mercredi 19 juin 2013

Mercy Thompson Tome 3 : Le baiser du Fer, de Patricia Briggs



Mercy Thompson
Tome 3 : Le baiser du Fer
Patricia Briggs
Edition Milady

Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...
 
Mon avis :
 
Mercy et moi, c'est assez étrange! En effet, j'aime bien cette saga sans être complètement accro. J'avais complètement oublié que je m'étais inscrite à une lecture commune pour le 23, et j'ai donc sorti ce livre en urgence de ma bibliothèque pour le découvrir!


Avant tout, je trouve la couverture vraiment super belle!

A chaque tome sa nouvelle intrigue, et ici, Mercy devra s'orienter dans le monde des faës. En effet, dès le début, elle reçoit l'appel de son mentor, Zee, qui lui demande d'enquêter dans le royaume des faës pour l'aider à retrouver l'assassin de plusieurs de ses camarades. L'odorat de Mercy, une fois transformée, étant vraiment un atout majeur, c'est bien évidemment qu'elle accepte de rendre ce service. Alors qu'elle avait trouvé le meutrier, ce dernier se fait sauvagement assassiné, et le coupable n°1 n'est autre que Zee. Elle décide donc de tout faire pour le libérer, car elle est absolument certaine qu'il n'est pas responsable. Mais Mercy ne sait pas dans quelle arène elle pénètre, et les dangers seront nombreux sur son chemin.

  J'ai vraiment adoré ce livre, d'une part car cela change de découvrir un univers faë, le seul que je connaisse étant celui de la saga Fièvre de KMM, et également un peu apercu dans un des tomes de l'autre saga de Patricia Briggs : Alpha & Omega. C'est génial de découvrir le folklore, lors d'une scène pendant laquelle Samuel donne un concert, je me suis amusée à écouter toutes les chansons citées pendant ma lecture, ce qui m'a aidé encore plus à me transporter à Tri-cities.

Mercy va rencontrer de nouveaux personnages, certains mystiques, je pense notamment à la Corneille, d'autres passionnés par les légendes celtiques.

 L'intrigue est vraiment bien menée, on ne s'ennuie pas une minute et l'auteur s'amuse à nous faire douter à plusieurs reprises. 

 En parallèle, Mercy va devoir choisir entre Adam et Samuel, si elle ne veut pas que la tension instaurée entre ces deux alphas ne dégénère au sein de leur meute respective. Le choix va être difficile, j'espère qu'elle aura fait le bon. 
 
On retrouve bien évidemment Jesse, la fille d'Adam, qui a encore des ennuis jusqu'au cou, cette fois -ci, la pauvre s'est fait tabasser par des garçons de son lycée, et Mercy va tout faire pour leur faire payer cette violence!
 
Au niveau du style, ca reste toujours aussi fluide, on ne se perd pas et l'auteur parvient très rapidement à nous emporter dans son monde!
 
Note : 8/10
Livre lu dans le cadre d'une lecture commune avec Dex, Freeelfe, les chroniques d'Arwen.
 
http://img.over-blog.com/500x200/4/09/90/22/bitlit-2013.png
 
http://img.over-blog.com/500x245/4/09/90/22/ABC-Imaginaire-2013-bis-copie.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire