dimanche 30 août 2015

La meute du Phénix 3 : Nick Axton, de Suzanne Wright [ROMANCE PARANORMALE]

Saga de Romance Paranormale
Editeur : Milady
Prix : 7,90€ papier / 4,90€ numérique
527 pages
Littérature Américaine

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir,un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.

Mon avis :

J'étais impatiente de découvrir l'histoire de Shaya, l'une des amies proches de Taryn dans le T1 de la série. A la base, il me semble que ce tome aurait du paraître en seconde position mais finalement, il a fallu attendre un peu plus longtemps pour découvrir l'histoire de ces deux loups garous.

Shaya est un personnage touchant. Louve soumise, elle n'en reste pas moins une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout après avoir été humiliée par sa soi disant "âme soeur" :  Nick Axton. Ce dernier, mâle alpha, avait refusé de la revendiquer, mettant ainsi la jeune femme dans une situation trop inconfortable au sein de sa meute. Elle décide de déménager loin et recommencer à zéro. On la retrouve donc dans un autre état, embauchée dans un petit salon de coiffure.

J'avais beaucoup apprécié la mythologie des loups garous crée dans cet univers. Lorsque deux âmes sœurs se rencontrent, elles le savent immédiatement et l'homme revendique la femme pour s'unir en toute liberté. Mais parfois, cela se complique pour diverses raisons. Nick sait qui est Shaya pour lui, mais par son passé et sa position de leader, il ne pouvait se permettre un tel acte d'amour envers elle. Mais les regrets le rattrapent, et il décide donc de tout plaquer et partir à sa recherche à travers les Etats Unis. Lorsqu'ils se retrouvent, cela ne se passe pas aussi facilement. Shaya est en colère, et refuse de lui donner une seconde chance..

J'ai préféré ce tome au précédent, ne serait que que par l'action présente. En effet, Nick débarque dans une ville qui est déjà régie par une meute de loups garous, et qui plus est, est habitée par des humains réticents à ces métamorphes.
Son passé n'est pas des plus simples, et le lecteur va découvrir ce qu'il a traversé durant sa jeunesse. Quant à Shaya, on en apprend également sur son enfance et sur la façon dont cela a influencé la suite de sa vie...

Les complications viennent aussi de la part des humains. En effet, Nick va retrouver "une vieille connaissance" et les hostilités vont renâitre immédiatement. C'était vraiment très sympathique à ce niveau, et cela m'a permis de passer un bon moment surtout dans la seconde moitié.

Pour la première partie, j'ai eu quelques difficultés. Tout d'abord par le style d'écriture. Suzanne Wright (ou la traductrice) a répété trop de fois le terme des âmes soeurs, que ce soit dans des descriptions d'émotions ou dans les dialogues et cela devenait vraiment lourd. On a aussi bien compris que Nick est un alpha et un dominateur, dans n'importe quelle situation. Ces répétitions m'ont poussé à mettre ce livre en pause, voire même à l'abandonner. Mais l'envie de le poursuivre sur le sable a pris le dessus et j'ai bien fait car c'était une lecture plaisante malgré ces petits reproches.

En conclusion, je suis contente d'en apprendre plus sur ce couple de métamorphes. J'ai trouvé qu'il y avait trop de répétitions dans la première partie du roman, mais l'action présente dans la suite m'a permis d'en tirer un avis positif. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire