mardi 23 septembre 2014

Queen Betsy 1 - Vampire et célibataire -Mary Janice Davidson [CHICK LIT]

Elle voulait juste être la reine du bal...

Elle va devenir la reine des vampires !

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.



Mon avis

Depuis quelques années, ce livre trône dans ma bibliothèque. Je l'avais acheté d'occasion (et tant mieux) suite à de nombreux avis positifs que j'avais lu à l'époque sur Internet. Mal m'en a pris, puisque je l'ai tout simplement abandonné...

Le ton est donné : une jeune femme qui va se transformer en vampire et dont la seule passion est la mode... voilà un mélange de bit lit et de chick lit!

Au début, on découvre l'héroïne, Elizabeth, dite Betsy, dans sa vie d'humaine, juste avant l'accident. On voit qu'elle se fait agresser, mordre, puis laisser vivante. Ensuite vient l'accident dans lequel elle perd la vie. Fort heureusement pour elle, et malheureusement pour nous, elle se relève des morts en tant que vampire. Nul ne sait comment elle en est arrivée là. Sans compter qu'apparemment, les vampires sont reconnus dans le monde des vivants. Aucune introduction sur leur coming out, c'est tout naturellement que la demoiselle rentre au bercail annoncer à ses parents, morts d'inquiétude d'avoir retrouver son cercueil vide lors de l'enterrement, que c'est une jeune vampire! Normal! Bon, je suis un peu intempestive sur cet avis mais elle m'a vraiment énervé.

Très vite, on apprend qu'elle est très fashion victim, qu'elle adore les marques, les chaussures, les fringues... déjà, à partir de là, un fossé se creuse entre nous...

Puis sa façon de parler aux gens, ca donne juste envie de l'étrangler! Je me demande si l'auteur voulait faire ressentir ça au lecteur ou si je suis passée à côté! Car autant elle peut avoir certaines phrases rigolotes, mais quand c'est presque toutes les lignes, cela allourdit énormément le récit! Elle méprise les gens, aussi bien humains que vampires, ne fait pas d'effort lorsqu'elle rencontre ses nouveaux confrères et leur parle d'une façon qui me fait péter directement les plombs ! Bref, comme la première moitié de l'histoire reste sur le même ton, je n'ai pas eu la patience de continuer! Pas agréable de lire un livre qui ne nous plait pas alors qu'on sait qu'on en a encore une tonne à lire à côté! Sans compter que l'action est peu présente et que l'auteur se penche surtout sur la personnalité de son personnage.

Donc en bref, une héroine detestable, des personnages secondaires pas attachants, et un univers mal exploité! Je passe mon tour... malgré une auteur sympathique que j'ai pu rencontrer aux Imaginales 2012.

Note : 4/10






Aucun commentaire:

Publier un commentaire