mardi 20 juin 2017

INDIGO ROAD, DE RJ JONES #ROMANCE #MM

Deux meilleurs amis prennent une année sabbatique afin de se chercher... et se trouvent l’un l’autre.

Joshua Simpson vient de terminer ses études à Purdue University, mais ce n’est pas ce qui le rend aussi heureux : une fois qu’ils auront dit au revoir à leurs familles respectives, Josh et son meilleur ami Alex vont partir à la découverte de l’Amérique dans une vieille mais fiable camionnette VW, et ils ont bien l’intention de ne pas revoir de neige avant un an.

Josh s’est toujours considéré comme étant hétéro, à l’exception de cette seule et unique fois à la fac, aussi n’est-il pas certain de comprendre ces nouveaux sentiments qui l’assaillent depuis qu’Alex et lui vivent sur la route en partageant une telle proximité. Est-ce seulement parce qu’ils vivent ensemble 24 heures sur 24, ou s’agit-il de quelque chose de plus profond ? Et cela a-t-il vraiment de l’importance, au final, puisque Josh a toujours vu Alex en compagnie de filles ?

Rejoignez Josh et Alex durant leur road trip américain, depuis un ranch du Montana, jusqu'aux rues dangereuses de Los Angeles, en passant par une autoroute déserte de l’Alabama, et découvrez en même temps qu’eux qui ils sont et ce qu’ils pourraient bien devenir ensemble.

Depuis quelques temps, j'entends beaucoup parler de cette maison d'édition spécialisée entre autres M/M (romances gays), notamment par mon amie Gilwen qui prône leurs romans! (A préciser que c'est eux qui ont racheté la superbe série d'urban fantasy Kate Daniels!!=

En me balladant sur leur site, j'ai été très vite attirée par deux histoires dont Indigo Road, présentée comme un road trip entre deux meilleurs amis qui vont finalement se trouver.

Après ma lecture très mitigée du royaume rêvé d'Adrien Tomas, j'avais besoin de quelque chose de léger, qui me divertirait et me ferait voyager. C'est donc naturellement que je me suis lancée dans cet ebook et je ne regrette pas car j'ai passé un excellent moment avec Alex et Josh.

Il faut savoir que c'est ma première lecture M/M (enfin!) J'ai lu des romans sur le polyamour (Emma Cavalier étant une spécialiste du genre) mais jamais de livres mettant en scène deux hommes qui tombent amoureux. Voilà, c'est chose faite, et je n'hésiterai pas à en lire d'autres car j'ai adoré la façon dont l'histoire était présentée.

Ici, nous suivons donc l'histoire de Josh, qui vient d'être diplomé, et part avec Alex, son meilleur ami du college, dans un road trip le temps d'une année sabatique. Leur but inconscient : savoir qui ils sont, se découvrir sexuellement, et savoir ce qu'ils veulent. Mais alors que les deux pensaient être hétéros, ils vont cependant vite se rendre compte que la présence de l'autre est essentielle et qu'il y a bien plus que des sentiments d'amitiés entre eux..........



Je ne vous spoile rien, on sait déjà comment l'histoire va finir. Cependant, c'était vraiment chouette de les voir avancer à petit pas, se découvrir sentimentalement, et physiquement, et voir à quels points ils s'aiment au fil de leurs aventures parfois dangeureuses contre leur gré. Car ce qui est sûr, c'est qu'à la base, les deux amimours sont des hommes calmes qui aiment leur tranquilité.

Mais ce road trip est plein d'imprévus, d'aventures. Ils vont ainsi passer de quelques jobs ponctuels à des endroits peu recommandés pour passer la nuit, ou à rencontrer des gens tout à fait aimables et appréciable comme peu recommandables. Chaque étape de leur voyage va approfondir leur relation, et c'était vraiment trop mignon.

J'ai beaucoup aimé voir que les deux hommes sont à la fois virils et sensibles, qu'ils réagissent vraiment en fonction de l'autre, qu'ils sont des appuis l'un pour l'autre. En gros, si l'un cède à la panique, l'autre est là pour garder son sang froid et avancer.

J'aurai aimé en lire plus sur leur voyage, car c'était vraiment agréable. La narration est faite du point de vue de Josh, et j'aurai aimé avoir le POV d'Alex à certains moments... Notamment au moment de la révélation.

C'est une romance pleine de tendresse, il y a aussi des scènes érotiques, qui étaient très bien écrites, très bien amenées, avec beaucoup de douceur et surtout d'amour et de compréhension.

Je recommmande donc cette histoire à tous les lecteurs aimant le M/M et les road trips! Pour ma part, c'est certain que je vais continuer de découvrir leurs parutions, leurs collections, surtout que les ebooks sont au prix moyen de 5,99 €, alors autant se faire plaisir !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire