dimanche 29 juin 2014

Les vampires de Chicago Tome 5 - Morsures en eaux troubles, de Chloe Neill

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

Mes avis sur les tomes précédents...

Mon avis : 

Souvenez vous ! Février 2013, je lisais le tome 4 avec Pauline (Azariel/ptiteboukinette) et j'avais été très décue par ce tome! Certes, on m'avait spoilé la fin, mais la déception était surtout dans de nombreuses répétitions ou paraphrases de l'auteure... Je pensais même arrêter la saga...Puis, l'eau a coulé sous les ponts, et au fond de moi, Merit me manquait un peu, sans parler de Catcher et Mallory, mes deux personnages préférés!

Donc je me suis dit qu'il était temps de donner une seconde chance à cette saga et ce fut une bonne idée, puisque j'ai passé un excellent moment avec ce tome 5!

C'est un sacré tournant pour Merit qui doit prendre la décision de rejoindre la Garde Rouge en compagnie de Jonah, d'une autre maison que la sienne qui deviendrait alors son partenaire officiel de la GR. Après les évènements du 4, Merit a du mal à se remettre et le presidium vient fourrer son nez dans la Maison Cadogan. Franck Cabot est nommé pour faire de l'ordre au sein de la maison, mais ce dernier est un vrai C.. et va décider de tout retourner, en commencant par restreindre les rations de sang, en interdisant de se nourrir à la source avec les bénévoles, ou encore en refaisant passer les tests d'aptititudes aux Sentinelles.. Bref, c'est la repression!!!

A côté de cela, les manifestations anti-vampires se poursuivent dans Chicago et des évènements très étranges se produisent : l'eau des lacs et rivières devient noir. Merit va devoir enquêter auprès de nouvelles créatures surnaturelles pour savoir ce qui provoque ce chamboulement, mais les réponses vont être très dures à trouver! Même si le lecteur se doute rapidement de qui est derrière tout cela!

Ainsi, on rencontre des fées, des sirènes, des nymphes.... On retrouve également McKetrick, cet humain qui en veut à tous les vampires et surtout à Merit, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et va donc mettre des batons dans les roues de la jeune Sentinelle!

Il y avait nettement moins de répétitions dans ce livre, du moins, ca m'a parut beaucoup moins lourd! Il y a beaucoup d'actions, De nombreux personnages évoluent, j'ai aimé détesté Tate, le maire, et Cabot, et j'ai été secouée par les comportements et réflexions de mes sorciers favoris! La fin pourrait un peu être tirée par les cheveux mais comme l'auteure l'avoue dans un dialogue, ça passe un peu mieux!

Enfin, j'ai également apprécier les notes relatives à Chicago, par les références de lieux, donc j'ai pu mieux situer et rendre vraie cette fiction grace aux images et Google Earth, mais aussi avec quelques anecdotes comme le grand incendie de 1871. On voit que Chloe Neill aime beaucoup cette ville! D'ailleurs, si vous desirez découvrir quelques images en lien avec la saga, je vous invite à vous abonner à ma page facebook pour les découvrir! (https://www.facebook.com/leblogdeptitelfe)

Je pense donc finalement poursuivre la série et attaquer le tome 6 dans quelques semaines!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire