mardi 25 octobre 2016

Letherrae 1 Carnet 2 : Les mondes perdus, de Morgan Malet


Auteur : Morgan Malet  
Serie : Letherrae
Editeur : Peuple de Mü
Prix 17€ / 5,49 €

Se relever de l’impossible. Avancer sans relâche. Lorsqu’il ne reste que la fuite, partir sans se retourner. Le temps de panser les blessures viendra, plus tard. Ce sont les derniers mots d’ordres qui ont été donnés aux adolescents : disparaître pour sauver leur vie, seuls. De Rochemont, il ne restera bientôt plus rien. Que faire des défunts ? De Max ?
Mathiou guidera et protègera les humains à travers Létherrae. Ainsi en avait-il fait la promesse à son Prince. Poursuivis par les hommes de Maltar, il mènera les jeunes Terriens à l’abri. La route est longue, et les rencontres nombreuses. Mais leurs plus dangereux ennemis, au bout du compte, pourraient bien se trouver être leurs propres démons.
Et dans l’ombre de Létherrae, Soccard cherche l’enfant au Sang déchu.
Mon avis : 

En quelques mots : Grace à un style plus épuré, Morgan Malet a réussi à m’entraîner dans l'univers de Letherrae où la magie prône. Nous en apprenons plus sur les adolescents mais également sur tout ce nouveau monde. Le point fort de la saga reste à mes yeux l'univers crée et les superbes explications concernant l'usage de la magie et des rituels. Un second tome plein d'action avec une fin en cliffhanger! Vivement la suite...


Grâce au peuple de Mü que je remercie sincèrement, j'ai pu lire la suite de la saga fantasy de Morgan Malet : Letherrae. J'ai ainsi lu le carnet 2 quelques mois après ma découverte du premier livre (mon avis ici).
C'est avec facilité que j'ai pu replonger dans l'univers crée par l'auteur. Les évènements se déroulent juste après la fin du tome 1 qui avait été surprenante et captivante.
Ainsi, nous retrouvons les 4 amis terriens : Max, Benoit, Cédric et Annie, ainsi que certains de leurs nouveaux amis, dont Mathiou. Chacun d'entre eux réagit différemment à ce qui s'est précédemment déroulé et ils vont devoir s'entraider et avancer pour atteindre leur objectif : Renverser Maltar, l'ennemi de Max.
Ainsi, les compagnons vont chercher à atteindre Draconnia, une grande cité, et leur parcours va bien evidemment être semé d'embûches.

Avant tout, je tiens à préciser que Morgan Malet a fait un sacré bond en avant au niveau du style d'écriture, et que les petits reproches (trop de détails dans les descriptions) que je lui avais faits dans le tome 1 se sont complètement envolés . En effet, j'ai découvert avec plaisir un récit plus aéré, plus fluide et par conséquent plus entraînant.

Surtout que l'histoire ne manque pas d'action. L'univers est posé, le lecteur à pris connaissance des personnages principaux, il ne reste donc plus qu'à cavaler avec eux dans ce vaste monde. Et entre révélations sur le passé de Max et chevauchées éreintantes, nous en apprenons plus sur certains personnages comme Benoit ou Mathiou, pour ne citer qu'eux. Les personnages mûrissent rapidement au vu de ce qui leur arrivent et on en apprend plus sur leurs origines. J'ai une nouvelle fois penser à Harry Potter mais dans une moindre mesure que dans le tome 1.

J'aime toujours autant le système de magie mis en place et la façon dont l'auteur nous présente tout son potentiel. La découverte des villes fut enchanteresse et c'est avec amusement que l'auteur fait des références à nos modes de vies versus l'univers magique.

Je n'en parlerai pas plus pour ne rien vous dévoiler mais en tout cas je maintiens que l'univers est vraiment le point fort de cette saga.

La fin termine en feu d'artifice et laisse le lecteur sur sa faim, et dans l'attente d'un tome 3, qui j'espère arrivera dans peu de temps...

En tout cas, Letherrae est une série très agréable à lire, qui séduira tout public et que je vous encourage à découvrir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire