mardi 1 septembre 2015

Top Ten Tuesday # 9-2015




Avant de lancer ce nouveau sujet, je tiens à vous informer que Iani, à l’origine du rdv en français et n’ayant plus de temps à consacrer à l’organisation de ce rdv a cédé la place à Froggy.
C’est donc avec une nouvelle bannière et une nouvelle adresse réunissant tous les liens que ce rdv hebdomadaire se poursuit !  

Les 10 personnages auxquels vous n'avez pas réussi à vous attacher



·         Charlie dans le monde de Charlie (Stephen Chlobsky)  Je m’attendais tellement à quelque chose d’incroyable que je l’ai trouvé quelconque. Certes son secret m’a ému mais par rapport à ce qu’il vit à l’école, je ne l’ai pas trouvé plus étrange que d’autres. Peut être est ce lié à mon propre parcours, où j’étais plutôt solitaire et à subir les moqueries des camarades de classe….

·         Tom Costa dans les étoiles s’en balances (Laurent Whale) : J’étais curieuse de découvrir son histoire, je le trouvais sympathique au début mais plus j’avançais, et moins j’avais d’empathie pour ce personnage.

·         Drew dans love game (Emma Chase) : pour moi, c’est le personnage le plus antipathique que j’ai pu rencontrer dans mes pérégrinations livresques. Odieux, prétentieux, macho, il met tout le monde dans le même bateau, il généralise tout.. Bref, je l’ai détesté !

·         Mathiew dans le livre perdu des sortilèges (Deborah Harkness) : Alors que je le trouvais sympathique dans le premier tiers, plus j’avançais et plus je le trouvais exaspérant. Très imbu, il aime étalé ses connaissances et a un côté trop moralisateur.

·         Sascha dans Requiem pour Sascha (Alice Scarling) : Bien qu’elle s’améliore dans le tome 2 je l’ai trouvé agaçante pendant une grande partie du premier livre.

·         Eleonor & Park de Rainbow Rowell : Eleanor m’a agacé pendant tout le livre. Je comprenais parfaitement ses complexes et son manque de confiance, mais sa nature à fuir le moindre problème m’a mis les nerfs à rude épreuve. Quant à Park, je l’ai trouvé gentillet mais sans plus.

·         Thomas dans le labyrinthe (James Dashner) : En fait, je pourrai même dire tous les personnages de la trilogie. Je les ai trouvé lisses et imparfaits, il a préféré centré son écriture sur l’action au détriment de la psychologie des personnages. Dommage…

·         Bennet & Chloé dans Beautiful Bastard : Je n’ai pas accroché car je ne comprends pas comment deux personnes qui se détestent formellement peuvent coucher ensemble. Cela a fait un gros bug dans mon cerveau. Je n’ai pas du tout aimé ces personnages..

Et voilà mon TTT .Est-ce que parmi cette liste certains vous ont fait le même effet qu’à moi ?

J’attend vos avis en commentaires J

A bientôt pour un nouveau rendez vous !

Thème de la semaine prochaine : les 10 critères qui font d'un roman un coup de coeur

Thème du 15 septembre : les 10 romans peu médiatisés qui méritent d'être connus

Thème du 22 septembre : les 10 livres de ma PAL pour cet automne 2015







9 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun de ces romans encore mais plusieurs sont soit dans ma PAL ou dans ma Wishlist :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Un peu d'accord avec toi, pour les personnages du Labyrinthe, même si ce n'est pas forcément l'impression que j'en avais au moment de la lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez reconnu j'ai l'impression qu'il n'a pas fait spécialement d'efforts sur la personnalité de ses héros..

      Supprimer
  3. J'ai failli mettre Charlie aussi ! Pas plus accroché que ça.
    Bon top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca me rassure, les lecteurs ont l'air tellement séduits pr l'histoire que je me suis posée de réelles questions sur moi meme lol

      Supprimer
  4. Un peut d'accord avec toi pour Mathiew, même si il remonte dans mon estime dans le troisième tome. En revanche j'ai adoré Sascha, comme quoi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais;. Mais quand mm t'as lu jusqu'au dernier tome du livre perdu.. Je ne pense pas avoir cette patience.. les petits lionnes et compagnie m'ont trop gavé, et j'ai trouvé que la romance prenait trop de place ...

      Supprimer
  5. J'ai également mis Charlie dans "Le monde de Charlie" ! Intéressant que tu n'es pas accroché avec tous les personnages du "Labyrinthe" et du couple Bennett et Chloé !

    RépondreSupprimer