vendredi 24 avril 2015

Hopeless, de Colleen Hoover

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé... 

J'écris mon article avec plusieurs mois de retard, mais ce livre m'avait tellement chamboulé que j'étais persuadée d'avoir écrit mon avis dans la foulée.. Que nenni comme dirait l'ancien !

Je serai donc assez succincte sur cet avis.

Ce livre m'a bouleversé


Il est coupé en deux parties : la première raconte comment Sky et Holder vont se rapprocher. Sky étant une adolescente discrète, qui a été élevée par sa tante. Cette dernière refuse toute technologie et lui a tout enseigné depuis la maison. Mais arrivée en Terminale, Sky désire ardemment intégrer le lycée. Ainsi, avec sa meilleure amie, elle va découvrir tout un monde inconnu jusqu'alors. Un jour, elle va rencontrer Holder, un garçon qui la perturbe totalement. Il faut savoir que jusqu'à cette rencontre, Sky avait déjà eu des petits amis mais n'avait jamais rien ressenti. Elle ne savait donc pas trop comment réagir face à ce vide d'émotions...  Mais Holder va  bousculer son quotidien et c'est une très belle histoire d'amour que nous allons vivre à travers ces deux personnages très bien travaillés. Dans une seconde partie, nous allons en apprendre plus sur le passé de Sky et c'est ici que je me suis pris une baffe MONUMENTALE! J'ai été bouleversée, je suis passée par tout un tas d'émotions différentes, j'ai hurlé de colère, j'ai pleuré à chaudes larmes, j'étais révoltée, puis à d'autres passages j'étais complètement émue, j'ai vécu cette histoire à fond et je peux dores et déjà confirmer que Colleen Hoover fait partie de ces auteurs pour qui j'ai un coup de coeur dès la première découverte, et je suis sûre que ça ne s'arrêtera pas là.

En quelques mots, Hopeless est une romance bouleversante, renversante, particulièrement touchante et qui ne peut pas laisser dans l'indifférence.

Outre atlantique, cette auteure est une référence en new adult, la plupart de ses romans ont du succès et il me tarde de lire son prochain roman à paraître en France : Maybe Someday.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire