samedi 24 mai 2014

Présentation de ma liseuse CYBOOK ODYSSEY HD FRONTLIGHT


Cela fait déjà quelques temps que l'idée de vous présenter ma liseuse me trottait dans la tête! Et lorsque la chaine Youtube de la collaboration a abordé le sujet de "liseuse ou livre papier", je me suis dit qu'il était temps pour moi de vous parler de ma Cybook!

Pour ceux qui n'ont pas le courage de regarder la vidéo, voilà en quelques points ce que j'en pense. Je vous rappelle que je ne suis pas une testeuse professionnelle et que cet avis est purement personnel sur mon expérience de lectrice!

Points positifs : 

  • Bonne prise en main
  • Moitié tactile, moitié manuelle
  • Retroeclairage
  • Facilité de navigation dans l'accueil
  • Possibilité de créer des dossiers depuis son PC
  • Possibilité d'aller sur n'importe quel site internet pour acheter des ebooks (même si on arrive sur Decitre par défaut)
  • Accessible à de nombreux formats d'ebooks dont pdf 
  • Grande autonomie de batterie (je la charge environ toutes les 6 semaines et je lis la moitié de mes livres en ebook)
  • Très légere (180 g) et plus petite qu'un livre de poche
  • (Promotion lors de l'achat de 15 livres Bragelonne/Milady offerts)


Points négatifs : 

  • Noir et blanc
  • Le système de pages totalement différent des sites de référence (Livraddict, Goodreads. Pour quelqu'un de maniaque comme moi dans mes livres, je ne sais jamais à quel pourcentage du livre j'en suis et je suis mauvaise en math, j'ai donc la flemme de calculer de tête!)
  • Un seul bouton sur chaque côté qui permet de changer de pages. Comparaison faite avec mon ancienne kindle classique qui comportait deux boutons de chaque côté, permettant ainsi un confort supplémentaire de lecture pour pouvoir tenir la liseuse d'une seule main)
Enfin, je recommande à ceux qui veulent tester de prendre une liseuse (celle ci est à 99 euros aujourd'hui, et d'autres sont moins chers et toutes aussi bien) plutôt qu'une tablette car les technologies d'encre sont spécifiques pour les liseuses et ne fatiguent pas la vue! Cependant, il sera plus agréable de lire des BD et mangas sur tablette que sur liseuse (trop petite et casse trop les pages de ce type de format)

Pour ceux/celles qui se servent de leur tablette, je recommande l'application "Moonreader" qui est très pratique et complète au niveau des fonctions! 


6 commentaires:

  1. Perso, j'ai une Kobo Glo depuis un petit peu plus d'un an, et je trouve ça bien pratique =D
    Mais, bien sûr, je continue à lire des livres papiers ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    merci beaucoup de cette très sympathique présentation ! Je me suis permise de reposter le lien sur notre page facebook https://www.facebook.com/Bookeen et sur notre tableau pinterest : http://www.pinterest.com/pin/573716440003819597/

    Aussi, petite astuce pour pouvoir changer de main pour la lecture comme on veut, puisque vous en parlez. J'ai paramétré l'écran tactile et les boutons de façon complémentaire, c'est-à-dire que le bouton droite me sert à revenir en arrière tandis que taper le côté droit de l'écran me permet d'avancer dans les pages, par contre à gauche c'est le bouton qui avance et l'écran qui revient en arrière. Ainsi, je tiens ma Cybook comme je veux et je peux facilement naviguer d'une main !

    N'hésitez pas à vous joindre à nos discussions sur facebook, nous serions très heureux de vous voir participez. :)
    Bonne lecture !
    l'équipe Bookeen

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai achetée en août 2014, c'est ma première liseuse numérique, le choix n'étant pas évident avec toutes ces personnes qui prône kobo, kindle et pocketbook, sa fait peur, bref...
    je n'ai pas encore du la rechargé et pourtant je lis beaucoup.
    Elle m'a réconciliée avec la lecture et pour cela, tout simplement, j'y suis très attachée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ca devient difficile de choisir parmi toutes les sélections! LE mieux c'est de les essayer quand on a la possibilité, faire selon les "affinités" avec les vendeurs d'ebooks... Je trouve que ce modèle reste quand meme l'un des meilleurs pour débuter en numérique :) Contente que tu ais renoué avec la lecture grace à ça :)

      Supprimer
    2. Oui, je me suis décidée à force de lire les avis des liseurs de Ebooks, finalement j'ai écris plusieurs fois à bookeen pour prendre des renseignements, et j'ai trouvé le service client très réceptif à me répondre. Bref je blabla trop c'est terrible loll

      Supprimer