lundi 11 janvier 2016

Bilan Décembre 2015



Pas de stress en ce mois de décembre. j'avais à la base envie de terminer des sagas mais j'ai un peu traîné au niveau de mon rythme de lecture et j'ai du intégrer trois services presses à mon programme .

J'ai lu 9 livres dont 7 romans papiers, soit un total de 2636 pages. J'ai apprécié la plume de 5 auteurs francophones et à mon grand plaisir, je n'ai pas eu de déceptions! 


Bilan en détail :


Quand je lis de la SFFF (Science Fiction / Fantasy / Fantastique) :

- Brainless, de Jérôme Noirez : une très belle découverte en ce début de mois. Un roman sur le thème des zombis, une écriture soignée et une histoire qui s'adapterait facilement au cinéma. Les zombis sont vus différemment dans ce récit et j'ai particulièrement aimé cette histoire, même si la fin était glaçante de réalisme!

- La nuit des fugitifs, de Manon Fargetton : J'ai apprécié retrouvé les personnages du suivant sur la liste, même si j'ai trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût. Manon nous entraîne dans une intrigue en huis-clos où le lecteur apprendra enfin la vérité sur ces hybrides.

- La fille de braises et de ronces: La novella 0.7 : le garde royal, de Rae Carson. Etant donné que je vais relire l'intégralité de la trilogie, j'ai voulu commencé par cette novella qui présente la jeunesse du garde Hector, l'un des personnages favoris de la saga. On assiste également à la naissance de Rausario, et j'ai adoré l'écriture de l'auteure, et l'ambiance dans laquelle elle nous emporte!

- Les nefs de Pangée de Christian Chavassieux : Ma dernière lecture de l'année. Un roman dense et complexe, un univers travaillé, une écriture très soignée. Les Nefs de Pangée raconte les chroniques du peuple de Pangée et des guerres qu'il déclare tous les 25 ans à l'Odalim, le monstre marin. Combats épiques, plume riche, univers recherché. C'était une belle lecture!

- Allégiant, de Véronica Roth! Et oui, on a enfin terminé la trilogie de Divergent avec ma binôme Kore et j'ai adoré ce dernier opus qui permet au lecteur de découvrir la dimension dystopique de l'historie. Les choix réalisés par l'auteure ne sont pas simples et je les approuve à 100%!


Quand je lis de la romance :


- Last Light, de M Pierce : Ce roman  ne me laisse pas indifférente. Matt m'énerve par son comportement injuste mais j'adore ce couple et l'effet que cela me procure. Sans parler de la véritable idendité de l'auteur, j'aimerai découvrir qui est ce M Pierce!


Quand je lis de l'Urban Fantasy :


- Kryna, épisode 1 de Rose Berryl : L'envol du charognard : j'ai lu cette petite nouvelle en voiture, je m'attendais à un thriller, je suis tombée sur du vampirisme et j'espère lire rapidement la suite! C'était très agréable de découvrir ce genre de format de lecture!

- Psi-changeling 3 de Nalini Singh : Je commence enfin à apprécier l'univers des psis même si j'ai encore trouvé certaines longueurs au récit et que je sais très bien que ce roman ne va pas me rester bien longtemps en mémoire. C'est un genre de lecture pour la détente et pour se vider l'esprit!

STATISTIQUES :


Sur Youtube, vous être 1514 personnes à me suivre au 21 décembre! Un immense merci à tous, n'hésitez pas à commenter même si vous êtes timides, c'est vraiment génial de pouvoir échanger ensemble autour des livres !


J'ai publié 3 vidéos :  J'oscille entre 300 et 600 vues par vidéos. Merci à tous de me soutenir régulièrement!

Sur facebook, nous sommes dorénavant 598. La page stagne, j'essaie pourtant de l'alimenter régulièrement.

Sur twitter, c'est l'un des réseaux les plus actifs, nous sommes à ce jour 1001 (au 3 janvier).

2 commentaires:

  1. Félicitations pour ce beau bilan !!! Pour ma part Twitter, faut croire que j'ai pas encore compris comment sa fonctionnait lllloll

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes lectures :) moi je lis l'empereur c'est moi d'hugo horiot :)

    RépondreSupprimer