samedi 2 mai 2015

Marathon Lecture #18 [BOUQUINA SWAP]

C'est reparti pour un nouveau marathon qui a commencé hier et se terminera lundi à minuit.

PAS A PAS :

Jeudi : J'ai lu 30 pages qu'il me restait de "Maybe Someday", de Colleen Hoover, j'ai adoré ce livre, une histoire d'amour sincère et authentique. Très émouvant!




Et j'ai également lu 40 pages de "Même pas mort", de JP Jaworski pour une lecture commune avec Gilwen, Gagathe et Mélisende.
Je suis également tombée sur ce reportage interessant de l'auteur (mais je me suis endormie à un moment, je reprendrai donc cette vidéo plus tard) 
Bilan de cette journée : 70pages





Vendredi : 

Dur dur de me motivée aujourd'hui. Le temps est gris, je n'ai pas eu mon muguet, j'ai juste envie de rester sous la couette à matter Grey's Anatomy (Saison 11). Du coup, je pioche dans mes différentes lectures au fil de la journée. Je me motive tout de même pour écrire mon bilan du mois.

Même pas mort : j'ai atteint la page 81, qui nous permet de faire un point pendant la LC. J'aime beaucoup cette lecture, il m'a fallu une bonne 40aine de pages avant de vraiment m'immerger mais là, j'ai hâte de connaitre l'histoire de ce garçon . J'ai lu 40 pages.

Prédictions, de Johan Heliot : Emprunté à la médiathèque, je vais tenter de le finir pendant mon marathon lecture. J'ai lu 49 pages mais j'accroche moyennement; La fille me parait trop garçon manqué, je ressens que l'auteur est un homme à ce niveau, mais j'apprécie la multinarration de cette fille et son frère jumeau; A voir par la suite si l'intrigue m'interpelle.

Le regard des Princes à Minuit d'Erik l'Homme : emprunté aussi à la médiathèque, je n'avais lu qu'une nouvelle à ce jour. J'en ai lu 3 aujourd'hui soit 60 pages de plus. J'adore, c'est Erik l'Homme, ses textes m'appellent et me font réfléchir et j'aurai vraiment aimé le découvrir à l'adolescence!

Total de la journée: 150 pages


Samedi :

11h30 : j'ai lu 40 pages supplémentaires de "Prédictions" et je décide de l'arrêter car je n'aime pas du tout. Les personnages m'agacent et tout va trop vite à mon goût et l'auteur laisse de nombreux détails en plan. J'ai plein de livres qui m'attendent donc aucune frustration d'abandonner celui .

J'ai terminé et écrit mon avis sur le regard des Princes à minuit, d'Erik l'Homme, un recueil de nouvelles que je vous conseille. Il invite le lecteur à éveiller sa conscience à travers le parcours initiatique de 7 adolescents. C'est de la philosophie légère, accéssible et qui ne provoque pas de migraines :p

Aucun commentaire:

Publier un commentaire