mardi 18 octobre 2016

Marked Men Saison 1: Rule, de Jay Crownover

Saga : Marked Men
Editeur: Hugo New Romance
Prix: 17€ / 12€
Sorti le 03 Mars 2016

____________________________________________________

Intrigue /plot : 

Dans ce livre, on découvre Rule et Shaw, deux personnages complètement opposés. Rule Archer est un jeune homme de 22 ans qui présente le profil parfait du "bad boy" : tatoueur et complètement tatoué, il adore faire la fête dans les boîtes de nuit ou les concerts, dans lesquels il rencontre de nombreuses jeunes femmes prêtes à passer la nuit avec lui. Il change de style toutes les semaines et ne se prend surtout pas la tête.
Shaw est une amie de sa famille, plus particulièrement de son frère Rémy, décédé il y a quelques années de cela. Shaw est une jeune femme de 20 ans très gentille, parfaite, qui va à l'université pour devenir mèdecin. Tout porte à croire qu'elle a une vie qui se déroulera sans accroc. Elle fréquente de temps en temps Gabe, le fils d'un juge réputé, sur les encouragements de ses parents.

Tout les oppose et pourtant.... Lorsque Shaw rencontre Rémy durant son adolescence, elle craque complètement sur Rule, son frère jumeau rebelle. Mais une limite est fixée par  Rule, qui pense qu'elle est la petite amie de son frère. 

Depuis le décès brutal de Rémy, Shaw insiste pour emmener chaque dimanche Rule au repas de famille. Elle connaît donc son style de vie, puisqu'elle voit très régulièrement des jeunes femmes sortir de l'appartement alors qu'elle attend Rule dans la voiture pour le conduire chez ses parents. 

Ces voyages sont très pesants pour les deux, et l'on ressent cette tension dès les premiers chapitres. Il faut dire aussi que les parents de Rule ne sont pas très accueillants avec leur fils  qui le portent responsable de la mort de Rémy, alors qu'il considère Shaw comme une de leur fille. 
Un jour, le repas dominical vire au drame, Rule se rebelle contre ses parents, Shaw, quant à elle, décide aussi de s'opposer à ces adultes qui ont toujours pris soin d'elle tant qu'ils n'accepteront pas leur fils tel qu'il est. 

Ainsi, les deux jeunes adultes commencent à reprendre d'autres activités les dimanches qui suivent. Toute l'histoire d'amour va se déclencher durant la soirée d'anniversaire de Shaw, les évènements commencent à déraper entre Shaw et Rule qui se trouvent dans le même bar, et qui vont finir la nuit ensemble.

A ce moment là, Rule va réaliser qu'en effet, Shaw n'a toujours été "que" la meilleure amie de son frère jumeau, et qu'en plus, cette fille ne veut pas lui sortir de la tête. Il n'a plus du tout le goût d'aller draguer d'autres demoiselles, alors que Shaw assume le fait qu'elle ait décidé de déraper avec lui, mais n'attend rien de plus de sa part. 

Le temps passe et très vite, Rule revient vers elle pour lui expliquer qu'il ne pense qu'à elle, et qu'il ne comprend pas pourquoi? A partir de là, ils vont devenir "officiellement" proches, et vont apprendre à développer une relation.

Mais de nombreux obstacles vont se dresser face à leur histoire : Entre les filles qui courent après Rule, Gabe, l'ex de Shaw très possessif et jaloux, ou encore les problèmes de familles respectifs, on ne peut pas dire que l'on s'ennuie dans cette new romance. Certaines personnes pourront trouver que l'histoire va trop vite, pour ma part, j'ai été séduite par la façon dont ils se sont rapprochés l'un de l'autre. On ressent clairement que Rule ne trouve pas sa place et qu'il essaie de faire du mieux qu'il peut, même s'il fait encore des petites glissades suite à quelques altercations avec sa bien aimée! 
Il essaie aussi de la protéger, et n'est pas si bad boy que cela, puisque dans certaines scènes où j'ai bien eu peur pour eux, il s'est avéré que le bel homme était plus mature et responsable que l'image qu'il souhaiterait montrer aux autres. 

Style / Ecriture 
L'histoire alterne entre les deux protagonistes, ce qui nous permet, une nouvelle fois, d'entendre leur deux voix et de se faire une idée concrète des personnages et de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. 
De plus, l'auteure n'hésite pas à introduire les personnages qui seront les centraux des prochaines saisons : Cora, Rome, Jet, ou encore la meilleure amie de Shaw dont j'ai déjà oublié le prénom :)
La plupart des scènes sont très visuelles, le rythme est plutôt addictif et on se prend à tourner les pages assez vite pour savoir ce qu'il va se passer par la suite.


Qui dit new romance dit scènes de sexe, et je dois dire que je craignais comme toujours quelque vulgarité ou une mauvaise traduction, mais il s'avère que les passages étaient assez bien décrits, sans trop d'obscénité, ou en tout cas, cela ne m'a pas fait tiquer. 
J'ai apprécié les différences de langage dans la bouche de Rule quant à ce que Shaw représente pour lui. En effet, plus leur histoire avance, plus les termes la représentant deviennent important, et c'était une belle façon de caractériser l'évolution de leur couple. 

Personnages : 
Au niveau des personnages, on se repère très facilement parmi eux, chacun ayant vraiment sa propre personnalité. Je n'ai pas été sous le charme de Rule, je le laisse aux copines, c'est le fait qu'il change de style toutes les semaines qui ne m'a pas trop plu, et je ne suis pas fan des personnes trop tatouées! Un ou deux c'est super (je serai hypocrite de ne pas aimer en possédant un moi même) mais en avoir partout sur le corps, c'est pas ma came^^). Et j'avoue que pour l'instant, j'ai eu un peu plus d'interêt pour son frère Rome, qui sera le héros du tome 3. Rome est le grand frère solide, sur qui l'on peut compter et qui semble apporter des paroles sages et réconfortantes auprès de sa famille et amis. Il s'est engagé dans l'armée, et j'imagine qu'il va être bien traumatisé lors de son retour à Denver pour le tome 3. 

Par contre, j'ai beaucoup aimé Shaw , j'ai adoré la façon dont elle accepte le caractère de Rule, on voit qu'elle l'aime vraiment pour ce qu'il est,, et ce depuis des années. Elle sait comment il fonctionne et ce dont il a besoin pour avancer. J'ai adoré sa relation avec sa meilleure amie, la façon dont elles se confient. Et j'ai aimé comme elle a su affronter les parents de Rule (au détriment des siens). Elle ne va pas vivre des choses faciles et j'ai eu peur pour elle dans le dernier tiers; L'ombre de Gabe ne cesse de la hanter et cela met une certaine oppression dans la vie de cette étudiante. 

J'ai tout de même été étonnée par la réaction de Rule à la fin. En effet, Shaw cache un grand secret et Rule a eu l'effet inverse de ce que j'attendais ! Au lieu de penser que Shaw était digne de confiance, il s'est vexé et cela a encore de grosses conséquences. Mais je n'en dis pas plus, je crois que je vous en ai déjà dévoilé bien assez. 

J'ai bien évidemment detesté Gabe et les parents, surtout la mère de Shaw! J'ai soufflé à de nombreuses reprises en lisant ses réparties et en voyant comment elle considère Shaw! Brrr une vraie peste!! 

Bonus : 
Jay Crownover nous fournit en fin de roman sa playlist. Je l'ai préparée dès le début de ma lecture et elle m'a accompagné pendant tout le livre! Merci Jay, grâce à elle j'ai pu découvrir de nouveaux groupes de musique ;)

Thèmes abordés : 
On voit aussi que l'auteure aime le milieu des tatoueurs et la musique rock/métal, et cela apporte une certaine nouveauté dans ce genre littéraire. La famille a aussi une place prépondérante, tout comme l'amitié et la loyauté!

Au final, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Rule et Shaw, cela m'a fait un bien fou de replonger dans une romance et je lirai la suite avec grand plaisir!

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce service presse! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire