les scènes olé olé, loin de là mais quand ca commence directement alors qu'on est pas forcément dans le genre érotique, j'ai tendance à prendre une douche froide, surtout lorsque le(s) compagnon(s) sont des mecs rencontrés en soirée et avant même d'avoir vraiment pu s'attacher à Sascha. Et par dessus ca, elle revient sur son point (mec) d'attache : Nicolas, son colocataire fou amoureux d'elle mais dont elle ne peut tomber amoureuse a cause de son pouvoir! Cependant, on apprend à la découvrir tout au long du roman et on se rend vite compte que Sascha est bien plus compliquée que superficielle puisqu'au fur et à mesure, on apprend les difficultés que son pouvoir entraîne dans son quotidien, que ce soit pour sa vie sociale ou amoureuse. Au final, c'est un personnage complet, original, combattant et passionné!

L'intrigue prend une autre tournure quand elle rencontre Raphael, l'homme superpuissant aux yeux et cheveux couleur argent liquide... qui va lui révéler qui a assassiné les soeurs du couvent dans lequel elle a grandit. J'ai aimé connaitre la nature de Raphael, je lis peu de romans sur ces êtres surnaturelles et j'ai aimé en voir ici. En parallèle, elle va chercher à en apprendre plus sur ses parents pour savoir d'où lui vient son pouvoir. L'auteure joue donc sur deux intrigues et la deuxième m'a vraiment intéressé! le dernier tiers lui est consacré et on nous dévoile un univers plus complexe que ce que l'on aurait pu pensé. Je suis impatiente de découvrir où l'auteur veut nous emmener avec cet univers.

Niveau romance, ceux qui aiment le genre ne seront pas déçus puisque Sascha va très vite ressentir une forte attirance pour Raphael, et les moments en intimité étaient très originaux! Contrairement aux passages où elle cherche des coups d'un soir, j'ai plus apprécié lire les moments passionnés avec cet être, plus sincère, plus passionnés....

En conclusion, je suis curieuse de lire la suite,  dies irae, qui sortira le 22 aout.

Pour en savoir plus : le site de l'auteur : http://www.alicescarling.com/wordpress/



Le jeudi, c'est jeu livresque #1


Et voilà ma première participation pour ce RDV hebdomadaire mis en place par Secret forbidden world . Le concept? répondre à des questions, défis, thématiques.. chaque semaine.


#1- Une photo de votre (vos) bibliothèque(s)


Et ca tombe bien, j'ai dernièrement reorganisé mes bibliothèques, je vais ainsi pouvoir vous en donner un avant gout avant de filmer des séquences de "bookshelf tour" pour la chaîne Youtube :)

Bibliotheque réunissant les légendes arthuriennes, la communauté du sud, de la romance, des contemporains,un peu de thrillers.... 


Le coin Young Adult/jeunesse.. Cette bibliotheque est trop petite :) (et quelques poches bit lit que je n'ai pas pu caser ailleurs :o) 


Ma chouchoute, celle qui regroupe les milady, les Vo, la fantasy ... 





Theme de la semaine prochaine : votre prénom dans un livre
Vous l’avez déjà rencontré ? Alors prenez en photo une page du livre où on retrouve votre prénom ou votre pseudo. A défaut de l’avoir rencontré, essayez de trouver un livre où un personnage s’appelle comme vous. Une petite présentation du personnage en bonus, ça peut-être amusant !