vendredi 11 décembre 2015

Night Owl 2 : Last Light, de M Pierce [ROMANCE]

 

Résumé
Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est présumé mort. Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d'échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth...

Mon avis :


La fin du 1 m’avait laissé dans un état, souvenez vous ! Je ne savais plus quoi penser !  Bon, évidemment, le suspens est délaissé lorsqu’on lit le résumé, puisqu’on apprend qu’en fait, Matt a planifié une « fausse mort » afin de lui permettre de retrouver un semblant d’intimité puisqu’il n’a pas supporté le fait qu’on sache qu’il était l’auteur à succès M Pierce. D’autant plus qu’entre deux, la parution du roman Long Night a éclaté sur les sites d’ebooks, à l’insu de son auteur.
J’ai retrouvé avec plaisir les personnages principaux, à savoir Matt et Hannah. Une nouvelle fois les chapitres alternent entre les deux, mais l’on découvre des vies totalement différentes. Matt vit reclus dans un chalet de montagne, loin de la civilisation, en ermite, et doit sortir incognito vu qu’il est censé être mort. De l’autre côté, Hannah affronte la famille de son petit ami, effondrée, ainsi que certains journalistes qui veulent savoir qui a publié long night. Revenons d’ailleurs sur ce point, que j’ai adoré !
Je ne sais pas si c’est ça qu’on appelle « transmédia » mais j’aime énormément le fait que l’auteur, M Pierce joue avec nous là-dessus. On ne sait déjà pas si c’est un homme ou une femme, et qui il est réellement. Puisqu’on apprend dès le tome 1 que le nom d’auteur du héros Matt EST M.Pierce.
J’aime énormément cette ambiguïté qui me fait me poser des tonnes de questions au sujet de l’auteur, j’aimerai savoir si il fait des dédicaces aux états unis par exemple. J’aime le mystère autour de lui, et en même temps, j’aimerai connaître la vérité ! Ca se trouve, c’est une femme qui écrit !

Au niveau du personnage qu’il développe, là j’ai quand même eu plus de mal car Matt est un menteur professionnel, et il mène tout le monde en bateau. Il n’est pas méchant, mais il ne peut s’empêcher de mentir. Est-ce dû à un manque de confiance ? Du coup, il met déjà Hannah dans une situation très embarrassante mais en plus, il va lui cacher des choses concernant une certaine Mélanie, une jeune femme qui semble en savoir beaucoup sur les ventes de l’ebook de Long Night !
J’ai vraiment eu du mal à le cerner dans ce tome et il m’a quand même déçu.

Quant à Hannah, elle est vraiment crédule, et j’avais envie de la secouer. Elle est amoureuse. OK.. Mais en même temps, elle ne sait plus trop quoi penser, surtout quand le frère de Matt, Seth, s’en mêle. Ce dernier m’énervait au début, mais au final, lorsqu’on apprend à le connaitre, je l’ai trouvé finalement sensible…même si il a été très clairement maladroit avec Hannah en tentant de la séduire après avoir lu son histoire avec Matt dans Long Night.

On en apprend aussi un peu plus sur Nate, le frère ainé que l’on rencontre déjà dans le 1 et je l’aime beaucoup, malgré certains choix qu’il a faits mais que je comprends totalement.

La romance avance mais est parsemée d’embûches. Cependant, j’ai toujours apprécié les moments ou Matt & Hannah se réunissent car ils mélangent tendresse et passion ! Au niveau du langage, je suis toujours morte de rire en lisant la traduction de certains termes comme « minou » au milieu d’une phrase où l’auteur va parler de « queue et de baise » ca contraste justement entre les caractères des deux personnages et cela m’amuse, et cela me permet aussi de ne pas tiquer sur des termes que je pourrai trouver trop vulgaires, étant donné que je suis quand même sensible à cela dans les romances érotiques.. Et vous savez que pour moi la vulgarité est un point qui me fera fuir le livre ! Mais là, non, franchement, ça passe !
Les scènes d’intimité étaient très sympathiques et changeaient un peu des autres romances.
Par contre, j’ai trouvé la fin un peu trop facile, si j’étais Hannah, je n’aurai pas pardonné à Matt aussi facilement ses excès de mensonges.

J’ai bien aimé le personnage de Mélanie, elle apporte de la fraîcheur et son caractère était bien comme je les aime, gentille mais faut pas abuser, et en même temps, elle a bien sauvé Matt ! Par contre j’ai moins aimé le fait qu’il trouve que 7 ans d’écart est énorme entre un homme et une femme, surtout entre 22 et 29 ans.. On voit qu’il n’a pas rencontré Christian Grey ^_^

Mon avis est tout de même positif car malgré les quelques défauts, j’aime les réactions que ce livre me procure, que ce soit de la tendresse envers le couple ou de l’agacement envers le caractère de Matt, cette trilogie ne me laisse clairement pas indifférente ! Je vous la recommande vivement !

Je remercie Olivia pour l'envoi de ce partenariat!

Note : 8,5/10








Aucun commentaire:

Publier un commentaire