jeudi 31 août 2017

MON BULLET JOURNAL EN SEPTEMBRE

Hello les amis,

Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas publié d'articles/photos sur mon bullet journal.
Venant de préparer une vidéo (que vous trouverez en bas de l'article) j'ai eu envie de la coupler avec un article et des photos pour ceux qui n'ont pas le temps/l'envie de voir des vidéos :)

Fin août, je terminais mon second carnet, et j'entame donc avec vous un nouveau Leuchteurm1917. J'ai pris énormément de plaisir à le préparer et le customiser! Découvrez-le page après page!

Index et Keys





Sur cette page de garde, j'ai décidé dans un premier temps de me faire un rappel des pages importantes sur mes deux anciens carnets.. Vous savez, ces pages que vous allez régulièrement revoir selon les évènements?

Je trouve ce moyen pas mal, je pourrai d'ailleurs le reporter par la suite dans mon prochain Bujo!

A droite, j'ai juste dessiné une première branche de feuilles pour customiser un peu l'index....




 


Ces derniers jours, j'étais très inspirée par les citations, et surtout par l'envie de développer ma calligraphie et typologie. J'ai reçu d'ailleurs un stylo à calligraphie pour mon anniversaire, ainsi qu'un petit carnet à dessin pour laisser parler mes envies! Voici donc les premiers résultats, et autant vous dire, j'adore ces pages! Pour la fameuse page des clés, (keys), J'ai eu l'idée d'en faire une détachable pour la reconduire également d'un journal à un autre. A la base, je voulais faire une clé comme celles que l'on trouve dans Harry Potter à l'école des sorciers, mais quand j'ai vu ce tuto avec des papillons, je n'ai pas résisté!

L'idée de trouver une citation avec le mot clé a été aussi bien amusante! Il y en a beaucoup, le choix a été un peu difficile !

Calendrier annuel




Dans mon carnet précédent, j'avais testé les calendex classiques, mais cela ne me convenait pas du tout. je n'y retournais jamais, c'était trop petit et pas assez lisible...

 Cette année, je tente donc les calendriers réduits, me permettant d'inscrire les dates importantes avant de créer mes pages mensuelles. J'ai crée tout un code couleur que j'ai reporté au dos de ma page de Clé.

 A chaque saison, je ferai des dessins différents. Là encore, je me suis bien amusée. Le renard me fait un peu penser à un pokemon, j'ai trouvé également ce dessin grâce à un tuto sur Internet;


Collections 


Voici quelques collections que j'ai crée en début de journal.



Maman en devenir, j'ai crée une première page sur ce que je devrai emmener à la maternité.
Puis, avec tous les achats de vêtements, j'ai eu peur de me perdre et d'acheter plein de fois la même taille, ou le même vêtement (d'ailleurs, j'ai percuté que j'ai acheté deux fois le même pyjama, mais heureusement, de tailles différentes). Cette page va m'aider à compter chaque pièce, pour pouvoir équilibrer en fonction de ce qu'il manque. Je me suis arrêtée pour l'instant aux 3 premiers, mais j'aurai de la place également pour lister les vêtements de 6 mois. 

A droite, une petite liste pour me rappeler de ce que nous devons acheter et de ce que l'on nous a prêté! 



Comme l'an dernier, je refais ma page de suivi de consommation électrique. Après avoir été relativement lésée par une grosse facture de régularisation (merci le congélateur givré), j'ai mis en place ce suivi qui me permet de voir si nous n'avons pas une surconsommation. Ca marche bien, et ça me rassure beaucoup!

  

Retour à la lecture avec ces quelques pages.. Tout d'abord, un tableau synthétique de mes lectures à compter du 1er septembre. Je me suis inspirée de celui que je tiens sur Google Drive mais qui est plus developpé. J'ai recrée une page de référence pour qualifier par un code couleur les genres littéraires afin d'avoir un visu sur ce que je lis le plus!

J'ai également collé une citation, qui peut s'ouvrir et derrière laquelle je pourrai lister mes coups de coeur, ou bien prolonger le tableau si ces deux pages ne suffisent pas!



L'incontournable Pile à lire! Dans chaque carnet, j'ai au moins 2 pages de pile à lire, sur lesquelles je note mes achats/réceptions mensuelles, que je coche au fil de mes lectures !
Une petite citation d Harry Potter pour donner un peu plus de style à cette double page :)

Bonjour Septembre ! 







Ma double page mensuelle, d'un côté je note les anniversaires, de l'autre tous mes RDV.
A gauche, j'ai toujours un espace pour mes livres lus, mes réceptions livresques, ma todo list, et depuis quelques mois, un espace pour noter ce dont je vais vous parler dans mes vlogs de grossesse!
J'ai également noté sur une page annexe mes Services de Presse qu'il me reste à lire!




Depuis Août, je me fais un tracker pour les douleurs, pour mon suivi de la tension et de mon poids, ainsi qu'un suivi de mes heures de sommeil! Ca m'aide bien à réaliser ce qui s'est passé sur le mois, et également à savoir combien de doliprane je peux prendre en moyenne quand je suis en crise...






J'ai également fait un mandala, je vous le montre dans ma vidéo puisque cela fait l'objet d'un plan with me, mais ce dernier n'étant pas totalement peaufiné, je préfère le laisser caché pour l'instant sur l'article. J'ai noté mes références couleurs que je pourrai recoller sur les prochains mois ! 

Et voilà pour cet article! J'ai pris un immense plaisir à le réaliser et à vous le présenter! J'espère que vous pourrez y puiser quelques idées, même s'il n'y a rien d'innovants face à tous ces bujoteurs à travers le monde.
Que votre carnet soit minimaliste, artistique ou quelque peu travaillé, le principal reste bien évidemment qu'il vous soit utile dans votre organisation quotidienne. Libre à chacun d'avoir l'envie d'en faire plus ! La créativité est à portée de tous, et je comprends parfaitement les personnes qui ont moins de temps/d'envie et qui en font un journal de bord très sobre :)

Informations, matériel, sources... 


Pour l'écriture, j'utilise depuis aout le style PERFUME que je retrouve sur le site Dafont.

J'utilise soit les stylos Faber Castel, soit un stylo plume, ou mon stylo à calligraphie. J'ai acheté les nouveaux stabilos pastel, j'en suis fan! 
Pour les couleurs, je fais soit aux crayons de couleur Staedler, soit au feutre Stabilo 68 ou bien j'ai acheté aussi deux Tombow, un vert et un bleu.

Pour les dessins :  

Dessiner un lys facilement : https://www.youtube.com/watch?v=n2Kh2kz6714&t=6s
Dessiner un renard mignon : https://www.youtube.com/watch?v=44tpxxCohDM
Dessiner une clé papillon : https://www.youtube.com/watch?v=Nh_C8Q-iGQw 



Ma vidéo 




Ceci pourrait aussi vous aider (articles sur le bullet journal) 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire