dimanche 6 août 2017

ET J'AI DANSE PIEDS NUS DANS MA TETE D'OLIVIA ZEITLINE

Une belle histoire qui donne envie de suivre son intuition : une histoire inspirante, des clés pour s'initier à la magie de l'intuition, une invitation à vivre en accord avec soi.
Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ?
Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s'accumulent, sa relation amoureuse s'étiole, son rêve s'éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d'écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l'intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps. 
Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Vous ne lirez pas ce livre par hasard. 

Comprendre les mécanismes de l'intuition, savoir l'accueillir, développer cette énergie du cœur pour s'accepter et faire les meilleurs choix de vie, c'est ce que nous apprend ce roman, à travers les nombreux conseils pratiques et pistes de réflexion distillés dans le récit.

Je remercie vivement les éditions Solar qui m'ont proposé l'envoi de ce roman!

C'est la première fois que je découvrais cette maison d'édition, et ce qui m'a plu dans ce livre, c'est l'aspect développement personnel sous forme d'une fiction.

Et j'ai été très contente de cette lecture! On découvre Charlotte, la trentaine, qui travaille dans un service marketing et fait un burn-out. Elle en profite donc pour recommencer une nouvelle vie, et surtout se relier à sa passion première : la danse. Ainsi, en trois ans, on voit que, malgré les difficultés financières, elle est devenue professeure et donne des cours de danse . Mais les mois sont difficiles, elle n'a pas beaucoup d'élèves, ce qui est également dur à encaisser, et sa relation sentimentale avec Tom est assez bancale. Mais c'est sans compter sur ses amies qui sont dans une philosophie de la vie plus profonde, et qui vont tenter d'initier Charlotte aux "signes du destin".

Les chapitres sont courts, mais chacun d'eux commencent par une réflexion et sont liés au sens de cette phrase. Même si on survole par moment le quotidien de Charlotte, il n'en est pas moins que j'en suis ressortie avec des réfléxions sur ma propre vie, et sur ce que moi je pense de l'intuition, qu'elle soit féminine, maternelle, en pleine conscience... J'aime bien être attentive aussi par moments aux signes qui nous sont envoyés durant notre vie. Destin, hasard? Est ce une rencontre impromptue ou qui permet de me faire avancer dans ma vie, en répondant parfois à des questions inconscientes?

C'est l'une de ces questions existentielles sur lesquelles on pourrait rester des heures. On se prend à penser au sens propre de notre vie, et personnellement, j'y ai même trouvé une réponse à un sujet qui me trottait et me frustrait ces derniers temps.

Donc comme il est bien écrit au dos de la couverture : ce livre n'arrivera pas dans vos mains par hasard.

De toute façon, si vous venez à le lire, c'est que vous même êtes dans cette philosophie, que vous aimez les choses simples, que vous êtes en phase de désencombrement physique et mental. Si vous êtes sensible à ces psychologies, ce livre vous plaira! A savoir qu'on est loin de l'essai psychologique, que ce que nous raconte Olivia Zeitline reste très accessible et à portée de tous, mais que les insinuations sont claires et peuvent très facilement parler à chaque lecteur qui aime ça.

Je mettrai un frein pour les personnes qui sont très cartesiennes, et qui ne croient pas à cela, car vous risquez de ne pas trouver votre bonheur dans ce petit roman.

En quelques mots, Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête est un roman rapide à lire, qui pose la question de l'intuition, et des solutions qu'on peut apporter dans nos vies lorsqu'on est à des stades difficiles de remises en questions! Sans entrer dans des reflexions complexes, Olivia Zeitline permet au lecteur de passer un agréable moment et de se rappeler de ce qui est important dans la vie !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire