dimanche 24 septembre 2017

PRINCE DES TENEBRES 4 : AU COEUR DES FLAMMES, de JEANIENE FROST #URBANFANTASY

Pendant presque 600 ans, Vlad Tepes ne s’est préoccupé de rien ni de personne, alors il n’avait rien à perdre. Sa réputation d’homme brutal et dangereux l’a préservé des attaques de ses plus téméraires ennemis. Mais tomber amoureux de Leila, l’a mis à la merci de ses passions et l’un de ses adversaire a trouvé un moyen d’utiliser sa nouvelle femme pour le détruire.
Un lien puissant unit Leila à Mircea, un puissant nécromancien. S’il souffre, elle souffre. S’il meurt, elle aussi. La magie est interdite aux vampires, alors Vlad et Leila engagent un improbable guide qui les aidera a rompre le sortilège. Mais, un ancien ennemi attend, tapi dans l’obscurité, capable de retourner les amis les plus proches du couple contre eux… et finalement, les séparer pour toujours.

Mon avis :

Quelle surprise, et quel plaisir, de découvrir que le dernier tome de l'univers du prince des ténèbres était sorti. Je me suis un peu jetée dessus, et j'ai passé un excellent moment!
On retrouve le couple Leila Vlad. Suite aux évènements du tome 3, Leila est lié à Mircea, un nécromancien. Leur lien est impossible à briser, et peut entraîner de graves blessures chez l'un comme chez l'autre, avec fatalement la mort s'ils ne sont pas prudents.
Les ennemis rodant autour de Vlad, ils vont donc s'en prendre à Mircea pour atteindre Leila et par conséquent le prince des ténèbres.
Comme toujours avec Jeaniene Frost, on est embarqué dans un récit plein d'action, je ne me suis pas ennuyée une seconde, et ce qui m'a fait le plus plaisir dans ce tome, c'est quand j'ai vu apparaître Ian!!!!! Si vous me connaissez un tant soit peu, ou que vous m'avez entendu parler de cette saga et de tout l'univers propre à chasseuse de la nuit, vous devez savoir que l'un de mes personnages secondaires préférés est Ian, ce vampire à l'humour cinglant qui m'éclate depuis ses premières apparitions!
Ici, il occupe une place importante et va donc accompagner le couple pendant les 3/4 du livre!! J'étais tellement heureuse de passer un moment en sa compagnie!! Et de ce que l'on découvre dans cette histoire, j'ai très très bon espoir que le prochain roman soit son spin off, que je réclame à corps et à cris depuis quelques années!!

J'ai aussi rigolé en relevant quelques références à d'autres univers de vampire. Au début du roman, on se retrouve avec deux personnages qui portent des prénoms de Vampire Diaries. Ils sont différents physiquement (ils ne sont pas non plus vampires) mais comment ne pas faire le rapprochement ? :)

Bon gré, mal gré, les vampires se retrouvent embarqués dans une histoire avec des sorciers, des nécromanciens, et cela change, c'était super chouette! avec pas mal de délire à la clé... J'ai vraiment eu le sentiment que pour ce tome, Jeaniene Frost a voulu se lâcher et faire preuve d'audace. Cela m'a beaucoup plu en tout cas!

Vu l'avancement de cette saga, je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler, mais sachez que j'ai passé un excellent moment de lecture sans prise de tête, et avec une joie décuplée d'être un peu avec Ian  !! 

Conseils de lectureil faut absolument lire les livres dans l'ordre de parution, à savoir : 
  • Tome 1 :Au bord de la tombe
  • Tome 2 : Un pied dans la tombe
  • Tome 3 :Froid comme une tombe
  • Tome 4 : Creuser sa tombe
  • Le monde de chasseuse de la nuit : la première goutte de sang
  • Le monde de chasseuse de la nuit : l'étreinte des ténèbres
  • Tome 5 : Réunis dans la tombe
  • Tome 6 :D'outre tombe
  • Cat & Bones (recueil de trois nouvelles)
  • Le prince des ténèbres Tome 1 :La mort dans l'âme
  • Le prince des ténèbres Tome 2 :A l'article de la mort
  • Tome 7 : Hors de la tombe
  • Le prince des ténèbres Tome 3 : Combustion spontanée
  • Le prince des ténèbres Tome 4 : Au coeur des flammes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire