jeudi 23 novembre 2017

LES ETOILES DE NOSSHEAD 1 : VERTIGE DE SOPHIE JOMAIN - EDITION ILLUSTREE - PYGMALION #FANTASTIQUE



Tome 1 : Vertige
Les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.. 

Ayant déjà lu ce roman dans l'ancienne édition, je vous présente ici un avis succinct, et vous renvoie sur mon avis initial publié en 2013.

Après le succès de cette saga en 5 tomes publiée initialement chez Rebelle, Pygmalion nous propose  un superbe ouvrage illustré par Marie Laure Barbey Granvaud.
L'objet livre vaut vraiment le détour. Pygmalion propose aux lecteurs un format en hardback, avec une très agréable texture, et le contenu est encore plus épatant! Du type de papier choisi aux couleurs de la police, mais également avec les illustrations intégrées tout au long de l'histoire, que ce soit par les vraies illustrations ou par les filigranes qui s’emmêlent au récit, tout cela permet une immersion encore plus prenante qu'en lisant le roman en ebook ou dans l'ancien format chez Rebelle.





J'ai adoré cette lecture, et ce pour de nombreux aspects : D'abord l'univers, si vous me connaissez, vous savez que j'ai un faible pour les romans mettant en scène des loups garous.. Ensuite, le lieu : Sophie Jomain nous invite à voyager en Ecosse, à travers quelques légendes, et surtout les magnifiques paysages de ce pays que je rêve de visiter un jour! Enfin, j'ai adoré les personnages, Leith est ténébreux, mystérieux, hypnotisant.... Hannah est à l'aube de sa vie et on prend plaisir à découvrir les choses en même temps qu'elle, même si son inconscience peut faire grincer des dents.
En quelques mots, j'ai complètement succombé à cette très belle histoire d'amour!


Je remercie vivement les éditions Pygmalion pour l'envoi de ce roman, qui trône fièrement dans ma bibliothèque.. A quand le tome 2?

2 commentaires:

  1. Coucou !

    Mais elle est trop belle cette édition. Je les ai tous donc je ne vais pas investir mais si j'avais pu, je me serais jetée dessus ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est absolument magnifique, j'espère qu'une suite sera prévue :)

      Supprimer