dimanche 8 avril 2018

QU'EST CE QUI FAIT PLEURER LES CROCODILES? de Lucie Castel #ROMANCE


Paru le 7 mars 2018
ISBN:978-2280387477
378 pages
Livre numérique
Edition Harlequin

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une romance qui m'a particulièrement plu. Qu'est ce qui fait pleurer les crocodiles est sorti le 7 Mars chez Harlequin. J'ai obtenu ce roman via la plateforme Netgalley que je remercie au passage.





Dans cette romance, on rencontre Sofia, une monegasque envoyée à Oban en Ecosse pour se ressourcer. Délaissant sa galerie d'Art, elle décide de découvrir le pays Ecossais, particulièrement l'hôtel (de luxe) où elle loge.

Les premières lignes donnent le ton : Sofia se retrouve dans sa chambre, qu'elle partage apparemment avec un autre homme qui a pris ses aises. Ne vous méprenez pas, ce ne sera pas le prince charmant du livre comme j'ai pu le croire au début. Non non non, le mâle du roman s'appelle Lachlan, et on le rencontre lorsque Sofia vient se plaindre à l'accueil de ce problème d'attribution des chambres.
Il est taciturne, froid, distant. Personne n'arrive vraiment à le cerner.
Sofia, elle, est à fleur de peau, elle a le sang chaud et réplique très rapidement, ce qui nous laisser être spectateurs de superbes joutes verbales entre les deux protagonistes.

Le couple est alchimique, on sent qu'ils se détestent et en même temps, on a hâte de les voir passer la seconde vitesse tellement leur aura est explosive !

J'ai eu énormément de sympathie pour l'ensemble des protagonistes secondaires comme par exemple Lily qui est  rigolote puisqu'elle prend tout au premier degré. Elle est très.. naïve, ce qui prête aussi à des histoires attendrissantes la concernant, même si elle fait aussi de la peine par moments :) on dirait une petite fille perdue, et à travers elle, on découvre que Sofia, derrière ses barrières, a beaucoup d'amour à donner. Lady Catherine a été exceptionnelle à mes yeux! Cliente régulière de l'hôtel, elle connait les rumeurs sur les gérants, et elle accueille sous son aile charitable la belle rousse qu'est Sofia. Leurs échanges sont également jouissifs!

Ce qui m'a également énormément plu dans cette histoire, c'est que la romance laisse aussi une place équivalente à une intrigue de vols de tableaux. Ainsi, cela met du piment au récit. Pour les partisans, Lucie Castel fait de nombreuses références à des tableaux et des peintres de la période pré-raphaélites. Du coup, on tourne les pages rapidement pour connaître le fin mot sur ces larcins!

L'écriture est encore une fois pleine de pep's et de punchline J'ai dévoré ce roman et je me suis régalée!! Humour décalé et cynique, sarcasme, références culturelles à des œuvres d'art, gloussements de rire, fous rire, larmes aux yeux, gorge serrée, je suis passée par toutes sortes d'émotions dans cette romance qui met de bonne humeur! Je ne peux que vous recommander ce roman :)







Aucun commentaire:

Publier un commentaire