mercredi 19 juin 2013

Mercy Thompson, Tome 2 : Les liens du sang, de Patricia Briggs



 Mercy Thompson
Tome 2 : Les liens du sang
Patricia Briggs
Edition Milady



"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.
 
Mon avis :

 20 Avril 2012 : Je viens de m'apercevoir que j'ai perdu l'ensemble de mon avis! Je vais donc en refaire un d'après les éléments qui me restent en mémoire.

Mercy doit aider Stephan le Vampire à détruire un démon qui s'est emparé du corps d'un vampire. Ce démonologue est très puissant et il va falloir beaucoup de temps et de ruse pour le renverser. Afin d'accomplir au mieux sa mission, Mercy se rend une nouvelle fois à la ruche. J'aime beaucoup les séquences qui se déroulent là bas, on en apprend plus sur la hiérarchie des vampires.



Les loups garous sont également plus mis en avant dans ce tome, puisque certains de la meute (je me tairai sur les noms) vont se faire contrôler par le démonologue (dont j'ai oublié le nom aujourd'hui!)
 Je me rappelle que j'avais trouvé quelques longueurs à ce roman, mais finalement, j'ai apprécié cette lecture.

 Au niveau sentimental, Mercedes hésite toujours entre Adam et Samuel. Personnellement, je vote pour Samuel, tout simplement parce que c'est le frère de Charles dans la saga Alpha & Omega (que j'adoooore).
 Les personnages sont globalement attachants, j'aime aussi beaucoup Jessie, la fille d'Adam qui adore être autour de Mercy.

  Voilà, je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai pu dire il y a quelques mois... mais en gros, c'est une saga que je compte continer dès que possible

Aucun commentaire:

Publier un commentaire