mercredi 14 janvier 2015

Marathon Bouquina #14, du 15 au 19 Janvier 2015



Notre petit groupe de bouquina girls repartons à l'aventure! On démarre l'année avec quelques objectifs,dont ce premier marathon, qui durera du 15 janvier au 19 janvier à 00.00. 5 jours pour se faire plaisir avec nos livres et ainsi baisser notre PAL!

********************************************************************************

C'est d'abord un moyen de se retrouver autour de nos lectures et de papoter sur nos avancements, nos histoires (contenu, personnages et autres...), nous raconter comment cela se passe pour vous (pose thé, gâteau, bonbons etc...) chacun à le choix de ses lectures, un moyen de se poser et de passer un temps défini à lire.... Vous avez bien évidemment le droit de faire des pauses et de manger (on n’est pas au bagne non plus).

*********************************************************************************

Plusieurs formes pour ce marathon, que chacun puisse se mettre à l'épreuve lol....

Déroulement :

Chacun choisi « son » marathon et la ou les dates qui lui conviennent, vous pouvez cumulez les marathons durant toute la période :

¤ Libre au moins lire = 1h ¤

¤ Little-marathon = 3h ¤

¤ Médium-Marathon = 6h ¤

¤ Big-Marathon = 12h ¤

¤ Hard-marathon = 24h ¤ (pour les grosses costaudes^^)

* L'option Libre : ce sont les personnes qui ne pourront pas cumuler leurs heures trop longtemps ...mais qui souhaitent participer, ils pourront caler à leur guise leur temps lecture. Une seule chose est demandée, lire un minimum d'une heure.

Comment procéder durant le marathon :

* Venez donner votre programme pour vos marathons : vos OBJECTIFS avant de commencer ... (Date, Heures, type de marathon, nombres de livres, titres des livres ...)

* Vous pouvez lire ce qui vous chante : roman, BD, manga, comics, poésie, théâtre, même des livres de cours pour les étudiants si ça vous fait plaisir !

* Pour celles qui feraient des longs marathons 3, 6 ou + : tous les 2 heures, venez faire une pause et nous donner l'avancée de vos lectures... Rappel dit + haut : les pauses sont bien évidemment autorisées !

* Ensuite vous viendrez donner votre avancée et votre BILAN (titres lus, nombre de pages...) une fois le Marathon terminé ou au fur et à mesure que vos objectifs sont remplis.

Pendant le Marathon :

N'hésitez pas à partager vos impressions, même des photos... Vous pouvez discuter en live durant les minis pauses de votre Marathon... Un moyen sympa de se motiver et de se soutenir

Participantes :
Yumiko, Azariel, Titou, Gilwen, Gaëlle, Ingrid, Candyshy, Laurie, Jessy, Marine et moi-même

********************************************************************************

Alors, comment vais je m'organiser? Je pensais faire un programme libre jusqu'à ce que je vois les règles (que j'avais complètement omises) sur le blog de Titou et de Laurie!

Jeudi : 3 heures Comme j'ai quelques bricoles à faire et qu'on reçoit le soir, je pense faire un marathon de 3h pour commencer. Puis le soir, je poursuivrai certainement pour 2h ou 3h selon mon état et le ressenti du livre du moment! J

Bilan journée : Ce matin, je me suis mise à lire de 8h15 à 12h00 avec quelques pauses imposées! J'ai attaqué Love Game 3 d'Emma Chase qui n'était pas au programme, et que j'appréhendais vu que les deux  premiers tomes ne m'avaient pas convaincus. Et bien à ma grande surprise, je passe un très agréable moment avec le couple de cet opus : Matthew et Dee! J'ai terminé le livre dans l'après midi, j'ai eu du mal à le lâcher, ce n'est pas le coup de coeur mais j'étais en agréable compagnie! Le soir j'ai lu 30 pages du secret de Ji pendant 1 h.

Vendredi  : ¤ Médium-Marathon = 6h ¤ Rien de prévu, je prévois la journée sous la couette et 6h de Marathon!

Bilan journée : Bon, je n'ai pas lu les 6h, j'ai été pas mal interrompues dans ma lecture, mais j'ai tout de même bien du lire 5h en tout! J'ai attaqué ce matin avec 30 pages du Secret de Ji, puis je me suis posée avec Beautiful Disaster et j'ai lu 265 pages! J'aime énormément cette histoire! Elle sera finie probablement demain!

Samedi : ¤ Médium-Marathon = 6h ¤ Pareil (faudrait quand même que je prenne l'air dans la journée pour m'aerer)

Dimanche : ¤ Médium-Marathon = 6h ¤ Pareil !

Lundi : on verra selon mon envie !

Bien sûr, ce sont des objectifs, si je les ai atteint mais que l'envie persiste en journée, je passerai en libre ou à un stade supérieur !



- Hopeless de Coleen Hoover

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...

(Bon c'est un ebook mais il entre dans un autre objectif des bouquina : La lecture commune de janvier)



- Beautiful Disaster de Jamie McGuire


Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…


Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?





- Avancer dans le secret de Ji de Pierre Grimbert

Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus... Jusqu'à aujourd'hui, ou les fanatiques de la secte Züu ont entame une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre. Qui commandite ces assassinats et pourquoi les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite : ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : que s'est-il passe sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant ?



Belle gueule de bois, de Pierre Deschavannes 

Pierre vit seul avec son père dans une maison perdue en pleine montagne, loin de tout. 
Son père, c'est un type qui fascine et qui inquiète aussi. 
Mais pour Pierre c'est autre chose: un amour démesuré, compliqué mais sincère.

Une vie qui ressemble à rien d'autre...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire