vendredi 1 mai 2015

Bilan AVRIL 2015


Hello les amis! Je reviens aujourd'hui pour le bilan du mois d'avril! Ce mois a été assez productif puisque j'ai lu au total 15 livres dont 9 qui étaient prévus dans ma PAL du mois! J'ai écouté 1 audiobook, j'ai lu 3 BD, 2 ebooks et 9 livres papiers (ca ne fait pas spécialement baissé ma PAL puisqu'il y a eu pas mal d'emprunts)
En tout 4097 pages sont passées entre mes mains et devant mes yeux :) J'ai lu 5 auteurs français, j'ai été sublimée par Yanis déesse de la mort de Valérie Simon et j'ai été emportée dans les tréfonds de la cité d'Arachnae de Charlotte Bousquet. J'ai aussi été très émue par l'histoire de Maybe Someday.

Le mois d'avril a aussi été le mois des SP avec 4 romans reçus par Hugo NR que je remercie, et 5 lectures communes avec plein d'amis cette fois ci !


Découvrons le tout en détails:



Quand je lis des témoignages:

- Gioconda, de Nikos Koktansis : l'histoire d'amour entre l'auteur et son premier amour, une jeune fille grecque et juive, qui fut emportée dans les camps de la mort. Un témoignage intime et touchant.


Quand je lis du contemporain :

Tuer le père d'Amélie Nothomb : un roman dans lequel l'auteur aborde le complexe d'oedipe sur une intrigue pleine de magie et de dépaysement.

Quand je lis des BD


Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret  : J'ai pu lire les 3 tomes très rapidement et j'ai trouvé Cerise pétillante, courageuse, curieuse, un brin têtue. Ses histoires sont touchantes et on suit son évolution entre l'enfance et l'adolescence. Les dessins sont très beaux, plein de douceur et de nostalgie.


Quand je lis de la fantasy :

Yanis déesse de la mort de Valérie Simon : J'ai adoré la plume de Valérie Simon, j'ai été enchantée par l'univers plein de poésie et de romantisme, avec des elfes, et des démons, et une jeune femme qui va partir à la recherche d'elle même.

Arachnae de Charlotte Bousquet : Mon second roman fantasy du mois qui m'a complètement emportée. Alternance des points de vue toutes les 3 ou 4 pages, rythme effrenée, scènes assez violentes et intrigue captivante!

Quand je lis de la romance :

Endless love 3 de Cécilia Tan : Mon expérience de lecture puisque je n'ai lu que le 3 et cela s'est bien passé Ca reste un récit érotique assez classique mais efficace puisque j'ai passé un bon moment de détente.

- One tiny lie : Mentir, de KA Tucker : un tome complètement différent du précédent. Ici, on suit l'évolution de Livia qui va apprendre à s'affirmer et prendre confiance en elle. C'était sympa même si je n'ai pas cautionné toutes ses décisions dans le triangle amoureux.

- Maybe Someday de Colleen Hoover : une histoire d'amour authentique, sincère, compliquée, où les émotions et le langage du coeur sont l'essentiel du roman, à lire sur fond musical. Une très belle découverte encore une fois avec Colleen Hoover

- Love Game 3.5 d'Emma Chase : le livre du mois qui ne m'a servi à rien. Je déteste Drew. Point barre.

Quand je lis de la dystopie:

Insurgent VO, de Veronica Roth : Je l'ai lu moitié anglais, moitié français, lecture éprouvante de par les conditions de lecture. J'espère que le 3 sera plus agréable à découvrir. En dehors de cela, j'ai bien aimé les révélations et j'ai hâte de connaitre le fin mot.

- Red Queen de Victoria Aveyard : La déception du mois, je m'attendais à beaucoup mieux mais la romance a encore pris le devant dans un livre où j'attendais avant tout de l'action. Le début est très long à se mettre en place et sans lecture commune, je l'aurai abandonné.

Quand je lis de l'Urban Fantasy:


- Aliette Renoir 1 de Cécilia Correia : une héroïne qui m'a fait beaucoup rire! J'ai aimé l'intrigue, la mythologie et les personnages dans leur ensemble. L'humour est au RDV!

- Psi Changeling 1 de Nalini Singh : un contexte interessant entre les psi, humains n'éprouvant plus d'émotions et qui ont développé en contrepartie des pouvoirs psychiques face à des changelings aux instincts primaires.

Bilan Challenges :

Emprunts médiathèque 13/18
Random Pal 2/10 (abandon d'un livre en janvier : les hauts conteurs)
Challenge des sagas : 54 pts (5 séries terminées, 21 commencées - 12 pts en avril)
Mystery world : 19/25
ABC Imaginaire : 15/26

Bilan baby Challenge :
Baby fantasy : 12/20
Baby romances : 8/20
Baby fantastique : 3/20
Baby contemporain :5/20
Baby Bit lit : 3/20

Point PALM Fevrier: 9/20 

Bilan réseaux & Stat':


Sur le blog : j'ai rédigé 30 articles. Ce mois ci les 5 articles les plus lus sont mon TTT sur les bloggeurs et booktubeurs préférés, le concours mis en place et l'avis sur Yanis déesse de la mort.


Sur Youtube, j'ai publié 7 vidéos et vous êtes 967 à me suivre! Un immense merci à vous tous, il y a une nette progression en ce mois de mars. J'ai mis en place un nouveau Rdv : le Top 5 Wednesday de Goodreads.  La vidéo de ce mois la plus vue est le retour sur Trolls & Legendes, et la moins regardée mon update du 13 avril.

Sur la page facebook, vous êtes 408 personnes à me suivre et sur twitter 582.

Un immense merci à tous pour vos commentaires et les échanges que nous avons ensemble! Continuons l'aventure le mois prochain :)


6 commentaires:

  1. Oh moi j'ai bien aimé Red Queen! Un super bilan en tout cas, avec de nombreuses lectures variées! Je te souhaite de très belles lectures en mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me rassure pour Red Queen, c'est que dans mon groupe de lc, on était toutes du même avis ^^ mais bon, à voir si la suite me donnera envie! bon mois de mai aussi :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes bilans! Et alors, quelle productivité en avril!! Je t'en souhaite tout autant en mai ;)
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui j'étais surprise de tous ces livres au final, je pensais avoir moins lu que cela! bisous et bon mois de mai !

      Supprimer
  3. Excellent bilan, bonne continuation pour le mois de mai

    RépondreSupprimer