lundi 28 juillet 2014

C'est lundi, que lisez vous? #28/07/14

Nous revoici pour le rendez vous hebdomadaire organisé par Galleane pour faire le point sur nos lectures passées, en cours et à venir !



Qu'ai je lu la semaine dernière?


Kingdom Hearts, reprenant l'univers du jeu vidéo crée par Disney et Square Enix... Un manga qui ne me marquera pas autant que les premiers tomes de Monster ou Nana (les seuls autres mangas lus à ce jour) mais j'ai apprécié voir les dessins du mangaka
Irresistible fusion, de Simone Elkeles : Le troisième tome de la trilogie Irresisible, qui met en scène le petit frère Luis. Une histoire encore bien sympa, ce qui m'a le plus marqué reste la révélation familiale .... J'ai été moins emportée par l'histoire d'amour avec Nikkie qui m'a quand même agacé à plusieurs reprises.


Que suis je en train de lire?



« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »



J'ai mis en pause les deux autres livres : Robin, de Stephen Lawhead, j'ai du mal à m'y mettre quand même! Et le dernier est les chroniques de la fin du monde, de SB Pfeffer.... Comme je me fais hospitaliser, je n'ai pas vraiment envie de lecture déprimante :) 

Que vais je lire ensuite?


Plouf plouf, je n'en ai aucune idée!

samedi 26 juillet 2014

Le jeudi, c'est jeu livresque - POEMES DE TITRES

Comme dit sur ma page facebook, je reviens un autre jour que jeudi pour rattraper mon retard de la semaine dernière en participant à ce nouveau challenge, et revenir donc au bon rythme! 
Ce rdv est initié par The Secret Forbidden World.



Semaine 8 : poème de titres
Essayez d’écrire un poème avec les tranches des livres de votre bibliothèque. Une petite photo de la pile ainsi constituée et hop, c’est fini. Pas besoin que ce soit très long, le but est de s’amuser !


Regarde moi... . De souvenirs perdus en brasier des souvenirs, lorsque le suivant sur la liste intégrera l'école de la nuit, il eveillera les sentiments... Et à  minuit, les douze péchés du démon le fascineront...

Livres cités : 
Regarde moi : Crossfire 1, de Sylvia Day
Souvenirs perdus, de Samantha Bailly
Brasier des souvenirs, de Carina Rozenfeld
Le suivant sur la liste, de Manon Fargetton
L'école de la nuit, de Deborah Harkness
L'éveil des sentiments, de Emma Cavalier
Minuit, de Lara Adrian
Les douze, de Justin Cronin
Les péchés du démon, de Diana Rowland
"fascineront" => Fascination, de Stephenie Meyer

mercredi 23 juillet 2014

Irresistible fusion, de Simone Elkeles


Les frères Fuentes sont de retour ...
Après Alex et Carlos, voilà Luis !

Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et CArlos, Luis Fuentes s'est toujours à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang ... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.


Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de la famille ?


Mon avis :

Et nous voilà, Gilwen et moi, en train de commencer le dernier tome de la saga des frères Fuentes. Luis est le personnage central de ce récit, c'est aussi le plus jeune, celui qui avait 11 ans lorsque nous avons rencontré le bel Alex!

Aujourd'hui, Luis a 15 ans, et la vie suit son cours avec le mariage d'Alex et Brittany. Pendant leur cérémonie, il rencontre Nikkie, aux origines mexicaines. Mais comme le veut la tradition des Fuentes, leur rencontre va être assez rocambolesque et ne se terminera pas spécialement bien.

Au début, j'ai eu peur que l'histoire se déroule à cet âge là, 15 c'est quand même un peu trop jeune pour moi! Mais Simone Elkeles fait un bond de quelques années dans le temps et nous les retrouvons à l'âge de 18 ans, dans le même lycée....

Comme toujours, la narration est alternée entre les deux protagonistes, et différentes thématiques surviennent pour le rôle de Nikkie. Elle a vécu une expérience traumatisante avec Marco, qui est une recrue du gang des Latino Blood, un gang dirigé par Chuy Soto qui sévit dans les quartiers de Chicago... Elle a complètement perdu confiance en elle et n'est pas prête à l'accorder à Luis... Elle va donc avoir un comportement assez enervant, le lecteur lui même ne comprenant pas certaines de ses actions alors que tout est fait pour qu'elle soit parfaitement intégrée chez les Fuentes!

Quant à Luis, j'ai eu plus de mal à m'attacher à lui, comparé à Alex ou Carlos, car au contraire de ses frères très sanguins et passionnels, le jeune homme est plutôt sage, sérieux, avec son ambition d'entrer dans la NASA... Seulement, le passé le rattrape avec les LB... Entre les difficultés rencontrées avec Nikkie et les complications et risques du gang, on se demande quelles décisions il va prendre...


Trahisons, secrets révélés sur la famille, amour, sont les mots clés de cette ultime romance des frères.

Mais pour moi, il a manqué  de passion, je n'ai pas eu les papillons dans le coeur, à vouloir arracher les pages pour le lire plus vite! Au contraire, j'ai pris le temps de le lire, et j'ai quand même trouvé l'histoire entre Nikkie et Luis un peu longue à démarrer.

Ce tome est donc en dessous de ce que j'ai lu d'elle jusqu'à présent, mais il reste tout de même une lecture agréable, et j'ai eu plusieurs craintes quant à la fin du roman! Le petit épilogue en fin de livre m'a fait sourire et range une fois de plus cette trilogie dans les romans doudous à avoir sous la main :)

Voici l'avis de Gilwen.

Note : 8/10

Je vous remets le trailer qui est encore plus savoureux une fois qu'on connait l'histoire!


mardi 22 juillet 2014

Kindom Hearts, de Amano Shiro [MANGA]

Sur une île paradisiaque, la vie paisible de Sora et de ses amis est menacée par l'irruption des Sans-Coeurs, tout droit sortis des Ténèbres. Sora découvre son destin d'élu de la Keyblade, une arme en forme de clé aux pouvoirs immenses. Donald et Dingo, qui cherchent le roi Mickey, le rejoignent...


Mon avis en bref : 

Et oui, c'est très très rare que je lise des mangas! J'en ai actuellement deux en cours : Nana, et Monster, mais je n'ai pas lu de tomes depuis plus d'un an!

La visite de mon amie Virginie (booktubeuse sur la chaîne Themm27) et son achat du manga Kingdom Hearts m'a donné l'occasion de le lire.

A la base, je suis très fan des jeux vidéos, crées par les studios Disney et Square Enix! J'ai eu l'occasion de jouer aux deux premières versions sur PS2 et je m'étais régalée! Du coup, je ne pouvais résister aux jolis graphisme de ce court manga!

La série est composée de 4 tomes.

J'ai adoré retrouver les dessins des personnages Disney (Donald, Dingo, Tic et Tac, Alice, le lapin blanc, la Reine rouge, Maléfique...) et de certains personnages de Final Fantasy (Squall, Yuffie, Cid...) même si dans ce premier tome, il en manque pas mal par rapport au jeu vidéo.

Cependant, en dehors de la beauté des dessins, j'ai trouvé l'histoire décousue, et pour une personne qui découvre l'univers, je pense qu'elle peut rapidement être perdue dans la compréhension de l'intrigue.. Le mangaka passe rapidement d'une scène à une autre sans forcément de cohésion.

Enfin, dernier petit point négatif sur les scènes de combats qui sont très brouillons et donc visuellement moins jolie (mais ce n'est que mon avis personnel)

En conclusion, ce petit manga fera plaisir aux fans de Disney et Square Enix, même si le prix peut rebuter certain (environ 7€) pour le peu de pages et surtout la rapidité à laquelle il se lit puisqu'il y a au final peu de bulles de discussions.

lundi 21 juillet 2014

[SAGA] La Citadelle des Ombres III / L'assassin royal, Tomes 7-8, 9 , de Robin Hobb [FANTASY]



Auteur : Robin Hobb

Saga L’Assassin Royal (13 tomes)
Correspond à : Tome 7 : Le Prophète Blanc / Tome 8 : La secte maudite / Tome 9 : Les secrets de Castelcerf
Editeur : Pygmalion
Prix : 21.90 €
Page : 1030
Littérature Américaine









Quinze années ont passé.
Loin de la cour, et le coeur blessé, Fitz s'est réfugié dans une chaumière isolée avec son inséparable oeil-de-loup pour unique compagnon. Il espère enfin avoir trouvé la paix et rompu avec son terrible passé. Mais c'est compter sans son destin. Car, bientôt, des visiteurs inattendus viennent tour à tour troubler sa retraite avec des motifs déguisés : Umbre, son vieux mentor ; Astérie, la ménestrelle avec laquelle il entretient épisodiquement des relations amoureuses ; et le fou, toujours plein d'entrain, sur qui les années semblent n'avoir aucune prise.
À mots plus ou moins couverts, tous trois lui soufflent la même chose : on a besoin de lui à Castelcerf, où règne la reine Kettricken, pour retrouver le prince héritier Devoir, qui a disparu dans de mystérieuses conditions. Après un long combat intérieur, Fitz décide de se mettre en route. Mais, pour éviter d'être reconnu, c'est en valet qu'il s'introduit à la cour et commence la difficile quête du prince sur lequel se portaient tous les espoirs.
Les obstacles ne vont pas tarder à surgir de tous les côtés.



Le trio de choc : Robin Hobb, Kore et moi !

C'est lundi, que lisez vous? #21/07/14

Nous revoici pour le rendez vous hebdomadaire organisé par Galleane pour faire le point sur nos lectures passées, en cours et à venir !

VIDEO A VENIR

Qu'ai je lu la semaine dernière? 




London Road, de Samantha Young : Une bonne suite à Dublin Street avec de nouveaux personnages, une histoire qui se développe tout du long, passant par tous les stades d'une relation !










L'assassin Royal Tome 8 : la secte maudite, de Robin Hobb : Un tome qui reprend immédiatement après le 7 puisqu'ils ne font qu'un seul et même tome en version originale! Une très bonne première partie donc à ce nouveau cycle, mettant en scène Fitz 15 ans après les évènements des tomes 1 à 6. L'intrigue est bien prenante, et le lecteur en apprend beaucoup sur le vif (et l'art)







Que suis je en train de lire?


J'ai commencé le tome 2 du roi Corbeau, de Stephen Lawhead, mais je n'ai lu que 70 pages sur 513, je rentre doucement dans les forets d'Elfael, c'est un plaisir de retrouver l'ecriture de cet auteur!










En parallèle je lis le dernier tome de la saga des frères Fuentes : Irresistible fusion, de Simone Elkeles : Ma lecture en VO que je savoure et que je lis tranquillement car c'est le dernier roman qu'il me reste de cette auteure avant d'avoir la suite d'attirances et confusions. J'accroche cependant un peu moins à Luis, qui est un peu trop sage à mon goût ! Le côté rebelle et bad boy d'Alex et Carlos me manque un peu :) J'en suis à 35 %







Enfin, j'ai commencé hier soir un PKJ qui trainait dans ma pal depuis quelques années : Les chroniques de la fin du monde, de Suzan Beth Pfeffer, un roman young adult post apo, où comment survivre lorsque la lune est percutée par un astéroide et que cette dernière est désaxée de son orbite... 









Que vais je lire ensuite? 


Je ne prévois rien, je vais déjà finir ces livres, on verra par la suite ce que j'ai dans ma PALM ou dans mes envies du moment!




vendredi 18 juillet 2014

Le jeudi, c'est jeu livresque #7

Comme dit sur ma page facebook, je reviens un autre jour que jeudi pour rattraper mon retard de la semaine dernière en participant à ce nouveau challenge, et revenir donc au bon rythme! 
Ce rdv est initié par The Secret Forbidden World.



Mon amie Gilwen s'est joint à moi en cours de route !



Semaine 7 : couple préféré
Quel est votre couple préféré ? S’il n’existe pas dans le roman, dites-nous quand même ! Comme précédemment, s’il y a des fanart pour illustrer, vous pouvez aussi en présenter !



Impossible de n'en citer qu'un, après mure réflexion, trois couples sortent du lot des livres que j'ai lus jusqu' à présent!

En 3e position : Heathcliff et Catherine, des Hauts de Hurlevent : une histoire d'amour passionnée à rendre fou, digne des grandes tragédies grecques! Le roman à succès de la jeune auteure Emily Brontë, malheureusement décédée de la tuberculose peu après la parution de son livre.

En 2nde position : Eva et Gideon Cross, dans la saga Crossfire de Sylvia Day : parce que ces deux protagonistes m'ont très vite charmé, j'adore leur relation, même si elle est parfois très difficile pour eux à gérer, ils n'en ressortent que plus matures et soudés!

Et enfin, en pôle position : Catherine Crawfield et Bones, dans Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost ! Ce couple est explosif depuis leur rencontre! Passion, tendresse, action, sens de la protection, dévouement, sacrifice, ce couple est parfait!




Point lecture #6

Comme tous les vendredis, pour marquer la venue du week end, je participe au rdv organisé par Althea's books : Le point lecture!


Qu'êtes vous en train de lire?


Les frères Fuentes sont de retour ...
Après Alex et Carlos, voilà Luis !

Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et CArlos, Luis Fuentes s'est toujours à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang ... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.

Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de la famille ?


Où en êtes vous dans ce roman?


J'en suis à 22%

Qu'en pensez vous? Lirez vous la suite s'il y en a une?



Ce livre est le dernier tome de la saga Irresistible alchimie. J'ai eu un coup de coeur pour le 1, et quasiment un autre pour le 2. Si vous me suivez, vous devez déjà savoir qu'en romance young adult, Simone Elkeles est mon auteure préférée, elle sait parfaitement décrire la naissance des sentiments, et l'écriture alternée rend ses récits très dynamique. 

Un troisième frère, une troisième histoire, de nouvelles thématiques, toujours sur fond du gang du Latino Blood! 

Pour l'instant, j'aime beaucoup, je découvre le petit frère qui était déjà très attachant vu des yeux de ses frères dans les précédents tomes, je découvre la jeune et fougueuse Nikki, et j'aime retrouver dès les premiers chapitres Alex, Brittany, Carlos et Kiara!

Vivants, de Isaac Marion


Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.





Enfin voilà mon avis sur Vivants, que j'ai lu il y a plus d'un mois avec deux compagnons de lecture extras ! Kore, pour pas changer, ca fait un an qu'on lit ensemble comme  deux compères qui se retrouvent pour partager de superbes aventures, et Benji, un adorable ch'ti que vous devez connnaître si ce n'est déjà fait :) 
Et ce que je peux vous dire, c'est qu'on a beaucoup ri! Parce que faire une lecture commune en temps réel sans numérotation des chapitres, c'est pas facile ! Et donc quand l'un de nous dit "on se retrouve dans 5 chapitres" et qu'au final, on se rend compte qu'on a tous mal compté, et bien c'est un peu le parcours du combattant façon ludique pour se rejoindre au même point!

A ça, ajoutez les discussions autour d'un zombi pourvu d'un reste d'humanité qui tombe amoureux d'une humaine, mais qui est en première phase de décomposition, du coup, les odeurs pestilentielles sont assez fortes et on se demandait comment passer au dessus de ça... et de bien d'autres choses assez beurk aussi!

Enfin, pour en revenir au bouquin, c'est ma première expérience livresque en matière de zombi  et je ne suis pas vraiment prête à renouveler l'expérience, je trouve ça trop inconfortable pour moi! Pourtant Vivants est différents d'autres romans du même genre puisque ce n'est ni du gore ni de l'horreur, mais simplement un récit à la première personne de ce R qui tente de sauvegarder un peu son humanité, en se servant d'un moyen très spécial pour la conserver... Lorsqu'il rencontre la jolie et téméraire Julie, il va se passer quelque chose qui va le faire changer, et une révolution va se mettre en marche inconsciemment.

L'univers est développé tout du long et en même temps reste assez simple, sans trop de détails ni fioritures, puisqu'on découvre comment chaque "tribu" vit : Les zombis sont tous regroupés dans un aéroport, cette première partie est bien construite, puisque R fait pas mal de flash back avec leurs anciennes conditions. On découvre aussi les humains lors de leurs excursions pour trouver des vivres, mais une autre ombre plane sur le tableau avec des zombis en phase irreversible, dépourvus d'âmes et sans pitié... 

Il y a de l'action, de la romance (c'est surement la partie que j'ai eu le plus de mal à gérer) et un style assez fluide. Le message va toucher beaucoup de personnes, quand on découvre les raisons de cette apocalypse, on se dit que tout n'est pas forcément fatal et R et Julie vont ouvrir la voie d'une nouvelle ère.

Un film : Warm bodies, a été adapté il y a quelques années. J'avais eu l'occasion de le voir avant de lire le roman et c'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à l'acheter. Mais en le revoyant, je l'ai trouvé moins bien et j'ai surtout eu envie de rire face un jeu un peu trop fake des acteurs, surtout dans leur façon de marcher.. Et de la suppression d'une scène qui m'avait bien plue dans le livre et que j'espérais retrouver dans l'adaptation.... 

En conclusion, ce livre change des autres romans du même genre, de part un aspect un peu plus poétique sur la façon de voir les zombis. Une première partie qui m'a beaucoup charmé, mais la suite m'a moins plu. Malgré les quelques défauts, on passe tout de même un agréable moment de lecture.

Je vous invite à aller lire les avis de Benji et Ingrid
 

Le jeudi, c'est jeu livresque #6

Me revoilà de retour, je n'ai pas fait d'article la semaine dernière, j'avais une petite baisse de motivation!

Ce rdv, mis en place sur le blog de The Forbidden World, consiste à répondre chaque semaine à un thème proposé.

Pour aujourd'hui, il s'agit de citer une citation : inspirée d'un livre, d'un fanart, peu importe...


A la base, je voulais vous montrer une citation tirée du roman "l'épopée du perroquet" de Kerry Reichs, mais j'ai prêté le livre et n'ai pas pensé à le noter sur Babelio!
Du coup, je me retourne sur la dernière citation qui a retenu mon attention tout juste aujourd'hui :

"L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise." (L'assassin Royal - T8 : La secte maudite / Robin Hobb)

Ca porte à réflexion, non?




mardi 15 juillet 2014

London Road, T2, Samantha Young

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…


Mon avis

Ma découverte pour cette série de Samantha Young était prometteuse! J'avais passé un excellent moment dans Dublin Street avec Joss et Braden, puis dans Until Fountain Bridge avec Ellie et Adam! Lorsque j'ai appris la sortie de London Road, il ne m'aura pas fallu longtemps avant de me le procurer!

Avant tout, j'adore cette couverture, qui change un peu des couvertures de romances érotiques publiées depuis quelques années!

L'auteur nous raconte l'histoire de Johanne (une amie de Joss) qui a un vécu très douloureux, qui s'occupe de sa mère "malade" et de son petit frère Cole. Elle cumule les petits jobs pour maintenir un semblant de vivre et assurer un avenir à Cole. Assez vénale et fragile, la jeune femme de 24 ans se tourne facilement vers des hommes riches. Au début du roman, on apprend qu'elle vit une relation avec Malcom, un homme plus âgé, mais la passion n'est pas au rendez vous. ll est adorable, gentil et doux mais ce n'est pas le même genre d'hommes que Braden! Un jour, elle va faire la connaissance de Cameron McCabe lors d'un vernissage. Leur rencontre va très mal se passer et sera assez violente dans les échanges. Puis la magie des rues d'Edimbourg couplées à la plume de l'auteure opèrent et une histoire intense se profile!

Outre le fait que je ne me souvenais plus de Jo (je pensais que c'était son amie de Londres!) j'ai tout de même passé un excellent moment ! J'ai été plongée dans les rues d'Edimbourg, au Club 39, dans les appartements de Jo et Cam... Leur histoire est très belle même si elle s'avérait mal partie! On ressent beaucoup de sincérité, une envie réelle d'aider Jo à se sortir de ses galères et de la porter vers le haut, en lui rendant un peu d'estime d'elle même. Je me tairai sur son histoire mais elle est assez glaciale et j'ai souvent été très émue par ces épreuves qu'elle endure.

La passion est également présente, les scènes de sexe sont agréables à lire et pas vulgaires. Leur relation sera pourtant difficile à mettre en place, entre des ex présents et les craintes de Jo.

On retrouve également tous les personnages rencontrés jusqu'à présent : Joss et Braden qui sont en train de préparer leur avenir, Ellie et son taux de romantisme très élevé, Adam, la famille d'Ellie.... De nouveaux personnages font aussi leur apparition et parmi eux, j'ai beaucoup aimé Olivia, la fille de Mick, Nate et Peetie, et Cole, le petit frère.

Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est de pouvoir me ballader dans Edimbourg grâce aux précisions de Samantha Young : une rue, un hôtel, un pub, un croisement d'avenues et hop! un petit tour sur google images ou google earth!!

En conclusion, on passe un très bon moment, on est pris par de nombreuses émotions, bonnes ou mauvaises, j'ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux, c'est aussi romantique et ça fait du bien de pouvoir s'évader avec London Road!

Note : 9/10


lundi 14 juillet 2014

Insaisissable - Tahere Mafi - Pourquoi faut il lire cette trilogie?



J'avais déjà écrit un avis sur les tomes 1 et 2, ici et , mais j'ai décidé de tout relire avant d'attaquer le tome final, désirant m’imprégner des émotions de Juliette et avoir en mémoire tous les évènements qui s'étaient produits depuis notre rencontre avec cette jeune femme!

Petit mot sur l'histoire : Tout se déroule dans un monde post apo, dévasté, les productions de nourriture se font très rares. L'histoire se déroule dans le secteur 45, dirigé par Warner et son armée. On entre dans l'histoire en rencontrant Juliette, une jeune femme de 17 ans enfermé depuis 264 jours dans une cellule, n'ayant aucune visite, avec des conditions de survie minimale. Elle est tourmentée, malheureuse, perdue, et rejetée à cause d'une particularité : Elle ne peut toucher personne, à défaut de risquer la vie de l'autre.. Ses parents ont décidé de l'enfermer, de la renier, honteux d'avoir une telle fille. Un compagnon de cellule va arriver : Adam... Ce garcon lui semble étrangement familier mais les souvenirs ne viennent pas.. Quelques jours après, les gardes leur permettent de sortir de prison mais elle doit rejoindre Warner dans ses loges. Il veut se servir de son pouvoir comme d'une arme de destruction massive...

Cette dystopie entre dans mon top trois, au même titre qu'Hunger Games et Divergent! J'ai passé un excellent moment en relisant les premiers tomes, j'ai été agréablement surprise par le 2 que j'ai plus apprécié lors de cette relecture et j'ai mieux compris les changements d'humeur de Juliette. Les passages sont très forts en émotions, les pages se tournent très rapidement et chaque tome d'environ 400 pages se lit en quelques heures, tellement le lecteur est captivé par l'ambiance, les sentiments, les actions.. Le style de Tahere Mafi est particulier, unique, et j'ai été complètement conquise dès les premieres pages!

Tahere Mafi est douée avec les mots, elle arrive à nous transmettre beaucoup d'émotions à travers sa façon d'écrire : des phrases courtes, des termes percutants et répétés pour mieux transmettre le ressenti ! Elle se sert aussi de métaphores avec la nature, les animaux, les éléments naturels pour décrire les sentiments des personnages, ce qui rend le tout très poétique ! Tout est dosé de façon à percer notre coeur et notre sensibilité, les larmes ou les rires survenant à tout moment dans cette saga! 

Pour les lecteurs qui étaient rebutés par le style de Tahere Mafi, à savoir les pensées barrées, sachez que cela change au fur et à mesure de la vie de Juliette. J'ai été très touchée par son évolution, par ce qu'elle devient, même si j'ai pu être très agacée par certains de ses choix, notamment dans la lecture du tome 2 la première fois! Malgré toutes ses peurs, elle va de l'avant et essaye d'aider des personnes, essaye de trouver une liberté qu'elle n'a jamais eue. Les choix sont difficiles mais les amis qu'elle rencontre sont là pour la rassurer et l'aider à s'affirmer.

Je me suis vraiment mise à sa place, le rejet qu'elle a subi de par sa famille et la société pendant 17 ans, jusqu'à sa rencontre avec Adam qui est le premier à lui montrer de la gentillesse et de la confiance lorsqu'elle est emmenée dans les loges de Warner. Au fil des tomes, elle évolue, elle prend confiance et se déploie tel un aigle royal, prenant conscience de ses capacités et des conséquences de ce que cela engendre! Ce n'est plus le petit moineau fragile du début!



C'est aussi bien une dystopie qu'une histoire d'amour. Selon les tomes, l'un ou l'autre sont mis en avant pour pouvoir mieux s'immerger dans l'univers et dans le coeur des personnages. Du point de vue dystopie, l'auteur nous immerge dans un monde post apo, qui s'appelle le Rétablissement. La pauvreté est présente, les hommes obligés de s'engager dans l'armée dirigée par Warner pour nourrir leur famille. Tout est rationné, et le gouverneur ne se montre jamais mais fait régner la terreur parmi les foules.... L'aspect dystopique est surtout présenté dans le tome 1, dans la nouvelle 1,5 et un peu dans le tome 2.

La romance est présente en continu, comme un fil rouge, pendant tous les tomes! On a un triangle amoureux, sans grande surprise pour de la Young Adult, mais ceux qui n'aiment pas ce style, je vous conseille donc de passer votre chemin car cela risque plus de vous énerver et vous frustrer. Pour ma part, j'ai trouvé intéressant de voir comment Juliette réagissait à l'un et à l'autre et sur quelles bases elle prenait ses décisions. Notre coeur vibre, on chavire au fil de l'histoire!

ATTENTION - RISQUE DE SPOILERS (où je donne mon avis général sur Warner et Adam)
Warner a 19 ans et dirige l'armée et veut utiliser Juliette comme une arme ultime. Il est impressionnant et craint de tous, et n'hésite pas à utiliser les armes pour diriger... Au fil de l'histoire, on apprend que ce garçon n'est pas qu'une machine de guerre mais a quand même un coeur.  A partir du tome 1,5, on découvre un peu plus son humanité.... et au fil des tomes, notre coeur qui était endurci dans le 1 se fissure et fond pour ce personnage tourmenté, passionné, et soumis au contrôle du gouverneur!
Face à lui, il y a Adam Kent, le soldat qui a pris Juliette très vite sous son aile. Un personnage que j'ai entièrement compris et saisi pendant les trois tomes. Certains l'ont trouvé tête à claques dans le 3 mais vu ce qu'il traverse, je ne vois pas comment il aurait pu réagir autrement et le comprend totalement, il m'a fait de la peine, j'étais blessée pour lui mais l'auteur a décidé des choses ainsi... C'est un personnage entier et sensible, qui souffre depuis son enfance, qui cherche à protéger son petit frère trop chou mais qui ne sait comment faire. Sa colère est réelle..
FIN SPOILER

Dans l'ensemble, tous les personnages sont bien fouillés, on est remué par les déclarations et les révélations qui les rendent encore plus réels aux yeux des lecteurs.
Autre personnage important et que j'ai adoré : Kenji : Sa place est prépondérante dans l'histoire et dans l'équilibre de Juliette. C'est le rayon de soleil de l'histoire, celui qui a de l'humour même dans les situations les plus graves. Je l'ai vraiment adoré !

En conclusion cette trilogie m'a fait chavirer, j'ai tout aimé, les personnages, la mentalité de Juliette au début, son évolution, les changements pour chacun! Il n'y a pas de manichéisme, on suit vraiment la vie des personnages principaux et pourquoi tout change pour eux! L'univers dystopique est bien décrit, les scènes d'actions sont haletantes! Tous les livres sont des page-turner, et ce fut difficile de savoir que tout est fini, tellement on passe de superbes moments! 

Quelques mots sur chaque tome :
Tome 1 : Ne me touche pas : on découvre Juliette, ses pensées, on est immédiatement plongée dans son esprit, ses souffrances, la malédiction qu'elle porte, et sa rencontre avec Adam... Son carnet nous aide à comprendre tout ce qu'elle éprouve et ressent. un gros page turner du début à la fin!
Tome 1,5 : Ne me résiste pas : on apprend peu de choses mais cela se passe du point de vue d'un autre personnage. On découvre ce qui se passe à la fin du tome 1 et une brèche s'ouvre sur l'humanité du garçon.
Tome 2 : Ne m'échappe pas : Le tome est surtout porté sur la romance, peu sur l'action ...
Tome 2,5 : avis à venir
Tome 3 : Ne m'abandonne pas : le tome des révélations, de l'affirmation de soi, de la guerre, du changement radical et le fin mot sur tout... Je regrette juste que certains personnages soient effacés ou qu'on ait pas suffisamment d'élements sur d'autres. Beaucoup d'émotions, j'ai été très émue à certains passages!


C'est lundi, que lisez vous? # 14/07/14



Nous revoici pour le rendez vous hebdomadaire organisé par Galleane pour faire le point sur nos lectures passées, en cours et à venir !

Qu'ai je lu la semaine dernière? 



Insaisissable 3, de Tahere Mafi : Superbe lecture pour ce tome final! Je suis passée par de nombreuses émotions! Seul bémol : j'ai trouvé que le rôle d'Adam était effacé, et la fin un peu trop rapide.. A part ça, cette trilogie fait définitivement partie de mon top 3 en dystopie!








Que suis je en train de lire?


Quelle idée de commencer plusieurs livres en même temps ...

L'assassin royal 8 : la secte maudite, de Robin Hobb : un tome intriguant autour de la mission de Fitz et du fou. En lecture commune avec ma pacsée chérie : Koré











Le roi Corbeau 2 : Will de Stephen Lawhead : je n'ai lu que 60 pages pour l'instant et la magie commence à opérer! Je retrouve le plaisir de retrouver Bran et ses amis (j'avais lu le livre en 2011) et les intrigues politiques et historiques autour de ce personnage!









London Road, de Samantha Young, en lecture commune avec les copines de bouquina! Je pense terminer ce livre aujourd'hui, je le dévore depuis hier. Une romance qui fait du bien, on passe par pas mal d'émotions concernant Johanne!










Que vais je lire ensuite?


Comme le dit Licou, ce sera surement du plouf plouf! Soit un des livres prévus dans ma PALM, soit un imprévu.



EVENEMENT A NE PAS RATER CETTE SEMAINE SI VOUS VOUS TROUVEZ PROCHE DE LA BRETAGNE  : 

jeudi 10 juillet 2014

[Teaser cinema - du livre au film]

Nouveau teaser disponible! Personnellement je le trouve bien et je pense qu'une relecture serait nécessaire avant la sortie du film! Et vous, qu'en pensez vous?



mercredi 9 juillet 2014

[SAGA] Felicity Atcock, de Sophie Jomain [FANTASTIQUE]



Tome 1 : Les anges mordent aussi



« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.



Mon avis :
Je remercie mes amies Liçou et Everbook qui m'ont offert ce livre lors d'un swap! La sortie de ce roman en livre de poche m'avait convaincu de le lire! J'avais entendu du bien de ce livre, de l'humour, une héroine attachante.... Mais qu'en ai je pensé?


Je l'ai trouvé sympathique, mais pas transcendant. L'humour se trouve principalement dans les répliques et pensées de Felicity, cette jeune femme qui va voir sa vie chamboulée lors d'une soirée à Londres. A partir de là, elle va découvrir un monde surnaturel (la seule personne vampire qu'elle connaissait étant sa tante, Feli était toujours restée un peu éloignée de cet univers), mais vu ce qui lui arrive, cette fois ci, c'est les deux pieds devant qu'elle y va! Entre anges et vampires, elle va devoir ruser pour éviter de se faire croquer et va devoir aussi affronter deux hommes qui ne veulent qu'elle!

Ce livre est sans prétention, idéal pour la plage ou pour passer un moment sans prise de tête! Par moment, j'ai pensé à la communauté du Sud (déjà à cause de la couverture et ensuite par la fluidité de l'action, des dialogues, j'ai trouvé des similitudes entre l'écriture de Sophie Jomain et de Charlaine Harris)

Cependant, je n'ai pas été complètement séduite car je n'ai pas du tout aimé un personnage : Terrence, l'enquêteur qui accuse Felicity et Daphné puis après avoir découvert la réalité sur la disparition de Tony, se révèle vouloir être le protecteur suprême, sauf qu'il est lunatique, grognon, irrespectueux et ne semble être interessé que par les capacités sexuelles de le jeune femme! Heureusement, il y a Stanislas, l'autre homme principal de l'intrigue, qui m'a plus interessé et que j'ai trouvé plus attentionné, bien que ses méthodes restent assez autoritaire !

La mythologie change de ce qu'on peut lire dans le genre, c'est interessant d'avoir mélanger vampires, anges, et entre deux, et de donner le rôle aux anges de gérer les activités des vampires et les détruire si ils ne vivent pas dans les règles!

La fin en soit se suffit, ce n'est pas un cliffhanger, on peut s'arrêter là comme on peut poursuivre avec les tomes 2,3 et 4!

En bref, j'ai passé un bon moment, je me suis bien détendue, j'ai adoré la maison de Felicity et le fait que ça se déroule en Angleterre! Des anges avec des crocs c'est rarement vu, d'autant plus quand ils ont un certain sens de l'humanité!

Les anges ont la dent dure : 




Finalement, j'ai décidé d'ouvrir ce livre lorsque j'étais à l'hopital car j'avais besoin d'une lecture légère et rigolote! J'ai bien fait car non seulement j'ai passé un très bon moment mais j'ai nettement préféré ce tome! Ici, on se penche plus sur le cas de Stanislas, son passé, ses origines, et son côté sentimental! Felicity est égale à elle même et j'ai toujours eu envie de frapper Terrence! En en apprend aussi enfin sur Felicity et pourquoi elle ressent autant les anges, ou pourquoi les vampires sont attirées à elle....

Malheureusement, j'ai très peu de souvenirs, comme je vous disais, j'étais alors à l'hopital et dans les choux avec les medocs! Je me rappelle avoir bien souris en voyant dans le livre de Sophie l'un des personnages de Cécilia Correia! Oui oui, elle s'est amusée à intégrer Aliette Renoir!

Je ne me rappelle pas du tout de l'intrigue ni de la fin sinon, j'avoue! J'aurai du noter sur un cahier mais je n'étais vraiment pas en état! C'est pas bien grave, je pense que mes amis Ingrid et Benjamin me rafraichiront la mémoire si besoin car je les accompagnerai pour le tome 3 dans peu de temps j'espère!


Tome 3 : Les anges sont de mauvais poils



"La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes "





Mon avis : 

Et voilà! Le 3 est dans la boite ! Et cette fois ci, j'ai retrouvé mes deux compères du nord : Ingrid et Benji ! Souvenez vous on avait lu tous les trois vivants d'Isaac Marion, et on avait bien apprécié nos petites discussions sur et autour de la lecture! C'est donc avec grand plaisir qu'on s'est lancé dans le 3 tome de Felicity, d'une auteur qui vient aussi "dech'Nord" !

Plus on avance, plus l'auteur amène de nouveaux éléments, de nouveaux personnages et je ne voudrais pas vous en dire trop!

On retrouve Feli après une annonce décoiffante à la fin du 2. L'histoire va d'une part tourner autour de cet évènement, cela m'a clairement changé de toutes mes lectures de fantastique/UF c'était une approche et un point de vue assez immersif et intéressant à lire! (oui je ne vous dit pas de quoi il s'agit pour vous donner encore plus envie de le lire! les autres qui sont à jour comprendront :))

D'un autre coté, de nouvelles créatures font leur apparition, pour mon plus grand bonheur! Sophie étoffe donc son univers mythologique en nous présentant  des loups garous, des lycans, des métamorphes... pas mal de bêtes à poils (et à poil lors de leur mutation! Miam) mais aussi de quelques créatures ailées! L'intrigue était très sympathique et rondement menée! On a eu peur pour certains personnages secondaires, les chapitres se sont vite finis, et Benji nous a même devancé lors d'une insomnie :)

Pour tout vous dire, pour l'instant, celui là est mon préféré! Oui, c'est subtile, y a des louloups, y a des lyly, j'adhère et j'adopte!

Terrence et Stan sont toujours présent autour de Felicity! Terrence m’énerve toujours autant, je l'ai vraiment casé dans un coin d'où il aura du mal à ressortir malgré ses différentes actions! Quant à Stan, je l'aime toujours autant! j'adore son caractère, même quand il est mauvais :)

On en apprend également plus sur d'autres personnages de l'univers et autant vous dire que j'ai été très surprise par l'un d'entre eux! C'était une bonne découverte!

En bref, on va très certainement lire le tome 4 le mois prochain, parce qu'on a envie de poursuivre ces petites aventures surnaturelles en Angleterre et qu'on rigole bien tous les trois! (Je vois d'ailleurs que Benji n'a pas pris ses jambes à son cou face à nos discussions de fofolles!)

mardi 8 juillet 2014

Top Ten Tuesday : Les 10 auteurs rencontrés


RDV mis en place par Iani


Les 10 auteurs que vous avez rencontrés


- Erik l'Homme : Un auteur dont j'étais très impatiente de rencontrer, il dégage tellement de gentillesse! J'avais été tellement intimidée que je lui avais laissé mon appareil photo et le livre que je venais de faire dédicacer!
(Photo : Imaginales 2012)








- Carina Rozenfeld : super abordabe, avec qui on pourrait passer des heures à discuter de livres, mais aussi de tout et de rien!

- Samantha Bailly : Mon auteure chouchou, je l'ai rencontrée plusieurs fois et j'apprécie aussi ces moments! Le meilleur était celui à Décitre de Lyon où on a pu prendre le temps de discuter longtemps! (Mais je n'ai pas encore osé prendre une photo avec elle!)


- Sire Cédric : il a du talent, il a du charisme et en plus, il est adorable!!

(photo : Octogones 2013)







- Magali Villeneuve et Alex Dainche : A ce jour, ce sont les derniers auteurs/illustrateurs rencontrés et j'ai passé un excellent moment avec eux et les autres bloggeuses présentes à la dédicace! Magali a toujours plein d'anecdotes amusantes à raconter et Alex est un nounours !

(Photo ; Décitre 2014)





- Vincent Villeminot : Un autre auteur que j'étais heureuse de rencontrer ! Surtout quand on s'est rendus compte qu'on a habité a un village près pendant très longtemps! J'ai adoré sa trilogie instinct!

- Stephane Soutoul : Lors de ma rencontre, je n'avais pas encore lu un de ses livres mais sa gentillesse et sa douceur ont été l'un des moments marquants de cette rencontre!


- Marika Gallman : La toute première auteure rencontrée, et autant dire que j'étais rouge écarlate! Dommage que je ne remette pas la main sur cette photo, ca en valait la peine!
(Photo : Imaginales 2012)








- Oliver Peru : Ouais, la classe cette Oliver! Charmant, bavard, talentueux! On a envie de faire plein de détours par son stand !
(photo : Imaginales 2012)







- Gabriel Katz : Une rencontre qui m'a laissé aussi un bon souvenir avec des jolies dédicaces dans sa trilogie du puits des mémoires !

lundi 7 juillet 2014

Aristotle and Dante discover the secrets of the universe, de Benjamin Alire Saenz

Aritotle est un adolescent en colère avec un frère en prison. Dante est un garçon "je sais tout" qui a une façon inhabituelle de regarder le monde. Quand les deux se recontrent à la piscine, il semble que rien ne les unisse. Mais les deux solitaires commencent à passer du temps ensemble et découvrent qu'ils partagent une amitié spéciale - celle qui change la vie et dure pour toujours. Et à travers cette amitié, Ari et Dante vont apprendre les plus grandes vérités sur eux mêmes et sur les personnes qu'ils veulent devenir.

Mon avis : BOULEVERSANT !!! 

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Sandrine du blog les petits loisirs de Simi. Je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de coeur malgré tous les avis très positifs!

Aristotle et Dante sont jeunes, ils ont 15 ans et font l'apprentissage de la vie  avec toutes les questions que l'on se pose à cet âge! Ils sont totalement différents et pourtant vont se lier d'une magnifique amitié! L'un est plutôt rebelle et introverti, l'autre émotif et expansif, l'un se passionne pour la poésie, et la philosophie, tandis que l'autre tente de savoir pourquoi son frère est en prison et comment communiquer avec son père....

Ce roman parle d'amitié, de place dans la société, de sexualité, d'intégration, des premières fêtes, des premières bières aussi.. A travers les histoires des deux garçons, j'ai pu replonger dans des questions que j'avais aussi, des besoins qui n'ont pu être assouvis, la recherche d'une soeur dont la présence m'était nécessaire pour grandir  mais qui n'a pu répondre à mes appels,  la place dans cette société, au collège, au lycée, du pourquoi je me sentais à part et ne trouvais pas la place souhaitée... Je pense que chaque lecteur peut être touché par leur histoire et ce qui se passe dans leur vie car l'auteur traite de ce passage difficile et important avec des mots justes, des dialogues et des émotions vraies. Pour ma part, j'ai été totalement captivée, secouée, à pleurer à chaudes larmes alors que j'étais dans le train, mais je ne pouvais m'en empêcher tellement ce roman m'a pris aux tripes!

Je me demandais comment il allait faire pour tenir le lecteur en haleine sur l'histoire d'amitié entre deux garçons... Je ne m'attendais à ce qu'il pose quelques "bombes" au cours de son livre, des incidents auxquels on ne s'attend pas et qui nous arrache des larmes et font que la terre se retourne en lisant cette histoire!

J'ai été bouleversée par l'histoire, par les personnages, tout ce qu'ils traversent et ce qu'ils découvrent! L'écriture est très agréable, accessible en VO, poétique, philosophique, réelle....

C'est la première fois qu'un livre me retourne autant niveau émotions! J'ai fini la lecture il y a plusieurs semaines et suis très (trop) émue en écrivant mon avis!

Ce livre est à lire absolument, un incontournable qui ne peut être oublié au fond des bibliothèques!

Apparemment, Pocket Jeunesse est en train de le traduire et devrait le publier en 2015!




C'est lundi, que lisez vous? 07/07/2014


C'est lundi, que lisez vous est un RDV hebdomadaire pour vous présenter nos lectures passées, en cours et à venir! Tous les liens sont répertoriés sur le blog de Galleane!

Qu'ai je lu la semaine dernière?


Un bon thriller jeunesse à ST MALO avec des adolescents aux talents particuliers qui se retrouvent ensemble pour échapper aux "vilains" et qui tentent de percer le secret qu'on leur a caché pendant des années! Une bonne découverte de l'ecriture de Manon Fargetton !

Felicity Atcock T1, de Sophie Jomain : Une lecture qui détend. Des personnages variés, une intrigue sans prise de tête. Felicity est assez drôle mais je m'attendais à plus d'humour. Je n'ai pas apprécié le mâle principal, Terrence, que j'ai trouvé trop lunatique, irrespectueux aussi. 
Une relecture pour ce roman avant d'attaquer le dernier tome de la saga! Cette relecture m'a permis de mieux cerner la mentalité de Juliette et de remettre tous les évènements dans ma mémoire! Une très très bonne lecture, mieux que la premiere fois !

Quel plaisir de retrouver Fitz et ses compagnons! On retrouve donc "le batard" 15 ans après le tome 6, vivant dans une chaumière en forêt avec Oeil de nuit et son fils adoptif, Heur. Plusieurs de ses anciens compagnons lui rendent visite et lui demandent de revenir à Castelcerf pour l'aider à retrouver le prince Devoir! Un vrai bonheur de retrouver tout le monde et surtout Fitz et le fou!!










Que suis je en train de lire?

J'en suis à 18% et j'adore!!












Je le commence ce soir mais j'avoue que j'ai peur.. surtout pour Oeil de Nuit qui commence à se faire vieux...











Que vais je lire ensuite?


Peut être Will, de Stephen R Lawhead, ou Hemlock 2 de Kathleen Peacock, ou l'épreuve 2 de James Dashner.. Je verrai selon mon humeur du moment ! 


__________________________________________________________________________________




vendredi 4 juillet 2014

Point lecture #5

Comme tous les vendredis, pour marquer la venue du week end, je participe au rdv organisé par Althea's books : Le point lecture!


Qu'êtes vous en train de lire?


Quinze années ont passé.
Loin de la cour, et le coeur blessé, Fitz s'est réfugié dans une chaumière isolée avec son inséparable oeil-de-loup pour unique compagnon. Il espère enfin avoir trouvé la paix et rompu avec son terrible passé. Mais c'est compter sans son destin. Car, bientôt, des visiteurs inattendus viennent tour à tour troubler sa retraite avec des motifs déguisés : Umbre, son vieux mentor ; Astérie, la ménestrelle avec laquelle il entretient épisodiquement des relations amoureuses ; et le fou, toujours plein d'entrain, sur qui les années semblent n'avoir aucune prise.
À mots plus ou moins couverts, tous trois lui soufflent la même chose : on a besoin de lui à Castelcerf, où règne la reine Kettricken, pour retrouver le prince héritier Devoir, qui a disparu dans de mystérieuses conditions. Après un long combat intérieur, Fitz décide de se mettre en route. Mais, pour éviter d'être reconnu, c'est en valet qu'il s'introduit à la cour et commence la difficile quête du prince sur lequel se portaient tous les espoirs.
Les obstacles ne vont pas tarder à surgir de tous les côtés.


Où en êtes vous dans ce roman?


Bientôt à la moitié! 

Qu'en pensez vous? Lirez vous la suite s'il y en a une?


J'adore!! Le premier cycle était super prenant et passionnant! J'ai lu les aventuriers de la mer du même auteur entre deux, pour respecter la chronologie de l'univers (les six duchés) et c'est avec un incroyable plaisir que je retrouve Fitz et ses compagnons! Imaginez vous retrouver un lieu familiale, une maison de vacances, des amis d'enfance... ce bien être que cela procure!  Pour vous dire à quel point je suis euphorique de cette lecture, le moment où le fou refait son apparition était tout bonnement jouissif! J'avais envie de danser, sauter, chanter tellement c'est super de replonger dans ce monde! Donc evidemment, j'irai jusqu'au bout de ce cycle (jusqu'au tome 13) et je lirai aussi la cité des anciens, une autre saga dans le même univers!


jeudi 3 juillet 2014

Le jeudi, c'est jeu livresque #5

J'adore le jeudi juste pour ce rendez vous et la surprise du thème de la semaine !

Ce RDV a été mis en place par Lothfleur du blog Secret forbidden world, je vous invite à la rejoindre! Elle en est à la semaine 50 et quelques, pour ma part, j'ai repris le jeu depuis le début! C'est très agréable ce RDV!



Semaine 5 : petit(e) ami(e) livresque
Alors, qui est votre amoureux ou amoureuse littéraire ? Vous pouvez vous contenter du nom, du titre du livre dans lequel le personnage se trouve et d’une courte description mais vous pouvez aussi essayer de trouver un fanart qui le représente (n’oubliez pas de créditer son auteur 

En voilà une question difficile! Et oui, comme de nombreuses lectrices, je craque très vite sur ces délicieux hommes fictifs, qui me font rêver et fantasmer! Mais parmi tous, je ne dois en choisir qu'un! Au temps vous dire que ca a été dur! Mon choix se portait entre Gidéon Cross, Charles (Alpha & Omega), Samuel (Mercy Thompson), Alex Fuentes, Andrew (Loin de tout), Bones, ou encore Brashen (les aventuriers de la mer).... 

Je me suis donc tournée vers mon premier amour découvert : Bones dans Chasseuse de la nuit (de Jeaniene Frost)
Je ne sais pas si il faut encore présenter ce personnage. Maître vampire, super sexy, beaucoup de charisme, courageux, puissant, rusé, taquin, coquin, il m'a fait vibrer de tomes en tomes, de nouvelles en nouvelles! Je l'adore depuis le début et ne suis pas prête de l'oublier! 





Thème de la semaine prochaine :

Semaine 6 : une citation
Au choix, citez la 2e ligne de la page 11 ou votre citation préférée. Si elle fait partie d’un fanart, n’hésitez pas à le présenter, dans certains fandom, il y en a foison…