jeudi 13 février 2014

Lucky Harbor - T 1 : Irresistible, de Jill Shavis

http://www.livraddict.com/covers/84/84825/couv639111.jpgMaddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…







Mon avis : 
La veille de mon départ en vacances, j’ai décidé de commencer un livre qui m’accompagnera durant le voyage en train, et quoi de mieux qu’une romance ? C’est avec curiosité que j’ai commencé ce livre, qui est très plébiscité sur la blogo,  surtout par les copinautes de livraddict.

Ce roman est à la hauteur de ce qu’il prétend, on rencontre trois sœurs, Maddie, Tara et Chloe, qui, suite au décès de leur mère, se retrouvent dans le village de Lucky Harbor, pour prendre une décision quant à l’hôtel que leur mère possédait.

L’histoire se concentre sur le personnage de Maddie, une femme au lourd passé, assez maladroite, et attachante. Elle va rencontrer dès les premières pages un bel homme, Jax, et leur rencontre sera des plus cocaces… Comme le hasard fait si bien les choses, ils vont être amenés à très vite se revoir, et être fortement et irrésistiblement attirés l’un par l’autre. 

Le style d’écriture est fluide, de nombreuses conversations viennent parsemer le récit, les descriptions ne sont pas trop lourdes et on s’imagine très rapidement faire partie de cette ville portuaire, à sentir l’air marin, et découvrir les bars, et l’hôtel de Lucky Harbor…

On découvre au fil des chapitres les personnages qui peuplent ce village, on en apprend plus sur le passé des trois sœurs, qui, ayant été élevés par des pères différents, n’ont eu que trop peu d’occasion de passer du temps ensemble.

Chaque début de chapitre est ponctué par une citation de la mère, Phoebe.

L’histoire évolue tranquillement jusqu’au final. L’intrigue n’est pas des plus excitantes,  on devine rapidement la suite, mais on se laisse facilement transporter par l’histoire d’amour et la façon dont chaque protagoniste apprendra à se défaire de leur peur pour avancer dans la même direction.
Pour ceux qui sont sensibles aux scènes "hot", il faut savoir qu'il y en a quelques unes, mais tout à fait abordables.

Je lirai la suite prochainement, les deux tomes suivants se penchent sur les histoires de Tara et de Chloe, et j’aimerai en savoir plus sur elles !

Note : 7.5/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire