dimanche 17 décembre 2017

HORS DE CONTROLE DE GEORGIA CALDERA #ROMANCE

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…
Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir

Je remercie vivement Pygmalion et m'excuse auprès d'eux pour le délai de lecture!
Eh oui, l'année 2017 a été riche en émotion et j'ai pris un retard monste sur mes SP reçus en fin d'année 2016...

J'avais lu le tome 1 "Hors de question"  il y a deux ans, et la fin m'avait laissé sur un cliffhanger... 2 ans après, j'avais encore quelques souvenirs de l'histoire d'Axel et Sonia. Je me souvenais surtout de la fin, et d'Axel qui m'avait touché par son histoire, même si cette dernière restait encore avec de nombreux mystères; Mystères qui seront dévoilés tout au long de la lecture d'Hors de Contrôle.

Nous reprenons ainsi l'histoire là où on l'avait laissé. Geoffrey a réussi à déstabiliser le couple, Axel est porté disparu, et Sonia est au bout de sa vie.
L'histoire se poursuit à partir de ce point, et nous découvrons chaque étape de ce couple, comment ils se retrouvent, comment ils vont apprendre ensemble, et l'un de l'autre. Toutes les réponses sont apportées dans ce tome, et chaque secret est révélé.
J'ai toujours autant apprécié Axel, qui est un écorché vif, et que l'on comprend de mieux en mieux au fil de la lecture. Cependant,son langage grossier m'a un peu agacé (j'ai lu le livre à voix haute pour endormir ma fille, et cela résonnait d'autant plus à mes oreilles!). Néanmoins, cela permet au personnage d'être encore plus concret. On découvre son lien avec ses soeurs, son père, son entourage, et enfin ce qui s'est réellement passé avec Simon...
Son amour pour Sonia est très beau, et j'ai été émue aux larmes lors d'une déclaration!
Quant à Sonia, elle décide aussi d'affronter ses démons et d'apprendre à "danser". J'ai aimé la voir se relever et confronter son ennemi, j'avais envie de l'acclamer. Elle est douce, vulnérable quand elle doit apprendre certaines choses en intimité, mais devient de plus en plus forte et pleine d'assurance grâce à sa relation avec Axel.

Georgia Caldera prend le temps de dépeindre chaque détail de son histoire. Par moments, j'ai trouvé cela inutile (j'ai particulièrement souffert de l'épisode de la "grippe", où je n'avais qu'une envie, sauter des passages). Puis ce sens du détail est apparu beaucoup plus agréable et utile pour mieux imaginer la vie des deux personnages. J'ai ainsi été embarquée dans leur intimité et dans leur couple. Les scènes sexuelles sont peu nombreuses mais très bien écrites, sans aucune vulgarité, avec beaucoup d'émotions. Ici, pas de baise, mais ils font l'amour et cela était beau à lire.

En quelques mots, j'ai trouvé la première partie un peu longue, mais la seconde plus intéressante, avec plus de rebondissement, plus de secrets à révéler et de démons à affronter; Le style d'écriture est moderne, notamment par le langage grossier d'Axel qui s'explique par son passé, et tout ce qu'il a du affronter durant sa vie. Cela se réequilibre avec la douceur de Sonia. Je suis globalement contente de cette lecture.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire