mercredi 8 mai 2013

Alpha et Omega Tome 0 : L'origine, de Patricia Briggs




Série Alpha et Omega
Tome 0 : Origines
Patricia Briggs
Editions Milady
122 pages


Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.

Mon avis :

On entre immédiatement dans l'histoire en observant Anna quitter son travail, se rendre chez son amie Kara afin de nourrir son chat, et alors qu'elle lit le journal en attendant que Souricier (le nom du chat, j'adore!) mange, elle découvre une annonce concernant la disparition d'un garçon, qui a en fait été kidnappé par sa meute. Anna, voulant faire éclater la vérité, mais tout en étant effrayée de cet acte, va prendre contact avec Bran, le grand Marrok et chef de tous les loups-garous afin de lui annoncer la nouvelle. Ce dernier enverra son fils, Charles, enquêter sur cette disparition. Les deux protagonistes vont faire connaissance, et dès le début, une alchimie se créera et Charles se sentira obligé de la protéger de la meute de Léo, et surtout du terrible Justin, un jeune loup garou très violent qui ne contrôle pas son impulsivité.



Charles se rend compte qu'Anna ignore tout du fonctionnement des loups-garous, et va lui révéler ce qu'elle est, et pourquoi Léo n'a jamais voulu s'en débarrasser.  Anna est une Oméga, c'est à dire qu'elle a le don d'apaiser la meute, et d'éviter des conflits. Les personnes vont automatiquement vers elle, et son aura est suffisamment puissante pour la placer à un grade élevé dans la meute.Il lui apprend également que les femelles ne peuvent pas avoir d'enfants.

On fait connaissance avec Frère Loup, le loup avec qui Charles vit. Ce dernier avoue à Anna que Frère Loup l'a choisie comme compagne. Celle-ci n'est pas effrayée mais émet une condition : Elle ne veut pas de relations sexuelles. En effet, elle est dégoûtée de cette activité suite à toutes les violences sexuelles qu'elle a du subir pendant trois ans.

On découvre certains pouvoirs de Charles, notamment sa capacité à se changer rapidement. Il explique qu'il détient ce pouvoir de ses parents ...

Enfin, on découvre deux personnages importants dans ce livre qui expliquent les craintes et le manque de confiance qu'on lit à travers Anna dans la suite de ses aventures : Léo, le chef de meute,magouilleur, menteur, qui crée de nouveaux loups-garous sans en informer le marrok, et qui dirige la meute, bien que sa compagne Isabelle, ait l'air de tirer plus les ficelles que lui. Enfin, on découvre Justin, l'infâme jeune loup-garou qui est à l'origine des disparitions, et des violences faites à Anna.

J'ai lu ce livre en une soirée, 120 pages, ça se lit relativement vite, et je l'ai lu après avoir découvert les deux premiers tomes. Au départ, je voulais le lire tout de suite après le 1, mais comme j'ai reçu le 2 pour un partenariat avec Livraddict, j'avais mis ce tome en attente.

Ce tome est important à lire avant d'entamer la saga, car elle permet de mieux situer Anna et de tout de suite comprendre ce qu'est un Oméga. Je me rappelle qu'un des reproches que j'avais fait au tome 1 était justement de  ne pas savoir "pourquoi elle se retrouve dans cette nouvelle famille".

En conclusion, un bon tome pour s'intégrer dans l'univers de Charles et Anna. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la sortie du tome 3...

Note : 8/10


Aucun commentaire:

Publier un commentaire