jeudi 9 avril 2015

Marathon Lecture 17 [BOUQUINA SWAP]


(Bon c'est l'édition 17 mais comme je n'ai pas récupéré l'image, je mets celle ci)



Oh mais quel heureux hasard! Depuis ce matin, je suis à fond dans la lecture et là je viens de réaliser qu'un marathon est en cours avec mes copines de bouquina depuis 7h ce matin! Si ça tombe pas super bien!

Et comme je me remets tranquillement de ma semaine précédente, je me repose avec des livres!

Alors comme toujours, le marathon dure du jeudi 7h au lundi minuit!


Le pas à pas :

JEUDI 09 AVRIL


 12h00 : J'ai lu ce matin 150 p du tome 2 de Ten Tiny Breath, ce qui me permet de terminer ce livre (sensé sortir ce jour) et je publie en même temps mon avis, comme ça je suis à jour pour ma seconde lecture du mois . Je vous mets la couverture VO bien plus belle que la française.



16h30 : j'ai terminé et chroniqué le recueil de nouvelles de love game 3.5. sans tergiverser, j'ai detesté. Je m'en doutais c'est Drew qui parle et je peux pas le supporter! +107pages 



17h00 : C'est fini pour la romance cette semaine, je repasse à de la fantasy française avec Valerie Simon et sa saga Arkem.
 Il s'agit d'une lecture commune avec les mondes de Luthien

19h30 et j'ai lu 100 pages de Yanis déesse de la mort. J'adore, je suis complètement captivée par la qualité d'ecriture, c'est poétique, c'est beau, dans la premiere partie, on a un ptit coté Romeo & Juliette, j'adore totalement!



Pour ce soir, je lis avec ma femme, c'est elle qui choisira entre nos deux lectures communes ! 

21h30 : On se lance en VO dans la suite de Insurgent de Veronica Roth. Bilan 2h après : on a lu 9 chapitres et 80 pages! Y a eu pas mal de stress pendant cette lecture, j'ai bien eu peur pour Tris!


00.00 : Bonne nuit ! 

VENDREDI 10 AVRIL 


00:30 Je n'ai pas fait de bilan dans la journée car j'ai lu très lentement, genre 70 p en 7 h du roman Yanis Déesse de la mort
Le soir avec Koré, on a finit Insurgent mais cette lecture fut assez eprouvante a bien des niveaux je vous en reparlerai surement dans mon avis ! cela reste quand même une belle relecture :)


SAMEDI 11 AVRIL 


10h00 : J'ai lu Les carnets de Cerise T1 et depuis le temps que je voyais passer cet album BD je suis ravie de l'avoir enfin découvert! C'est une belle histoire pleine d'émotions, je ne pensais pas être saisie à ce point par la fin du livre. Cerise est très attachante !



DIMANCHE 12 AVRIL


11h00  : J'ai terminé Yanis déesse de la mort, de Valérie Simon. De la fantasy romantique, c'est lyrique, c'est beau mais aussi introductif donc par moments un peu calme. J'ai passé un très bon moment!



18h30 : j'ai terminé mon 5e livre du marathon. Pour celui là, j'ai été pioché dans un petit récit que Treky m'avait prêté :



23h00 : Avec Koré on a super bien avancé dans Numéro 4 et il nous reste plus qu'une centaine de pages à lire. Il sera peut etre terminé lundi soir?


LUNDI 13 AVRIL

Dernier jour de marathon lecture :













Aucun commentaire:

Publier un commentaire