mardi 3 février 2015

[SAGA] Rosemary Beach : Dangerous Perfection, & Simple Perfection d'Abbi Glines [ROMANCE CONTEMPORAINE / NEW ADULT ]



Auteur : Abbi Glines
Série : Rosemary Beach
12 tomes 
Editeur : JC Lattes / Collection &moi
Sortie : 14 Janvier 2015
Pages : 261

Prix : Broché :12,50€ / Numérique : 7,99 










Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…


En quelques mots :


Un roman New Adult léger, sans prise de tête : 
Du soleil, des plages, un Country club et deux personnages attachants. Une alternance de point de vue par chapitre rend le récit dynamique. J’ai aimé le côté protecteur de Woods et le caractère mi femme mi enfant de Della. Quelques scènes érotiques ponctuent l’histoire mais ce n’est pas le point principal. Tout est bien dosé entre la romance, l’intimité des personnages, leur passé ou leur présent difficile à vivre. J’ai adoré le cadre dans lequel l’histoire se déroule. Ce roman est une bouffée d’air frais au milieu de l’hiver . Par rapport à ce que j’attendais de ce livre, j’ai été pleinement satisfaite !



Mon avis : 

 Avant tout, je remercie infiniment les éditions JC Lattes et Livraddict de m’avoir permis de découvrir cette romance via un partenariat.

J’ai beaucoup aimé l’histoire dès les premières pages. Le récit alterne le point de vue des deux personnages d’un chapitre à l’autre, et comme vous pouvez peut être déjà le savoir, c’est un aspect qui me plait énormément dans les schémas d’écriture.
Abbi Glines nous intrigue immédiatement en nous dévoilant certains faits du passé de Della. Mi femme mi enfant, elle a envie de se découvrir, elle développe sa sensualité et son féminisme, mais d’un autre côté, son passé la rattrape. Suite à un parcours difficile, elle est instable émotionnellement et ne veut pas s’engager dans une histoire.
Woods est la marionnette de son père, successeur du Country Club, pris au milieu des magouilles politiques et sociales, contraint d’épouser une femme qu’il n’aime pas pour assurer la succession… Son attirance pour Della va lui permettre de s’affirmer et de tout remettre en question. Il est surpris par ses propres réactions et par un côté possessif  qui s’empare de lui concernant la jeune femme. Il est également très protecteur et j’ai bien aimé ce personnage. Sans compter qu’il semble être très sexy et avoir de sacrés capacités physiques J

Au niveau des personnages secondaires, il va de soi que j’ai détesté le père de Woods qui m’a fait crier « quel enfoiré » au milieu de ma lecture. La mère est effacée. J’ai apprécié Braden,la meilleure amie de Della qui fait ce qu’elle peut pour la soutenir. J’ai bien aimé Jimmy, l’un des serveurs, et j’aimerai en apprendre plus sur Blair et aussi sur Tripp.

Le cadre est génial et c’est ce qui m’a le plus plu dans cette romance contemporaine ; La plage, le country club, les soirées cocktails, le parcours de golf, la vue sur la mer, ça m’a bien dépaysé et fait rêver ! J’ai très envie de découvrir d’autres romans d’Abbi Glines car j’ai bien accroché à son style d’écriture. Elle a su doser la romance, le passé de Della, les responsabilités de Woods, et les quelques scènes érotiques.






T2 : Simple Perfection






Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.

De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?



 Mon avis : 


Avant tout, je remercie une nouvelle fois les  éditions JC Lattes et Livraddict qui m’ont permis de découvrir aussi rapidement la suite des aventures de Woods et Della !

Les évènements se déroulent directement après la fin du 1 , et on retrouve donc Woods en train de gérer le décès de son père, de devoir faire avec les histoires de sa mère et le fait qu’Angelina soit toujours dans ses pattes !
Della, elle, ne sait pas bien comment réagir, malgré son amour, elle a l’impression d’être un fardeau pour Woods.  Suite à un quiproquo, elle décide de repartir sur la route, non seulement pour laisser Woods afin qu’il soit heureux (du moins le pense-t-elle) mais également pour résoudre ses problèmes avec son passé et démarrer sur de nouvelles bases.

L’histoire est toujours vue du point de vue des deux personnages, ce qui fait que le rythme est bien maintenu du début à la fin. Le schéma narratif reste classique, on a des rebondissements, des quiproquos, on se dit « non mais réveille toi » mais bon, ce sont les règles du jeu dans la romance contemporaine, il faut bien des complications pour savoir comment le couple phare se réunira à la fin de l’histoire !

Cependant, j’ai été surprise par certains retournements de situation, notamment comment Angelina disparaît du récit, mais également sur les évènements de la fin qui m’ont rendu triste, mais je ne peux bien évidemment pas vous en dire plus !

Même si c’était intéressant de suivre l’évolution de Della, de savoir comment elle affronte son passé ou comment elle apprend de nombreuses vérités, j’ai été moins emportée par ce tome que le 1 (simplement parce que je reste sensible aux premiers sentiments amoureux, dans ce tome, on découvre une étape très importante pour le couple , ce qui leur permet de mûrir) 

Woods est fou amoureux, c’est même plus de l’amour, c’est de la rage, il ne peut vivre sans sa Della, c’est mignon même si parfois cela m’aurait étouffé.

Au final, Simple Perfection est un tome centré sur la recherche d'idendité de Della, son besoin de trouver que c'est une femme forte, qui n'a pas à subir la même chose que les personnes de sa famille. Les rebondissements m'ont surpris, et j'ai été peinée sur les scènes finales! En tout cas j'ai hate de découvrir le reste de la série, à commencer par Désir Fatal qui a rejoint ma bibliothèque numérique!  

Conseil Lecture pour les amateurs de VO

1.      Fallen Too Far (Rush & Blaire) (Désir Fatal, publié chez J'ai lu )
2.      Never Too Far (Rush & Blaire)
3.      Forever Too Far (Rush & Blaire)
4.      Rush Too Far (Rush & Blaire)
5.      Twisted Perfection (Woods & Della) (collection Emoi)
6.      Simple Perfection (Woods & Della) (collection Emoi)
7.      Take A Chance (Grant & Harlow)
8.      One More Chance (Grant & Harlow)
9.      You Were Mine (Tripp & Bethy)
10.  Kiro's Emily (FREE novella)
11.  When I’m Gone (Mase #1)
12.  Title TBA (Mase #2)



Collection &moi


&moi est une nouvelle collection spécialisée dans les romances New Adult. Leur premier tome est Dangerous Perfection. J'ai hâte de découvrir le reste de leur catalogue dans ce domaine!





2 commentaires:

  1. J'avais postulé pour le recevoir via Livraddict mais n'avais pas été retenue. Il a l'air sympa, je pense que je le lirai à l'occasion :)

    RépondreSupprimer