jeudi 25 février 2016

Night Owl Tome 3 : After Dark, De M Pierce [ROMANCE]

Saga Night Owl
Tome 1 : Long Night
Tome 2 : Last Night
Tome 3 : After Dark
Auteur :  M Pierce
Editeur : Hugo & Cie / Coll. New Romance
Littérature Américaine
Tags : Erotisme, couple, écriture, passion

M Pierce signe la fin de sa trilogie avec After Dark . Dans ce tome nous allons découvrir le côté vraiment obscur de Matt, mais nous allons également assister à de nombreuses questions que tout couple est amené à se poser durant la relation sentimentale. J’attendais beaucoup de ce dernier opus, les deux premiers tomes s’étant annoncé très prometteur, et j’en sors malheureusement extrêmement déçue. En voici les raisons….







Après l’engouement ressenti pour les deux premiers tomes, particulièrement le 1, j’avais hâte de connaitre le dénouement de l’histoire entre Matt et Hannah.
Au début du tome, on retrouve le couple sur un plateau TV afin d’annoncer les raisons pour lesquelles Matt avait  « tout fait pour retrouver son intimité »
Hannah décide au même moment de lui faire une demande en mariage. Le public est sous le charme, elle est aux anges suite à la réponse positive de son fiancé… Sauf qu’elle pensait qu’il prenait la chose très au sérieux, tandis que lui pensait qu’elle cherchait un moyen d’adoucir les mœurs avec le public.
Ceci ne sera que le premier gros conflit du couple et qui sera l’intrigue de fond de ce tome. Mariage ou concubinage ? Cela fait si peu de temps qu’ils sont ensemble, Matt sait qu’Hannah ne le connait pas encore en dépit des certitudes de cette dernière.

J’ai été très déçue par ce tome ; A tel point que je ne sais pas du tout comment tourner ma chronique au bout d’une semaine de lecture.
J’ai été d’une part très agacée par les deux personnages : Hannah est très susceptible ici, certes elle a ses raisons, surtout vue les réactions de son copain, mais j’ai trouvé qu’elle avait en plus tendance à se refermer comme une huitre et refuser toute discussion sur le moment. Le jeune couple se retrouve régulièrement séparé la nuit, cela m’a provoqué de nombreuses questions, notamment quelle est vraiment la base de ce couple ? Cependant, Hannah continue d’être éperdument amoureuse et de tout faire pour aider Matt à résoudre ses conflits personnels.
Matt … Autant j’ai pu laisser passer nombre de ses mensonges, autant là il est autoritaire dans le sens où il décide des grandes décisions tout seul, sans consulter sa concubine, et cela a eu le don de me mettre hors de moi. Je n’aurai absolument pas aimé me retrouver dans ces positions dans ma vie… Ca peut passer pour certains détails, comme la tenue qu’Hannah va porter lors des présentations officielles avec sa famille, mais d’autres décisions beaucoup plus engageante et vitales sont moins bien passées. Même si au final elle accepte,  je ne comprends pas comment il a pu imposer ça à sa partenaire. Et je vous parle aussi bien de situations intimes que de situations sérieuses, impliquant tierces personnages…

Un autre élément qui m’a agacé… l’absence des personnages secondaires, et pour une fois, pas assez de drama au 2/3 du roman.. Je ne peux pas trop entrer dans les détails mais sachez qu’un drame va survenir vers le dernier tiers. Je ne m’y attendais pas du tout et en soi cela m’a peiné. Mais mon chagrin s’est vite envolé car je n’ai pas ressenti suffisamment d’empathie pour les personnages impliqués par ce bouleversement, et j’ai « souffert » de l’absence des personnages secondaires.. Comme Chrissy ou d’autres personnes proches.. J’ai également trouvé l’attitude de Nate un peu énervante. En effet, il prend quelques semaines pour venir s’occuper  de Matt, mais à aucun moment, il ne fait référence à sa femme et surtout ses enfants.. Ainsi, on peut le voir développer une certaine complicité avec Hannah, il est toujours aussi droit soyez rassuré, mais j’aurai aimé qu’il se soucie plus de sa propre famille par moments. Même si tout ceci reste plausible quand on voit à quel point le personnage de Matt est complexe…. J’ai également trouvé très rapide la façon dont tout s’arrête avec Bethany, c’était aussi dommage qu’on ne retrouve pas un peu Mélanie. Quant aux lecteurs de Matt ou alors aux journalistes, on les oublie aussi très rapidement, et je trouve cela fort dommage.

Matt continue sa thérapie avec son psy, qui va vraiment lui apprendre à communiquer et avouer tous ses fantasmes à Hannah. Certains sont très poussés, mais Hannah aime jouer et se pliera à ses désirs. Et prendra également les rennes à de nombreuses reprises. J’ai aimé cet échange entre les deux partenaires. Il n’y en a pas qui domine l’autre d’un point de vue sexuel. Les deux aiment jouer et essayer différentes expériences pour pimenter leur couple. Et encore, au tout début d’une relation, je ne pense pas qu’il faille absolument trouver de la diversité mais cela correspondait totalement à l’alchimie que l’on découvre dans ce couple depuis le premier tome ;

Je n’ai pas trouvé de différences de langage entre les deux personnages, si je n’étais pas attentive à l’intitulé du chapitre, je pouvais rapidement confondre Matt & Hannah, j’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas plus de différences à ce niveau.

J’ai eu l’impression pour être honnête que M Pierce était pressé par les délais pour rendre ce tome, et qu’il a bâclé de nombreuses choses. Notamment la fin, l’épilogue, est vraiment rapide. Tout se remet à sa place, et la vie continue. Personnellement, j’aurai aimé découvrir un peu plus cette partie et surtout les premiers mois avant l’épilogue en question. J’aurai aimé connaître réellement la position de Chrissy dans toute cette histoire.. Et également de l’oncle et de la tante de Matt… Bref…
Je n’ai pas été satisfaite de ce tome, et j’en suis extrêmement déçue….


Je vous propose d’aller lire les avis de Titou et d’Everbook qui sont beaucoup plus positif que le mien, et vous donneront donc une autre idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre dans ce dernier tome.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire