vendredi 23 janvier 2015

[SAGAS] Chasseuse de la nuit Tomes 1 à 4 [URBAN FANTASY]

En quelques mots : 
Mélangeant action, romance, beaux mâles et humour, ce cocktail explosif est à conseiller à tous les amateurs d'urban fantasy et de romance paranormale Des personnages attachants, une intrigue vraiment bien ficelée, un suspens à couper le souffle. On finit un chapitre, mais on ne peut s’empêcher de commencer directement le suivant. Voilà la recette qui fait qu'il faut absolument lire cette série!

Conseil lecture :  il faut absolument lire les livres dans l'ordre de parution, à savoir : 
  • Tome 1 :Au bord de la tombe
  • Tome 2 : Un pied dans la tombe
  • Tome 3 :Froid comme une tombe
  • Tome 4 : Creuser sa tombe
  • Le monde de chasseuse de la nuit : la première goutte de sang
  • Le monde de chasseuse de la nuit : l'étreinte des ténèbres
  • Tome 5 : Réunis dans la tombe
  • Tome 6 :D'outre tombe
  • Cat & Bones (recueil de trois nouvelles)
  • Le prince des ténèbres Tome 1 :La mort dans l'âme
  • Le prince des ténèbres Tome 2 :A l'article de la mort
  • Tome 7 : Hors de la tombe


Tome 1 : Au bord de la tombe



Résumé :
chasseuse de la nuit t1
Catherine Crawfield est à moitié vampire ! Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais. Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.



Mon avis :
Enfin je découvre qui est ce Bones qui attise autant de lectrices ! Enfin je comprends l’engouement produit autour de cette saga ! J’ai dévoré ce livre, qui est un vrai coup de cœur en ce début d’année 2011.
Bones et Cat vont devoir s'associer afin de mettre fin à un trafic de femmes, organisé par un maître vampire. Il va donc lui en apprendre plus sur le monde des vampires, leurs points forts, leurs points faibles. Il va l’entraîner à devenir une tueuse professionnelle.
De l'action, vous en voulez, vous en aurez. On ne s’arrête pas une seconde, l'auteure est vraiment douée pour nous transporter dans un autre univers.

Les dialogues sont également à soulever : de très bonne qualité, j'ai vraiment ressenti les émotions de Cat, la colère, la peur, la frustration, la jalousie, le courage et la générosité...

Quant aux personnages, c'est vraiment l'un des points forts de ce livre : 
J'ai vraiment beaucoup apprécié Cat, qui est hantée par son père et souhaite à tout prix se venger, ou plutôt, venger sa mère. Elle a un très bon sens de l'humour, de la répartie. La jeune fille "bébé" que nous découvrons en début de livre va se transformer en femme sexy et manipulatrice, grace à l'aide de Bones. Même si sa soif de tuer des vampires est vraiment ancrée en elle, elle redevient sensible et effrayée par ses sentiments dès qu'elle se retrouve seule avec son associé. Elle prend de plus en plus confiance en elle, est c'est avec grand plaisir que je continuerai de découvrir sa destinée. Ce n'est pas sans dire que son côté hybride lui servira dans sa traque et elle saura mettre en avant tous les avantages possibles pour piéger ses proies!
Bones, que dire de lui? Whaou ! Quel personnage, on découvre là un prédateur sexy, séduisant, violent et doux à la fois, viril et sensible, bref, un vampire à en faire rêver plus d’une ! Il nous emporte dans un récit charnel et passionnée, et j'avoue par moment avoir vraiment voulue entrer dans la peau de Cat!

La seule chose que je reprocherai, c'est que c'est un peu trop américain pour moi, surtout la fin avec l'histoire du gouvernement et du FBI spéciale Unité!

J'ai lu ce livre dans le cadre du Baby Challenge Bit Lit et ABC Fantasy Bit Lit
a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0  Challengeabc

Note : 9.5/10

Tome 2 : Un pied dans la tombe


Mon avis :

CHASSEUSE-DE-LA-NUIT---TOME-2---UN-PIED-DANS-LA-TOMBETout d'abord, c'est un vrai bonheur de retrouver Cat puis Bones dans de nouvelles aventures! J'ai tellement aimé le premier tome que j'étais avide d'ouvrir le 2è, n'arrivant plus à me concentrer sur d'autres lectures! C'est donc avec une grande excitation que j'ai ouvert et commencé à lire les premières pages de ce tome.

Comme sait si bien le faire Mme Frost, l'histoire commence directement dans le feu de l'action : Cat est en chasse après un Vampire. Seulement, il s'agit cette fois ci d'un maître, et pas n'importe lequel, car c'est Ian, le créateur de Bones. En souvenir du bon vieux temps, Cat lui laisse la vie sauve, et laisse également un message confus pour Bones.Seulement, Ian apprendra qu'elle est hybride et voudra à tout prix s'en emparer et faire d'elle sa possession.
Ensuite, tout s'enchaine! On découvre la nouvelle vie de Cat 4 ans après avoir quitté son ancienne vie. Toujours célibataire, elle passe son temps à chasser les vampires avec les membres de l'organisation. On découvre également une de ses seules amies feminine, Denise. C'est notamment par son biais que Bones retrouvera son Chaton.

Tous les personnages sont attachants, même les goules. J'étais contente de revoir Rodney!
La mère est beaucoup moins présente, mais le peu où on la voit, elle reste toujours aussi cassante auprès de Bones.
Nous découvrons de nouveaux Vampires, à mon plus grand plaisir : tout d'abord Ian, puis Annette, et aussi Max, le père de Cat, celui contre qui elle se bat depuis tant d'années. J'ai assez apprécié également Mencheres, j'imagine qu'il aura un rôle prépondérant dans la suite des aventures de Cat.
Quant à Cat, elle est beaucoup plus mure, elle a acquis une sacré expérience en matière de vampires, mais reste toujours fragile quand il s'agit de Bones, Elle l'aime c'est certain, et elle apprendra à surmonter les obstacles pour leur permettre de vivre leur amour au grand jour.
Enfin, pour Bones, il n'y a rien à dire si ce n'est : whaouuuuu! toujours autant séduisant que dans le 1, il décide de tout faire pour rester près de Cat et de la protéger, quitte à créer sa propre lignée.

Un autre point que j'ai apprécié, c'est d'en savoir plus sur la hiérarchie des Vampires, leur mode de vie en groupe, mais aussi sur celle des goules, que nous découvrons tardivement.

Enfin, je trouve les scènes de combat vraiment bien décrites. J'ai l'impression de voir un film tellement le rythme s'enchaine, il n'y a pas un seul temps mort, si ce n'est légèrement au début quand elle rencontre Noah, mais en même temps, ce passage est vraiment important pour la suite de l'histoire!

Et bien évidemment, il reste les fameuses scènes intimes entre Cat et Bones, avec entre autre ce fameux chapitre 32 dont j'avais entendu parler. Leurs retrouvailless sont vraiment explosives et on voit bien que ces deux là sont faits l'un pour l'autre

Frost est vraiment une auteure à lire et à relire, ses mots sont simples, sans chichi, je trouve qu'elle sait parfaitement tisser la toile de l'intrigue et qu'elle sait vraiment nous mettre l'eau à la bouche par moments :D
Bref, vous l'aurez compris, J'adhère et j'adore complètement cette série.
Je pense que le tome 3 va très rapidement tomber dans mes mains!

Note : 10/10

Tome 3 : Froid comme une tombe


Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...

Mon avis : Oh! My! God!
J'adooooooooooooooooooore cette série! Encore un coup de coeur pour ce tome, je tire mon chapeau à Jeaniene Frost qui réussit avec une main de maître à nous emmener dans un univers riche, varié, où l'action est menée à tambours battants de la première à la dernière page! On ne s'ennuie pas un instant, les pages se tournent toutes seules, et le livre reste accroché à nos mains! N'hésitez pas et pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, jetez vous dessus, vous ne serez pas déçu!

Ici, on retrouve Bones, Cat et son équipe habituelle (Don, Dave, Tate, Juan et compagnie), Rodney, Ian, Denise et Randy, Justina la mère, Mencheres et plein de nouveaux personnages!

Cat et son beau, très beauuuuu mâle (c'est peu de le dire) vont frôler la mort, et vont devoir faire preuve de magnanisme pour découvrir qui complote derrière eux!

On en apprend plus sur le grand père de Bones, Mencheres, et sur la hiérarchie des vampires. Pour protéger Cat, Bones et Mencheres vont unir leurs lignées respectives, et on assiste à la cérémonie officielle.

Et bien entendu, j'allais presque oublier tellement cette histoire est grandiose, Cat va rencontrer un vampire que tout le monde connait, et que vous même serez surpris de découvrir!

Jeaniene Frost fait références aux auteurs bit-lit très connus, comme Anne Rice ou Bram Stoker...

Je ne peux malheureusement pas en dire plus, si ce n'est que, et vous l'aurez bien compris, c'est encore un énorme coup de coeur! Si j'avais pu le lire en une nuit, je l'aurai fait, mais le sommeil a gagné sur ma volonté de le dévorer.

Le tome 4 est déjà dans ma PAL, et je ne pense pas qu'il va faire long feu!

En tout cas, je remercie sincèrement Jeaniene Frost de me transporter dans cet univers avec autant d'aisance!

Note : 10/10

Tome 4 : Creuser sa tombe



Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.



Mon avis :

Ahhhh! quel plaisir de replonger dans les aventures de Cat et Bones! On entre dans l'histoire dès les premières lignes. Jeaniene Frost a un talent fou pour planter le décor en quelques mots, et nous inviter dans son univers de vampires et de goules. Comme le précise la 4è de couverture, Cat va être la victime du Marchand de Sable, Gregor, qui revendique être son époux légitime. Cependant, elle n'a aucun souvenir de ce vampire. Une fois quelques révélations faites par Mencheres au sujet de ce nouveau personnage, Bones va tout faire pour protéger sa belle. La tâche sera difficile, car Gregor a le pouvoir de s'insinuer dans les rêves des gens pour pouvoir leur arracher des informations, tels que les endroits où ils se trouvent par exemple. Il a aussi le pouvoir de téléporter sa victime si celle-ci l'accepte dans son rêve. Vous l'aurez compris, Cat court un grand danger!

Dans ce tome, elle va faire des actions irréfléchies, prendre des risques, et mettre en péril sa relation amoureuse. Mais heureusement, même si il lui aura fallu du temps, elle ouvrira les yeux. Elle va également accepter son destin, d'une certaine manière.

Bones, quant à lui, est toujours aussi sexy, charnel, protecteur.... bref, c'est vraiment LE personnage masculin que je préfère jusqu'à présent parmi toutes mes lectures! Il va devoir agir de façon assez abrupte, mais durant la bonne première moitié du livre, je n'ai pu que le comprendre. Vampire mais homme avant tout, il est blessé dans sa fierté, et réagit en fonction.

On rencontre de nouveaux personnages, comme Fabian ; on en retrouve d'autres! J'ai beaucoup aimé le passage avec Vlad, l'ami de Cat'. Certaines personnes vont mourir, j'ai eu beaucoup de peine pour la perte d'un des persos qui me plaisait beaucoup! Il y a toujours autant d'action, de suspense, de peur, de passion, d'humour et autant d'attachement aux personnages.
Même Justina, la mère de Cat devient attachante à force!

L'action est omniprésente, on ne s'ennuie pas un instant, entre les fuites de Cat et Bones, les affrontements, les combats, les enlèvements et les plans pour sauver l'un ou l'autre. Les pages tournent toutes seules, à une Vitesse inouïe, et on en redemande encore!

L'auteur a vraiment su doser les ingrédients pour rendre cette saga bit-lit incontournable! Merci Jeaniene de m'avoir permis de passer encore un excellent moment! Malheureusement, j'étais tellement plongée dans l'histoire que je l'ai lu en même pas 48 heures...


Cette histoire se base sur l'histoire de Denise et de Spade, à lire entre le tome 4 et 5!

Note : 10/10  



Aucun commentaire:

Publier un commentaire