dimanche 7 juillet 2013

Demonica de Larissa Ione



Demonica est une saga de romance paranormale qui met en avant l'univers des Démons. L'auteur nous présente toute une panoplie de démons différents, régis par différentes règles. Mais ceux que nous suivrons dans ces romans sont très sensibles aux désirs sexuels, et ne peuvent s'empêcher de soulager un homme ou une femme dans le besoin. A ce jour, 5 tomes sont sortis aux éditions Milady.



Tome 1 : Plaisir déchainé - lu en décembre 2012.


Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination. 

Mon avis : 

J'ai lu ce livre juste avant les fêtes du nouvel an, soit il y a environ 10 jours... le problème, c'est que j'ai peu de souvenirs... et que j'aurai plus envie de vous parler de Jill et Declan... mais ce n'est pas la même série (Belladone)! Alors je pense que cet avis sera bref : 

Je me suis ennuyée pendant la première partie, j'ai été surprise de voir que les scènes hot (très hot, avis aux âmes sensibles) apparaissent dès la page 35. A partir de la seconde moitié, l'histoire devient plus intéressante, on commence à comprendre comment fonctionnent tous les démons et l'univers crée par l'auteur. Pourtant certaines révélations ne sont guère surprenantes quand on a déjà lu pas mal de livres bit-lit. Mais j'ai quand même apprécié la fin, et le rapprochement des deux personnages principaux : Tayla  et Eidolon. J'ai aussi beaucoup aimé la soeur démone dont j'ai oublié le prénom... Je suis curieuse de lire les deux autres tomes déjà parus et qui évoquent l'histoire des frères d'Eidolon : Shade et Wraith. Au sinon, l'histoire peut un peu rebuter certains lecteurs car l'auteur présente un lexique dès les premières pages, mais qui n'aide pas spécialement à mieux comprendre le monde... En gros, il y a d'un côté les aegis : des humains qui combattent les démons, et de l'autre, tout un panel de démons différents. ce qu'il faut retenir : l'habit ne fait pas le moine...

Note :6,5/10




Tome 2 : Désir déchainé - lu en juin 2013.


Entre Runa et Shade, la flamme de la passion a brûlé. Mais Shade a trahi la jeune femme d’une manière qui l’a changée à jamais. À présent décidée à faire payer le démon pour la transformation qui la tourmente, Runa se lance à sa recherche, mais le pire ennemi de son ex les fait tous deux prisonniers. Lorsqu’ils se réveillent dans un cachot, ensorcelés par leur ravisseur et contraints de s’unir pour la vie, ils savent que la seule issue est la mort de l’un des deux. Mais Shade sera-t-il capable de tuer Runa alors qu’il l’aime encore ?

Mon avis : 

Un second tome bien meilleur que le premier. Je me suis tout de suite sentie à l'aise dans l'univers, l'auteur nous embrouille moins au niveau mythologique, du coup, on se concentre plus sur l'action et les relations entre les personnages principaux et secondaires.

Ici, on découvre Shade, l'un des frères d'Eidolon, qui a été kidnappé et enfermé avec Runa, son ex, qui n'est plus si humaine que cela. La personne qui a enlevé Shade va jouer avec les illusions et ainsi forcer ses victimes à s'unir, engageant ainsi la peur ultime de Shade, celle de la malédiction qu'il a reçu il y a des centaines d'années. A l'aube de sa transformation, comment va-t-il assumer et vaincre ce devant quoi il a toujours fui?

Cependant, nous avons d'autres intrigues en parallèle. En effet, Runa est en ligne de mire car lors de leur échappée, elle a tué la promise de leur geolier. Elle doit également s'adapter à ses nouvelles conditions de vie, que ce soit sa transformation en créature surnaturelle (je vous laisse découvrir laquelle en lisant le livre) ou en devant accepter l'union qui la lie dorénavant à Shade. Nous retrouvons également Eidolon et Wraith qui vont tout faire pour aider leur frère à éliminer l'ennemi....

Ce tome est rempli d'action, on ne s'ennuie pas un seul instant. Niveau scènes hot, il y en a moins que dans le tome 1 mais pas de moindre qualité. C'est bien décrit, ce n'est pas non plus sensat' mais l'auteur réussit bien à nous emmener avec elle dans ce monde démoniaque.

Ce qui est sûr, c'est que je lirai prochainement les tomes suivants car je commence à bien apprécier cette série!

Note : 8/10


Aucun commentaire:

Publier un commentaire