lundi 9 mars 2015

C'est lundi, que lisez vous? #9 - 2015



Cette semaine a été marquée par le salon des Oniriques à Meyzieu, où j'ai passé un excellent week end, et grace auquel j'ai pu rencontrer de fabuleux booktubeurs de Rhone Alpes!

Qu'ai je lu la semaine dernière? 


Comme il y avait le salon, j'ai focalisé mes lectures sur 2 auteurs françaises :




"Arlis des forains" de Mélanie Fazi : J'ai beaucoup aimé cette histoire, pleine de poésie et de reflexion d'un garçon de 11 ans qui cherche ses origines. Il est à un âge et un passage de la vie loin d'être facile, et va vivre de nombreuses révélations qui vont le chambouler! J'ai adoré le style de Mélanie Fazi. J'étais déjà séduite par ses traductions, maintenant, il me tarde de découvrir ses autres recueils (notamment Serpentine et le jardin du silence)







La quête des livres-monde, T1, de Carina Rozenfeld : Un livre jeunesse sur la découverte de deux adolescents sur leur vraie nature : ce sont des anges, venus ici pour sauver leur monde d'origine. Ils partent donc à la recherche de 3 livres monde qui leur permettra de le faire renaître! Le style est fluide, c'est bien rythmé, et j'ai passé un bon moment avec ces 3 amis prêts à tout !









Malheureusement, ce fut un raté, puisque Carina Rozenfeld n'était présente sur le salon que le vendredi, et j'ai appris ça le samedi matin (sniff), et je n'ai pas réussi à croiser Mélanie Fazi qui n'était presque pas sur son stand de dédicace (en tout cas entre 11h et 16h) :(


J'ai également lu une BD : Le T2 du cahier à fleurs, de Laurent Galendon, et j'ai eu une petite larme à la fin de l'histoire. C'est vraiment une BD instructive, très interessante!










Que suis je en train de lire?



Et bien toujours les 2 mêmes en lecture commune, puisque ni Kore ni moi ne nous sommes motivées mutuellement (alors que ce sont deux supers romans) mais bon, la fatigue, le boulot, les évènements à préparer etc ont fait qu'on s'est impose une ptite pause ! Mais vous inquietez pas, on va sûrement se faire une session dès ce soir (bin ouais, son chéri bosse et le mien sera en plein MMO ;))






Mais malgré cela, j'ai quand même commencé deux autres livres (m'en sortirai-je un jour?)

Je n'avais "pas le choix" ! L'auteur était aux Oniriques :) Et j'ai bien fait, c'est un genre qui me change totalement, un thriller et ca se lit tout seul!

1984, au large des côtes canadiennes. Surpris par une redoutable tempête, le ferry Queen of Alberta fait naufrage. Parmi les rares rescapés, le petit Michael Petersen, sept ans, a vu ses parents disparaître dans la tourmente.

2011, Los Angeles. Michael, désormais adulte et père d’un petit garçon, nourrit à l’égard de cette mer qui lui a tout pris une fascination mêlée de peur. Devenu chercheur en biologie marine, il se porte volontaire, malgré l’appréhension et la culpabilité d’abandonner les siens, pour une mission dans les glaces de l’Antarctique.

Or, il est loin de se douter que cette expédition suscite l’inquiétude au sein d’une mystérieuse organisation séculaire, le Comité, dont les membres ont développé au fil du temps des pouvoirs supérieurs aux capacités humaines. Un de leurs agents, Masha, est personnellement chargé de veiller à la bonne marche d’une machination que le chercheur risquerait de mettre en péril. Ses directives sont claires : Michael ne doit jamais atteindre l’Antarctique.

Cependant, Masha refuse d’accomplir aveuglément sa mission : elle est bien déterminée à percer le secret qui entoure Michael. Car ce dernier représente pour elle plus qu’une simple cible.

D’Amérique en Antarctique, de complots en trahisons, Michael et Masha, alliés qui s’ignorent, courent le risque de jouer contre leur propre camp, tout en s’exposant à la haine de leurs adversaires.



Et je viens d'attaquer le SP que j'ai avec Livraddict :



Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.

De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?












Que vais je lire après?


Aucune idée!! Ce sera en fonction de mon humeur et de mes envies :)



Et vous,que lisez vous en ce moment?

12 commentaires:

  1. Je te souhaite de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  2. ☀ Une belle semaine et de bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Ah l'assassin royal... J'ai un peu honte je me suis arrêtée au tome 7, il faudrait vraiment que je continue, d'autant que j'adore le style et l'univers de Robin Hobb, et je voudrais vraiment découvrir les aventuriers de la mer dont tu parles souvent ! Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
  6. je te souhaite d'excellentes lectures

    RépondreSupprimer
  7. Tu as des lectures que je ne connais pas, mais je te souhaite une très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente fin de semaine remplie de bonne lecture

    RépondreSupprimer
  9. Belle semaine et bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer