lundi 20 juin 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #2016-19



Comme tous les lundis, nous nous retrouvons pour ce rdv dans lequel je vous parle de mes lectures passées, présentes et à venir!
Tous les liens des participants sont répertoriés sur le blog de Galleane!



Qu'ai je lu la semaine dernière?


J'ai dévoré Memorex avec Caladhiel et Gilwen! Ce livre est extra! Je tire mon chapeau à Cindy Van Wilder qui a parfaitement maîtriser son roman! Je qualifierai Memorex de thriller scientifique, le cadre est aussi très percutant puisque l'on découvre une histoire liée à un attentat qui a tué la mère de l'héroïne. Son frère jumeau est distant et Reha ne le reconnait plus depuis les attentats, quant à son père, il s'est isolé sur une île dans le pacifique dont il est propriétaire. Plus l'histoire avance plus on a de questions et plus on se dit "noooon elle a pas osé!" Donc ce livre est vraiment.. WHAOU!! Foncez!!






J'ai également lu le premier tome de Letherae de Morgan Malet : le monde perdu, et là, je dois reconnaitre que j'ai eu du mal! On reconnait ici un premier roman, et même si l'auteur a mis des années à l'écrire et le publier, il y aurait encore un travail à refaire dessus. personnellement, je n'ai pas réussi à entrer vraiment dans l'histoire, principalement au fait qu'il y avait trop de descriptions qui m'ont fait prendre de la distance. J'avais vraiment l'impression qu'il décrivrait objectivement chaque objet, chaque lieu, et sa façon de le faire ne m'a pas séduit. De plus, on est vraiment dans un tome introductif, donc il ne faut pas s'attendre à voir beaucoup d'actions!
Cependant, j'ai bien aimé découvrir le monde parallèle, et surtout la façon dont les adolescents sont arrivés là bas.
J'ai également fortement pensé à Harry Potter, je ne sais pas si c'est une fanfiction à la base, mais on retrouve des ingrédients similaires : Un groupe d'amis, le courage, la solidarité, la magie que le héros découvre, et dont il apprend qu'il a de grands pouvoirs mais qu'il ignorait tout de ses origines, etc etc.
 Donc j'attend de lire le 2 pour avoir un avis un peu plus précis, j'espère en tout cas qu'il saura mieux me séduire.

Que suis je en train de lire?


J'ai commencé la voie des oracles 1 pour le book club que j'organise, et franchement, j'adore déjà cette histoire, j'en suis au tiers, et Estelle Faye a un style d'écriture très attirant! J'aime beaucoup le fait qu'elle mélange créatures de la forêt et histoire romaine. Thya est un personnage auquel je me suis attachée dès les premieres pages! L'histoire semble monter crescendo et le tout est très immersif!


Que vais-je lire ensuite?


J'ai prévu de lire Yze et le palimpseste de Florent Moretta qui sort le 27/06 et si j'ai le temps, l'impasse temps de Dominique Douay!

Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l'entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?









C’est peut-être le fantasme ultime, c’est en tout cas le plus puissant des pouvoirs : parce qu’un jour il a trouvé ce qui ressemblait à un briquet, Serge Grivat un homme timoré, vaincu d’avance, tout le contraire d’un battant, voit l’impossible arriver : désormais, il peut quitter le cours du temps.
Virtuellement invisible, il peut donner libre cours à tous ses penchants, tous ses désirs : dîner gratuitement à la Tour d’Argent, soulever les jupes des belles passantes immobilisées, vider le contenu du portefeuille des messieurs... Mais quel est le revers de ce pouvoir, quelle malédiction se trouve à l’œuvre ?



19 commentaires:

  1. Que de tentations dans tout ça ^^ La voie des oracles notamment me fait de l'oeil depuis sa sortie, il va falloir que je finisse par me lancer :)
    Bonnes lectures à toi pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lylou! Et tu ne veux pas rebondir sur le book club pour lire la voie des oracles? Ce livre est super génial en plus! Si jamais, il y a un article juste après mon c'est lundi sur le bookclub si ca t'interesse, ce serait super que tu nous rejoignes :) Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je vois tout le monde parler de la voie des Oracles mais je ne sais pas ça ne me tente pas du tout :( j'ai peut être tord, qui sait je l'emprunterais peut etre pour voir :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute ca me disait pas plus avant et je reconnais que c'était un tort car c'est vraiment super comme univers :) Belle semaine à toi aussi!

      Supprimer
  3. Bonne semaine de lecture =)

    RépondreSupprimer
  4. ♦ Bonne semaine. Memorex a l'air génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii je confirme Memorex est d'enfer :)

      Supprimer
  5. Yes, La Voie des Oracles ! J'ai adoré les deux premiers tomes, je trépigne de lire le troisième !
    Je te souhaite une bonne semaine livresque en compagnie de Thya :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! J'adore aussi alors que je suis pas à la moitié :) Belle semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  6. Memorex ♥ J'ai aaaaaadoré !
    Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Memorex est dans ma wish ! Belle semaine livresque à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Alalah, Memorex me fait de plus en plus de l'oeil ... Je vais bientôt craquer !
    Bonne semaine livresque à toi, ma belle :)<3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Hélène ! Memorex et la voie des oracles me tentent énormément ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  10. Memorex a l'air vraiment très sympa :) Je te souhaite d'excellentes lectures cette semaine!

    RépondreSupprimer
  11. la voie des oracles me fait pas mal envie =)
    Bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
  12. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  13. La Voie des Oracles est une série qui me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai toujours pas commencé La voie des oracles. J'ai honte... Mais j'ai manqué de temps avec mon déménagement. J'ai pas mal de temps libre la semaine pro, j'espère réussir à l'ouvrir. Bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer