samedi 13 avril 2019

CHARLEY DAVIDSON #8 - 8 TOMBES DANS LA NUIT - DARYNDA JONES - #URBANFANTASY



Paru en Janvier 2016
384 pages
Edition Milady
Lecture papier

Avec douze chiens de l’enfer à mes trousses, il n’y a qu’un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l’abandon. Mais m’y terrer pendant des mois, enceinte jusqu’aux oreilles, n’a rien d’une sinécure. D’autant que Reyes semble malade même s’il me jure qu’il va bien. Heureusement, je ne manque pas d’amis. Et j’aurai bien besoin d’eux, parce que ce qui s’annonce a de quoi surprendre n’importe qui, même moi !

En ce début d'année, j'ai eu très envie de replonger dans un genre littéraire que j'adore, et que j'ai délaissé une petite paire d'année : l'urban fantasy! En consultant ma Pile à Lire, j'ai vu que le tome 8 de Charley m'attendait sagement! Connaissant l'humour de ce personnage, il m'a fallu peu de temps pour me décider!

J'ai laissé durer le plaisir plusieurs semaines, puisque j'ai mis un mois et demi à le lire :) Et quel plaisir!

En quelques mots, j'ai apprécié retrouver l'ensemble des personnages, l'alchimie Charley/Reyes, l'intrigue parallèle, et surtout, j'ai aimé les révélations faites vers la fin, auxquelles je ne m'attendais pas du tout! Du coup, ce tome offre au lecture un gros tournant dans l'univers, et il me tarde déjà de prendre le temps de lire la suite, qui j'espère sera à la hauteur du reste!

Pour les personnes l'ayant lu, je vais citer ci dessous les révélations qui m'ont scotchées, attention donc SPOILER, mais je ne veux pas oublier si finalement, je mets plus de temps que prévu à sortir le tome 9 :)

Mr Wong n'est autre qu'un ange gardien missionné pour protéger Charley qui est une Déesse et qui n'a pas encore connaissance de son immense pouvoir. Elle l'apprend lorsque Osh, un succube, lui dévoile pour contrer Lucifer qui avait pris possession du corps de Reyes! Suite à ca, elle s'est évanoui (je crois) et s'est volatilisé, pour se reveiller dans un quartier qu'elle ne connait pas.. et le pire, c'est qu'elle ne sait plus qui elle est!! Elle se retrouve à New York et là.. grand mystère, on connaitre la suite dans le 9!

A part ca, les chiens de l'enfer n'en étaient pas, au contraire, ils étaient là sur l'ordre de mr Wong pour la protéger! et puis y a aussi Pépin qui est née! et dans des circonstances assez angoissantes puisqu'elle est née dans un puits dans lequel Charley était tombée pour je ne sais plus quelle raison! 


Elle a aussi rencontré à l'insu de Reyes les parents adoptifs de ce dernier, et leur a finalement confié Pépin pour la protéger de Lucifer. On sait que Pépin est celle dont parle la prophétie.

Bref, ce tome était vraiment plein de révélations et succulents, tant au niveau des relations entre personnages qu'au niveau de l'humour si décoiffant de Charley !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire