mercredi 30 mars 2016

Nekromantia, épisode 3 : le conseil de l'ordre, de Rose Berryl


Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.


Episode 1 : Le bouclier magique (sortie le 23/01/2016)
Episode 2 : L'ombre des morts (sortie le 26/02/2016)
Episode 3 : Le conseil de l'ombre (sortie le 26/03/2016)
Episode 4 : Passage vers Centoria (sortie le 23/04/2016)




Je poursuis ma lecture des aventures de Mylvera et Fareylia. Les deux demoiselles combattantes se retrouvent au conseil de l'ordre, et elles sont envoyées, avec Tarna, en mission spéciale pour la sécurité du royaume! Les deux femmes ne s'aiment pas beaucoup et cela se ressent clairement dans leurs conversations! Chacune devra mettre de l'eau dans son vin pour rétablir la paix.

Avec cet épisode, nous découvrons un peu mieux l'univers fantasy de l'auteur, et à mon plus grand bonheur, celui des elfes!

La tension monte, et tout se met en place. Je m'adapte également à ce format de romans, je ne suis pas habituée à lire des épisodes, cela me fait surtout penser à des chapitres, mais j'imagine que la fin sera malgré tout vite là puisque la série Nekromantia ne devrait prévoir que 6 épisodes !

J'ai hâte de me plonger dans l'épisode 4.

Merci à Delphine des éditions CKR pour ce partenariat!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire