samedi 31 octobre 2015

CHALLENGE FRANCOFOU [DU 01 OCTOBRE au 31 MARS 2016]


La magie des mots réitère pour la 3e année le challenge FRANCOFOU. Eh oui, je ne le connaissais pas avant, à mon grand damn! Moi qui adore découvrir des auteurs francophones SFFF, je ne pouvais donc m'empêcher de résister à l'appel de ce challenge!

La magie des mots s'associe avec Vision livres qui organise de son côté depuis septembre l'évènement "Un mois une maison un achat" et qui consiste à mettre en avant une petite maison d'édition (en septembre, c'était les éditions du Riez, en octobre, le petit caveau etc etc)




Voici les règles dans les grandes lignes
le texte doit appartenir au genre de l’imaginaire (SFFF) et provenir d’un auteur francophone– romans, nouvelles, novellas, recueils (collectifs ou non) et BD sont acceptés. Seront rejetés essais et poésie.
– seuls les blogueurs peuvent participer au Challenge Francofou
– chaque chronique doit être déposée dans le formulaire qui apparaîtra dans ce message dès le 1/10
– le logo du Challenge Francofou (ci-dessus) doit être bien visible sur chaque chronique, ainsi que le lien renvoyant vers ce billet (il a d’ailleurs subi un lifting)
– le blogueur valide sa participation dès la première publication d’une chronique mais attention ! Restez fairplay ! Les chroniques qui précèdent votre inscription ne pourront être retenue (on n’est pas à quelques jours près, mais ne m’envoyer pas un lien qui date d’un mois avant votre inscription)
– aucun quota minimum ni maximum, chaque blogueur peut chroniquer autant de textes qu’il le souhaite
– le Challenge Francofou est combinable à souhait avec d’autres challenges
– le Challenge Francofou débutera le jeudi 01 octobre 2015 et s’achèvera le jeudi 31 mars 2016.


Et pour les points : 
C’est ici que ma façon de soutenir les petites maisons d’édition entre en jeu. Z’allez comprendre :
– Toute chronique signalée via le formulaire donnera droit à 5 points
– Les chroniques sur un livre d’une des maisons d’édition qui font ou ont fait partie de l’opération « 1 mois, 1 maison, 1 achat » donneront 10 points (peu importe la date d’achat, évidemment)
– Les chroniques blabla du tiret précédent… mais chroniqué dans le mois dédié à la maison en question : 15 points !

Vous trouverez toutes les explications sur son blog 
De plus, elle crée des évènements en lien avec des maisons d'editions comme ce challenge en vue de Noël avec l'aimable participation d'Actu SF (un article sera à venir sur le blog)



Mes livres lus :
- Veridienne, de Chloé Chevalier (A lire absolument)
- Eclosia ou les légendes de l'Ecosse, de Nathalie Bagadey (8/10 : superbe découverte des légendes et mythes mais histoire restée en surface et personnages peu approfondis)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire