samedi 25 avril 2015

Top 5 Wednesday : Books that feature traveling / livres qui appellent au voyage

Pour ce thème, j'ai décidé de rester dans un contexte réel. Vous ne verrez donc ni la Comté, ni Poudlard dans mes réponses.




  1. Les etoiles de Noss Head : Grace à Sophie Jomain, le lecteur découvre plein d'endroits enchanteurs de ce beau pays qu'est l'Ecosse : Ile de Skye, Wicks, St Andrews.. Je n'ai lu que les deux premiers tomes et c'est un régal à chaque fois de découvrir ces paysages!
  2. La trilogie If I should die, d'Amy Plum :Cette auteure a passé du temps à Paris et cela se voit. Les lieux décrits sont supers, le lecteur fait une ballade romantique à Paris grace à la belle écriture d'Amy Plum
  3. Alpha & Omega, de Patricia Briggs : Le tome 1 principalement se déroule dans le Montana. J'ai été transportée par les forêts de cette contrée.
  4. J'ai laissé mon coeur dans les brume d'Edimbourgh, de Carolina Lozano : A travers cette intrigue et romance fantastique, le lecteur découvre le folklore d'Edimbourgh. Je me suis régalée à rechercher les lieux cités sur Google Earth!
  5. Les larmes d'Aral de Jérome Delafosse :  de Dublin à Ouzbekistan, en passant par Paris, et bien d'autres grandes villes, le lecteur suit le parcours de deux enquêteurs. Un thriller que j'avais adoré et que je vous recommande!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire