samedi 9 novembre 2013

Les filles au chocolat, Tome 3,5 : Coeur salé, de Cathy Cassidy


Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

Mon avis :

Avant tout, je remercie Samia des éditions NATHAN JEUNESSE pour l'envoi de ce service presse.

Il m'a fallu du temps pour sortir ce tout petit livre de ma PAL tout simplement parce que je n'avais pas lu les tomes précédents, et n'avais pas l'attention de me lancer dans cette série. Mais Samia m'a assurée qu'on pouvait les lire indépendamment, alors je me suis dit "pourquoi pas", on verra bien!

D'après ce que j'ai compris, toutes les filles au chocolat ont été recueillie dans la même maison. Sauf que ce tome est consacré à Shay, un garçon qui sort avec Cherry, et qui est l'ex de Coco... Dit comme ça, on a l'impression d'être dans une série sur Disney Channel! Ce livre se concentre donc sur cet adolescent qui rencontre des difficultés lorsqu'un producteur propose à ses parents de lui faire signer un album dans une grande maison de disque. Car Shay est un chanteur compositeur talentueux. Mais son père refuse la proposition et a d'autres projets de carrière pour son fils. En parallèle, un soir, il retrouve Coco qui est toute déprimée, et va ainsi devoir mentir à sa copine Cherry, qui évidemment, va vite apprendre qu'il était avec sa demi soeur qu'elle déteste. Cela va causer les quelques histoires de coeur qu'on rencontre à cet âge.

Ce livre fait 100 pages, ca se lit en une heure, et c'est sympathique pour un public de 10 à 15 ans. L'auteur aborde les problèmes de cette génération avec des mots simples. Le contenu du livre est original, il y a quelques recettes de cuisine, et un petit test qui devrait bien plaire aux jeunes nanas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire