mercredi 27 août 2014

Les vampires de Chicago 6 : morsure de sang froid



Résumé : 


Road trip à hauts risques !
Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

Mon avis (spoilers)


Ce tome est la suite directe des évènements qui se déroulent à la fin du tome 5. J'ai donc lu les deux volumes à quelques semaines près pour ne pas perdre tout ce qui avait pu se produire.

Ethan est revenu, par le biais de Mallory, et doit partir de toute urgence avec Merit retrouver un livre très précieux qui pourrait, s'il tombait dans les mauvaises mains, provoquer un vrai cataclysme sur Terre.
Chloe Neill s'est amusée à développer son univers mythologique dans ce tome en introduisant de nouvelles créatures surnaturelles! J'ai été mise en doute à  plusieurs reprises, me demandant sur quel pied danser!
De l'intrigue et de l'action, il y en a! Entre les relations entre Merit/Ethan, Ethan/Mallory et Merit/Mallory, retrouver le livre des maléfices et tenter de déjouer les pièges du présidium et ceux de Seth Tate, le lecteur n'a pas le temps de lever le nez du roman!
J'ai adoré ce tome autant que le 5. Les retrouvailles entre les deux personnages principaux sont assez rocambolesques dans leurs échanges. Ils sont toujours sur leur réserve malgré cette passion qui les unit! et Ethan m'enerve moins qu'avant! Finalement, son voyage au pays des morts n'a pas fait de mal!
Tate, l'ancien président, est l'un des personnages clés de ce tome. On apprend qu'il a un frère jumeau mais je n'en dirai pas plus à ce sujet.. J'ai eu beaucoup de peine à voir Mallory tenter de battre les forces obscures qui veulent s'emparer d'elle depuis les évènements précédents.  Merit cherche un moyen de défaire le lien qui unit Mallory à Ethan mais la solution n'est pas à porter de main!
Quant aux vampires de Chicago, ils sont encore plus soudés qu'avant! Ils sont prêt à défendre leurs droits, à montrer qu'ils ne sont pas mauvais pour les humains et qu'ils sont là pour protéger Chicago.

Le seul regret que j'ai, c'est de n'avoir pas eu assez de Catcher (mon personnage préféré) et de Jonah.

La scène finale est superbe, bien orchestrée par les différents personnages de l'histoire!
En conclusion, les tomes 5 et 6 sont à enchaîner! Il me reste plus qu'à lire la suite dorénavant et je serai presque à jour dans la saga!

La série les vampires de Chicago : 

Tome 1 : Certaines mettent les dents
Tome 2 : Petites morsures entre amis
Tome 3 : Mordre n'est pas jouer
Tome 4 : Mordre vous va si bien
Tome 5 : Morsure en eaux troubles
Tome 6 : Morsure de sang froid
Tome 7 : Permis de mordre
Tome 8 : On ne mord que deux fois

Aucun commentaire:

Publier un commentaire